Cherche temoignange de personne hospitalisé toutes petites

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
manu
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Cherche temoignange de personne hospitalisé toutes petites

Message par manu »

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous.

Comme expliqué en titre je suis à la recherche de témoignage de personnes ayant étés a hospitalités pour autre choses que leur naissance.
Je cherche à réunir une grosse base de donnée comparative entre les personnes hospitalisées précocement et les autres.
Ceux qui y sont passé au siècle dernier (avant 2000) m’intéressent tout particulièrement

Merci d'avance.

La suite ne vise qu'a répondre à la question qui ne manquera pas de se poser, pourquoi je demande ici :

Pour une raison très simple, mon parcours personnel : j'ai été hospitalisé petit, avant qu'on reconnaisse la capacité d'un nourrisson a souffrir et je me reconnais une certaine parenté (pour ne pas dire une parenté certaine) avec le spectre autistique sans jamais avoir été diagnostiqué.
Certains d'entre vous me connaissent, par ce que j'ai sévis un moment le forum d'asperger aide (jusqu’à l'histoire de censure), puis sur celui d'aspéransa où je n'interviens plus que pour poster des éléments en faveurs d'une thèse que je défends (comme ce dernier message).

J'ai l'intime conviction que l'épigénétique peux inscrire les traumas vécu par les aïeux dans l'expression des gènes des descendants. Cette thèse scientifiquement aberrante il y a peu ne l'est plus depuis 5 a 10 ans, depuis la révolution de l'épigénétique. On l'a même déjà démontré chez l'animal (les sources sont sur le derniers liens que je vous recommande très très chaudement).

La piste que j'ai suivis mène a une hypothèse scientifique sérieuse sur l’existence de mécanismes innées et héréditaires influencé par l'environnement ... sur plusieurs générations. J'espère que chacun comprendra mon point de vue.

Donc pour en revenir à mon sujet j'en suis à la première étape. Il y a eut un demi siècle d'opération des nourrissons souvent sans anesthésique (ça non plus ça ne s'invente pas, encore 23% en 1985!). On a donc une base de donnée extra-ordinaire (salut manu data ;-) ), une base de travail qu'il ne faut pas laisser se dissiper dans le temps et l'oublie. Il existe toute une population adulte qui a vécu ces maltraitances (je fait partie le la frange encore plutôt chanceuse de cette population) a partir de laquelle on peux récolter des informations. Je ne sais pas encore exactement comment, par le biais d'une association probablement, mais je veux œuvrer a constituer une recensement pour permettre des études sérieuses.
Pour l'instant je cherche justes des premiers contacts, peut être pour une première mise en évidence a petite échelle.

Enfin, l’épigénétique n'est plus une hypothèse, on sait que par l’influence externe ces mécanismes activent, désactivent, ou réactivent de bases génétiques. On doit donc passer par là pour expliquer qu'au sein d'une population un vécu puisse activer des mécanismes autistiques chez un enfant et pas chez un autre, et pour démontrer le rôle de l’innée dans cette histoire. Ce sujet du trauma hospitalier précoce me semble être la voie scientifique royale pour faire avancer le savoir sur l'autisme, sur un spectre autistique qui comme celui de l'arc en ciel s'étend bien au delà du visible ...

@ bientôt.

manu
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Re: Cherche temoignange de personne hospitalisé toutes petites

Message par manu »

Oui :D une dizaine d'année pour asperger aide et environ 5 ans pour aspéranza

Répondre