samoju83 a écrit :Soit il neige et la il aura l info, soit il ne neige pas et la l'aide devient inutile.
Ça, je suis loin d'en être sûr. Mon fils veut régulièrement sortir en pull alors qu'un anorak s'imposerait. Et souvent, il refuse d'en prendre un, même s'il pleut, même s'il fait froid, sans remonter en chercher un.
Je me demande quel aurait été ton avis si je m'étais contenté d'une image générale (sans personnages) de la saison et des dates officielles (21 décembre - 20 février), comme c'était prévu ?
Mais tu me donnes l'idée d'ajouter un thermomètre, un baromètre simplifié et force du vent (signes météorologiques).
Je me disais aussi que des explications complémentaires sont nécessaires.
samoju83 a écrit :Au niveau de la lecture, il y a trop d infos sur un petit support. Chiffres, couleurs, dessins
Je ne sais pas si tu as pu voir le projet de départ où sur la même largeur que l'image (pour un écran en 1024 pixels de large), il fallait faire tenir 4 colonnes ? Moi j'ai un écran de 24 pouces, mais combien de visiteurs viennent sur un mini PC ? Et puis, Kasper m'a demandé de ne pas faire de trop grandes images, trop lourdes à charger.
J'ai fait les illustrations pour que justement ce soit plus imagé, qu'il y ait plus d'infos sur une petite surface.
C'est tout le problème du site et son modèle de pages. Pour moi, il pourrait être modifié, mais je n'en décide pas. Et pour bénéficier d'une plus grande largeur, il y aurait moyen d'installer un composant de galeries en popup, mais je n'en décide pas plus. Pourtant, le projet est de remplacer les documents à télécharger (qu'on ne peut pas envoyer) en .doc ou .pdf par du HTML plus immédiatement lisible dans le navigateur sans plug-in, et des images.
J'ai choisi les couleurs dans des tons de la même gamme pour chaque personnage afin que justement, on ne s'y perde pas. Est-ce qu'il faudrait supprimer les couleurs ?
samoju83 a écrit :Autre remarque, il y a un besoin de savoir lire pour l'utiliser.
Oui, comme n'importe quoi dans un navigateur web. Si on ne peut pas lire, on ne surfe pas.
samoju83 a écrit :Le choix n est pas imagé, une personne aura le choix entre bottes et chaussures, pour un enfant ted ce sont deux données complètement différentes.
J'ai bien fait de ne pas garder le choix des baskets ou des bottes en hiver. Au lieu de dire « chaussures », il faudrait peut-être dire « bottines » ?
Des propositions, des solutions ? Ou j'arrête ?