Traumatisme
-
- SAtedI pour toujours
Traumatisme
bonjour,
Nous étions en train de développer un sujet important dans le forum PRESENTATION, j'ai pensé qu'il serait plus pratique de continuer à en discuter ici.
voici le lien: http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 2&start=10
Nous parlions de l'impact éventuel sur notre mémoire de traumatismes passés que nous avions eu .
Nana
Nous étions en train de développer un sujet important dans le forum PRESENTATION, j'ai pensé qu'il serait plus pratique de continuer à en discuter ici.
voici le lien: http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 2&start=10
Nous parlions de l'impact éventuel sur notre mémoire de traumatismes passés que nous avions eu .
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Re: Traumatisme
A six mois je suis né prématuré:j'ai été trois mois en couveuses.Le fait d'être privé de mes parents pendant ce temps m'a vraiment traumatisé à tel point que pendant des années jusqu'a mes 19ans le fait de l'évoquer d'y penser:pleurs.
Je crois aussi que ca a contribué à rendre plus difficile ma relation avec la clareté l'autorité,la rigueur.
Sinon ce qui m'a traumatisé davantage:les nombreuses fois ou j'ai été humilé en public ou mon inadaptation sociale a été mis au grand jour et on s'en est servi contre moi.Le fait aussi de réaliser que j'ai mis tardivement du temps à réaliser la nécessité de travailler le comportement et l'apparence,je trouvais ca inutile secondaire sauf dans des cas ou j'étais obligé de le faire.
Je crois aussi que toute cette exclusion m'a poussé à chercher auprès de ma mère encore plus de réconfort,callins,bisoux qu'un garçon de mon âge.
C'est plus tard que j'ai évolué en me disant que maintenant j'étais adulte et que fallait dépendre moins affectivement de maman.Qu'elle serait là dans mon coeur et donc que c'est inutile d'aller lui demander des calins,et bisoux souvent.
Enfin j'ai un traumatisme vis à vis du Jeux Vidéo maintenant.Ca m'interesse plus,j'ai plus envie de m'investir autant,je veux plus acheter de nouveautés,plus de jeux trop cher.
Ca me viendrait plus à l'esprit d'aller acheter une nouveauté PC alors que je doute de mon vraie goût pour ça.J'y passe moins de temps, ca m'agace.
Je crois aussi que ca a contribué à rendre plus difficile ma relation avec la clareté l'autorité,la rigueur.
Sinon ce qui m'a traumatisé davantage:les nombreuses fois ou j'ai été humilé en public ou mon inadaptation sociale a été mis au grand jour et on s'en est servi contre moi.Le fait aussi de réaliser que j'ai mis tardivement du temps à réaliser la nécessité de travailler le comportement et l'apparence,je trouvais ca inutile secondaire sauf dans des cas ou j'étais obligé de le faire.
Je crois aussi que toute cette exclusion m'a poussé à chercher auprès de ma mère encore plus de réconfort,callins,bisoux qu'un garçon de mon âge.
C'est plus tard que j'ai évolué en me disant que maintenant j'étais adulte et que fallait dépendre moins affectivement de maman.Qu'elle serait là dans mon coeur et donc que c'est inutile d'aller lui demander des calins,et bisoux souvent.
Enfin j'ai un traumatisme vis à vis du Jeux Vidéo maintenant.Ca m'interesse plus,j'ai plus envie de m'investir autant,je veux plus acheter de nouveautés,plus de jeux trop cher.
Ca me viendrait plus à l'esprit d'aller acheter une nouveauté PC alors que je doute de mon vraie goût pour ça.J'y passe moins de temps, ca m'agace.
Tu as des souvenirs clairs de cette période ?A six mois je suis né prématuré:j'ai été trois mois en couveuses.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Pas vraiment. Sauf une photo ou j'étais tout petit avec des tuyeaux branchés de partout.
Je me souviens par contre d'une infirmière à l'hôpital qui utilisait des lettres en bois .
Après c'est des souvenirs plus éloignés qui sont de la petite enfance notament à parmain avant que mes grands parents déménagent pour souillac.
Je me souviens par contre d'une infirmière à l'hôpital qui utilisait des lettres en bois .
Après c'est des souvenirs plus éloignés qui sont de la petite enfance notament à parmain avant que mes grands parents déménagent pour souillac.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Étonnant que pour la deuxième fois aujourd'hui, la discussion porte sur la psychanalyse. Comme quoi tout n'est pas à jeter ?
Si tu as si peu de souvenirs comment es tu arrivé à ceci :
.Le fait d'être privé de mes parents pendant ce temps m'a vraiment traumatisé à tel point que pendant des années jusqu'a mes 19ans le fait de l'évoquer d'y penser:pleurs.
.Le fait d'être privé de mes parents pendant ce temps m'a vraiment traumatisé à tel point que pendant des années jusqu'a mes 19ans le fait de l'évoquer d'y penser:pleurs.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
Cet absence pendant trois mois a du être compensé pendant un temps.Après quand je suis aller à la maternelle,il se trouve que j'étais face à un changement brutal:me trouver dans un environnement étranger,incompris qui est parfois hostile.Et quand il est hostile non seulement je ne peux pas quand j'ai besoin de mes aprents les demande rpuisuq'ils ne sont pas là.Autre pression qu'a rappelé jane dant son post c'est la pression de la norme.A l'époque,il n'y avait pas la possibilité de me donner d'outils pour décrypter donc j'ai du un peu même beaucoup prendre sur moi.Et c'est dans ces moments ou mes parents me manquent,je me sends tout seul,jetté comme un déchet,ma mémoire me renvoit à mes origines à ma anissance.Voilà pourquoi je me suis mis à pleurer pendant longtemps.Si tu as si peu de souvenirs comment es tu arrivé à ceci :
Bien plus tard,je suis aller voir une psy,compréhensive,je luie st tout dit.Et après j'ai pu recoller,repenser la plaie.
J'espère avoir été claire.
Il y a beaucoup de traumatismes dans ma vie. Mais les derniers sont tous relatifs à des accidents que j'ai eu ces dernières années. J'ai pourtant bien expliqué, je me suis donnée beaucoup de mal pour tout bien expliquer. Mais on ne pas écoutée, pas comprise et j'ai perdu beaucoup de ressources pour survivre. C'est un traumatisme, car j'ai compris que ma façon d'utiliser le langage n'est pas compréhensible pour les médecins. C'est grave je trouve.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
- yoyo
- SAtedI pour toujours
je sais que ma niece a ete separe de sa mere les premiers moi de sa vie (avc) et effectivement elle a commence a se develloper vraiment qu'a partir du moment ou sa mere est revenue.
Enfin elle n'a pas de souvenirs de cette periode.
Enfin elle n'a pas de souvenirs de cette periode.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)