samedit a écrit :avez-vous réduit déjà votre collectionnite pour ceux qui en sont/étaient atteints et comment ?
Moi je suis en "cure".
Je collectionne les polices de caractères et ces derniers temps, je tempère.
Seulement, il reste dans ma nature d'accumuler, principalement des applications, fichiers informatiques divers, jusqu'à des Systèmes d'Opération (mon Mac peut faire tourner actuellement 3 versions différentes de Mac OS X, 3 versions de Windows avec variantes supplémentaires, 2 versions de Linux - mes 3 Macs augmentent la possibilité à 4 Mac OS de plus). Je peux même dire que j'ai simplement modifié mon addiction de collectionite sur un autre plan que la typographie, mais ça reste de l'informatique. Donc j'ai devant moi en ce moment 12 disques durs dont 9 connectés en plus de l'interne, et plus dans mes armoires et autres Macs. En plus, j'ai des caisses de CDs et DVDs remplis de vieilleries, deux écrans devant moi, d'autres lecteurs divers.
Je passe ma vie derrière mon clavier, cramponné à ma souris.
La seule chose qui arrive à me distraire de ça, c'est le fait de vivre avec mon fils, qu'il ait ses propres besoins et envies auxquels je participe. Mais je devrais en faire plus, c'est pourquoi j'ai le projet de me faire soigner.
Car du fait de mon addiction, je délaisse trop (totalement ?) le reste : j'empile les boîtes vides de mon matériel, les papiers, tout et n'importe quoi, soit par négligence, soit car ça pourrait servir (alors que bien-sûr ça ne sert jamais).
Ce qui me dérange à vivre dans ma tranchée, c'est que je la partage, qu'il m'est délicat de demander à mon fils de ranger la sienne si je ne le fais pas de mon côté. En fait, je suis acculé par mon propos à son égard.