SOIREE ESPACE: Activité/réunion (Recommandée par Nana)

Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

SOIREE ESPACE: Activité/réunion (Recommandée par Nana)

Message par nana »

Mots clefs: Lieu d'Activité/ Mensuel/ Se sociabiliser en milieu ouvert (dans Vraie Vie) et cadré / Détente&Discussion/ Vie de quartier/ Créteil/ Tout public.

Bonjour,
  • QU'EST-CE ?
C'est un lieu & une occasion de sortie que je recommande pour y avoir participé pendant 1 an. Je connais personnellement la dame qui l'anime, Marie-Thérèse, et je peux vous rendre la rencontre plus facile en vous mettant en contact avec elle ou avec 1 ou 2 amies qui y vont -si vous vouliez y aller, une fois.

Principe:
Chacun vient avec ce qui l'est et s'y possible (pas obligés si vous ne pouvez pas comme pour moi au début quand j'y allais;-) 1 boisson et de quoi manger (=pour le buffet) pour partager.
Certains se connaissent à force de venir ou parce qu'ils sont du quartier et se fréquentent. D'autres, pas.

L'ambiance
est conviviale et particulièrement détendue, amicale, non-jugemental (=neutre, ouverte).

On y vient pour
être avec d'autres personnes pendant maximum 2h (19h-21h). Pendant ce temps de rencontre on y discute d'un sujet qui a été choisi par ceux qui étaient présents le jour de la *1è réunion.
C'est libre: on peut parler ou/et réfléchir, manger ou/et boire (même quand on a rien apporté soi-même), écouter seulement, décider d'un projet à plusieurs selon l'entente du moment et l'enthousiasme partagée, s'informer, s'instruire, se détendre, animer (pour la personne qui a proposé le sujet), éprouver au rythme de ce qui s'y passe: - )

Fréquence Horaire Lieu>Repère: le vendredi le + proche du 15 du mois, 19h-21h, souvent au Local SUD (2allée Pierre d'Olivier, Créteil-Préfecture) / parfois dans d'autres salles de Créteil-> pour découvrir les quartier de la ville & les gens).

En somme,
c'est comme un Forum de Discussion de SAtedI (lieu de parole encadré et bien-veillant dans sa conception)
qui permet de se poser ou de prendre son envol; à ceci prêt que c'est dans la Vraie Vie.


Lieu favorable pour Se Sociabiliser ou pour partager un temps avec d'autres dans un cadre sûr ; - )

Nana

-INFO, contexte: La dame qui anime est la fondatrice (avec une autre dame). Elle a travaillé bénévolement : dans le milieu associatif ayant une orientation a-politique ou indépendante, via des ateliers thérapeutiques (d'expression artistique), avec des personnes sans-abri ou en marge de la société, avec des personnes autistes Kanner, avec des christoliens (relaxation, etc.).
Sa formation: musicologue + thérapeute+ des milliers d'années d'expérience humaine: - )


Vous aimeriez y venir? Contactez moi par mp ou par mél.
**


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SOIREE ESPACE: CALENDRIER 2013-2014

Message par nana »

**
***THEMES & DATES

Voici les sujets qui seront discutés lors des réunions-rencontre de la Soirée-Espace:

Vendredi 18 octobre : NATUROPATHIE (médecine naturelle occidentale) avec Isabelle Carré, naturopathe

Vendredi 15 novembre : Autour des MANGAS avec Jean-Baptiste qui exposera quelques-unes de ses oeuvres

Vendredi 20 décembre : Veillée de NOËL avec chants

Vendredi 17 janvier : soirée JEUX

Vendredi 21 février : Partage sur le LIVRE PREFERE de chacun

Vendredi 21 Mars : Partage de nos RECETTES PREFEREES, avec dégustation

Avril : RELACHE à cause des vacances scolaires

Vendredi 16 Mai : partage et écoute de nos MUSIQUES ET CHANSONS PREFEREES

DIMANCHE 22 JUIN : JOUR DE FETE

Nana
PS: cela se passe à Créteil et le lieu est confirmé avant chaque rencontre.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre