petit guide pratique

Répondre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

petit guide pratique

Message par samoju83 »

Suite à une conversation que j'ai eu en privé avec une maman j'ai crée ceci.

http://www.youtube.com/watch?v=ToVTOiA9RMA

Je suis ouvert à toutes suggestions pour l améliorer.

Il est préférable de le regarder en plein écran.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: petit guide pratique

Message par 0z0ne »

Pas mal, mais…

Il y a des fautes d'orthographe et de typographie. Tu devrais d'abord taper tes textes dans Word (ou similaire) et les copier-coller pour bénéficier de la correction automatique. Ne mélange pas plusieurs langues.

Attention aux copyrights. Les auteurs des images peuvent ne pas apprécier. Ce serait mieux de demander à un TED de tout redessiner à sa manière, selon ses idées. Ça deviendrait beaucoup plus riche et vrai.

Ce serait encore mieux si chaque image était séparée : pas deux images en même temps.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Ce serait mieux de demander à un TED de tout redessiner à sa manière, selon ses idées. Ça deviendrait beaucoup plus riche et vrai.
Et ben y a qu'à :)

Je me permet juste de mettre une nuance, attention a ce que cela ne soit pas trop riche :wink: ni trop personnel, c'est destiné à des nt , cela doit être généraliste .
Ne mélange pas plusieurs langues.
Pourquoi ?

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Ah oui et expliques moi aussi ce qui est faux comme ça cela m aidera à ne plus me tromper :)

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ben ne mélange pas plusieurs langues car tout le monde ne comprends pas l'anglais, surtout en France.

Tu oublies des apostrophes, tu mets des espaces devant les virgules.
Ne pas confondre le guillemet droit ' avec l'apostrophe . Word fait la conversion automatique, pas d'autres logiciels.
Ça peut avoir l'air « coupeur de cheveux en quatre » mais la typographie a valeur orthographique. Au passage, tu constateras que j'utilise souvent les guillemets français « » (espace insécable après l'ouvrant et avant le fermant), pas trop les guillemets droits " " surtout qu'il vaudrait mieux utiliser les guillemets anglais si on ne peut faire les français “ ”. Là aussi, il y a un ouvrant et un fermant. On devrait mettre les anglais à l'intérieur des français en cas de citations imbriquées.

Bref, il y a plein de règles typographiques qui font qu'un texte est plus lisible.
Tiens, ça ce n'est pas mal fait : http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm

Tu sais, pour les dessins, j'aime bien les dessins d'enfants. Et c'est valorisant.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Merci pour les règles :) je vais corriger.

Mais comme tu as aussi écris
Ça deviendrait beaucoup plus riche et vrai.
Alors j ai besoin que les autistes me disent ou j ai fait des erreurs. Etant donné que je suis souvent une sorte de médiateur entre les gens , ça m aide quand on m explique ou je me trompe sur le fond. ( j avoue avoir un peu baclé la forme, je plaide coupable).

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ça me donne l'idée de faire ma propre page d'explication spécialement pour le (x)HTML. Je connais assez bien les règles et j'ai mon propre site que j'oublie trop souvent.
Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui car j'ai du linge en retard.

Tiens mes propres exemples :

Image incorrect
Image correct

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

oh j adore cette police :P ( en même temps je suis une folle des spirales :lol: )

Bon je pense avoir corrigé la typo mais comme je n ai pas l oeil expert et que ça fait 3h que je suis sur ce travail, je te laisse vérifier :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=b_RKn4IA4EY

( Merci de m avoir démontré en contexte l utilité de ce que je suis en train d enseigner à mon fils :wink: parfois le fond est plus important que la forme et c est moins épuisant de faire une chose peut être imparfaite mais qui atteind tout de même son but premier )

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

On va mettre la meme police pour tout le diapo :P

Serieux mais vous avez fini de chipoter... L'important est ce l'enrobage ou ce qu'il y a l'interieur ?

Bref pour moi le plus important c'est ce que je vais en tirer de cet outil et a ce niveau sans partis pris (m'en fout la je vois MON interet) je n'ai rien a redire, les phrases sont claires, nettes et precises, le message est soutenu par des images sympathiques, limite humoristiques.

Ca change des outils traditionnels, qui sont pour moi... rebarbatifs.

Par contre ca serait chouette que des TEDS bossent dessus sur le fond, pas sur la forme, d'abord le message et apres le reste.

Voila ce que j'avais a dire, maintenant vous laisses vous battre sur des details :P

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui car j'ai du linge en retard.
:lol: moi aussi . N empêche qu elle est superbe cette police. Alors je vais vite partir pour de pas envisager de l utiliser pour mon diaporama :lol:

Répondre