Présentation d'Alfeternale

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Avatar du membre
Alfeternale
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2013, 16:42
Localisation : Grenoble (38)

Présentation d'Alfeternale

Message par Alfeternale »

Bonjour toi,

Je suis Floflo (mais j'aime aussi mon pseudo « Alfeternale »). Je suis insatiable à l'écrit (pour compenser mes capacités désastreuses d'orateur), alors tant pis pour vous, je vais me faire plaisir pour une fois en déballant ma vie sans pudeur ni retenue ;). J'ai 26 ans au moment où je tente d'écrire une présentation pour le forum de SAtedI (une présentation que je reprends partiellement d'un autre forum car j'ai la flemme d'en concevoir une nouvelle pour dire finalement les mêmes choses). Je suis catégorisé masculin par les autres (bien que je me sente quelques fois lesbienne au fond de moi) et j'habite actuellement Grenoble (38), mais je préfère me considérant habiter le Diois-Baronnies-Beauchène-Monges (26, 84, 05, 04), car si je n'ai pas la chance HYPERENVIABLE d'avoir une compagne, mon potentiel d'amour à offrir ne s'est pas perdu dans le néant pour autant, et s'est accroché à quelque chose de plus insolite : Les rivières (et plus particulièrement, le débit) des régions citées précédemment. Cette passion est née au moment où ma marginalité au collège était accueillie avec raillerie perpétuelle, et pas de chance pour moi encore une fois, j'étais émotionnellement hypersensible. J'ai commencé à haïr l'humanité, et je me suis réfugié dans la contemplation solitaire de la rivière, l'amour autistique pour ma chienne, et l'évasion virtuel des jeux vidéos, plutôt que de faire des c******* avec des potes ou draguer de la meuf. Draguer de la meuf... ??? Je suis devant cette pratique comme on essaye de s'imaginer une 4ème dimension. La phobie sociale (timidité pathologique) s'est immiscée, la procrastination m'a porté jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'elle et moi, et ainsi ce fut la chute : Dépression atypique que je traîne depuis 2007 et qui pourrit ma condamnation à avoir été enfanté sans consultation pour une vie terrestre (détrompez-vous, la vie n'est pas une opportunité, c'est une condamnation. À nous d'en faire une opportunité... si possible... Pour moi, l'opportunité, c'est aussi la mort choisie, propre et indolore plutôt que d'attendre que la maladie veuille bien nous pourrir, que l'accidentel nous emporte violemment, ou pire, que la vieillesse finisse enfin par nous achever (avec tous les problèmes de santé et d'ennui que ça comprend...).
Je suis à Grenoble pour soigner cette dépression atypique, cette dépression qui vous devez le comprendre, tient en otage mon humeur au bout d'une chaîne qu'elle relâche plus ou moins suivant les jours, conditionnant une dose plus ou moins faible, de motivation et d'énergie (la plupart du temps je suis cloué au lit, mais parfois, certains jours, imprévisiblement, j'ai suffisamment d'énergie libérée pour faire des trucs). Le centre thérapeutique de Grenoble m'a diagnostiqué au printemps 2013 comme étant atteint du syndrome d'Asperger. Je ne sais pas quoi en penser, et espère avoir l'occasion d'en parler avec certains d'entre vous.

J'ai extirpé un bac scientifique à la chance, je me suis brisé à tenter la fac de géographie, je collecte et stocke sur Excel le maximum de données hydrométéorologiques possible sur le Sud-Est de la France principalement, et je les étudie avec le peu de connaissance et ressource que je dispose.

Je vis au rythme capricieux de la météo. Je pense, que vous trouverez difficilement plus passionné par la pluviométrie que moi (je ne sais pas si je peux m'en vanter...), et vous trouverez difficilement plus frustré (voir même écœuré) que moi sur la dégénérescence du micro-climat du Diois-Baronnies-Beauchène-Monges.

J'aimerais prévenir les esprits fragiles de ne pas lire ce sombre texte (trop tard ? ;)), car si j'ai un conseil à donner, c'est de COURIR sans jamais se retourner ! Si tu t'arrêtes sur des questions un peu trop existentielles, c'est mort, la vie te met une longueur d'avance et plus jamais tu la rattrapes ! Non pour être heureux, faut poursuivre les beautés de la vie, obstinément (pour reprendre les termes d'une amie).

Au plaisir de vous lire,

Floflo


--> Être bon et trouver l'Amour.
--> L'existence est un tel fardeau pour la conscience, la mort a l'air si reposante...
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Présentation d'Alfeternale

Message par nana »

Bonjour Floflo,

Sois le hyper-bien venu : -- !

Emue par ta vie telle que tu viens de la raconter, je vais faire une chose que je n'aurais jamais fait surtout lors d'un 1er contact:

Tien ce lien est pour toi: je te souhaite plein d'A.
https://www.youtube.com/watch?v=kx4eY-DLObA

C'est tout le mal que je te souhaite, mon cher; - )
  • Tu es à Grenoble?
    Demain à 15h, Slim qui est un chouette homme propose une Rencontre entre aspergers & amis d'aspies.
    Es tu intéressé à venir?
Il faut prévoir de payer sa consommation. C'est au restaurant "Le Quart d'Heure Indien", 9 place des Cinq Fontaines à Échirolles (en face du cinéma Pathé, arrêt du tram A "La Rampe")

Si ça t'intéresse, voici le détail du programme et tu peux me dire par messagerie privée si tu viens. Je préviendrai Slim de t'ajouter aux invités.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
Alfeternale
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2013, 16:42
Localisation : Grenoble (38)

Re: Présentation d'Alfeternale

Message par Alfeternale »

Merci Nana pour ta chaleureuse réaction.

Malheureusement, la vidéo que tu me proposes aurait plutôt tendance à m'attrister, puisque je me sens exclu de la possibilité de témoigner mon Amour à une compagne... et cette vidéo traite du bonheur de pouvoir le faire.

Je serai à la rencontre Asperger demain, ce sera ma 1ère :).

++


--> Être bon et trouver l'Amour.
--> L'existence est un tel fardeau pour la conscience, la mort a l'air si reposante...
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Présentation d'Alfeternale

Message par dorry »

[Joyeux anniversaire] Alfeternale


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Présentation d'Alfeternale

Message par nana »

Dis-moi, Dorry: tu ne te serais pas gourré des fois?

C'est pas ce paneau que tu voulais brandir pour saluer FloFlo? : :bienvenue: Alfeternale

Bise à toi, Dorry : - )

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Présentation d'Alfeternale

Message par nana »

Alfeternale a écrit :Merci Nana pour ta chaleureuse réaction.
Tu es le bien venu : - ) (you're welcome, en anglais= de rien).
Alfeternale a écrit :Malheureusement, la vidéo que tu me proposes aurait plutôt tendance à m'attrister, puisque je me sens exclu de la possibilité de témoigner mon Amour à une compagne... et cette vidéo traite du bonheur de pouvoir le faire.
Oui, c'est normal cependant il existe une autre dimension... celle du coeur qui est un terrain vierge (de tout préjudice ou sentiment négatif) dans laquelle dimension j'ai voulu t'emmener avec une belle chanson et des images en accord.
Ce domaine est un temps nouveau: celui où je pose de l'espoir pour toi.
Comme tu sais, l'espoir est comme le tournevis sonique du Dr Who. Dès qu'on le brandit, il ouvre...les portes ou forge un passage ; - )

Bref, la vidéo que tu as vue est indissociable de la messagère qui te l'envoit: par delà la tristesse qui est une interprétation au 1er plan, il y a le renouveau accessible qui est interprétable au 2ème plan. D'ailleurs, par ta venue sur SAtedI, tu entreras dans un univers neuf. A toi, d'y agir & d'y penser en te sentant libre des conceptions et affects qui t'imprimaient négativement. Nous t'y aiderons, bien-sûr ; - )

Ainsi, sois vraiment le bien venu parmi nous.
Alfeternale a écrit :Je serai à la rencontre Asperger demain, ce sera ma 1ère :).

++
Bonne rencontre entre aspies au restaurant à Grenoble . (veinard!)

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Présentation d'Alfeternale

Message par dorry »

Non. Peu importe, si on souhaite la bienvenue 2X à la même personne :tantpis: <

J'ai pas internet, alors peu de temps pour aller sur internet, donc quand je viens ici, je passe vite.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Présentation d'Alfeternale

Message par nana »

dorry a écrit :Non. Peu importe, si on souhaite la bienvenue 2X à la même personne :tantpis: <

J'ai pas internet, alors peu de temps pour aller sur internet, donc quand je viens ici, je passe vite.
Ce n'était pas une critique contre toi, Dorry. J'ai tant de respect pour le bien que tu nous fait chaque fois que tu reçois quelqu'un comme tu le fais: - )

Cette confusion a eu pour effet minime de me faire m'interroger sur le sort d'Alferenale: je me demandais quoi on l'accueil et c'est en plus son anniveraire: quoi aurai-je laissé passé l'occasion de le lui souhaiter?...

Tu vois c'est pas vraiment grave, ce qui se asse dans ma tête, des fois. Je te le dis parce que j'aime bien être honnête:-)

Bon dimanche à toi, Dorry et à Alfeternale!

Nana

'


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
Alfeternale
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2013, 16:42
Localisation : Grenoble (38)

Re: Présentation d'Alfeternale

Message par Alfeternale »

Bonjour,

Je ne sais pas si les dates d'anniversaire s'affichent sur les profils, mais le mien est le 21 janvier. Je n'ai pas compris pourquoi Dorry me l'a souhaité, mais peu importe. Merci.

Je suis donc allé à la rencontre Asperger sur Grenoble. C'était particulier. Nous étions peut-être un peu trop, pour moi, on approfondissait pas assez chaque intervention, mais comme il fallait que tout le monde puisse s'exprimer, ç'aurait été compliqué de faire autrement j'imagine. J'ai eu le courage de m'exprimer un peu, même si évidemment je ne suis pas satisfait de ce que je suis arrivé à dire... M'enfin, la prochaine devrait être en comité réduit, et portant sur un thème qui me touche particulièrement, alors j'irais avec plaisir !

Je suis parfois très apathique et ai du mal à trouver l'énergie de répondre aux messages, mais je lis au minimum mes messages une fois par jour, forum de SAtedI compris, donc n'hésitez pas à m'écrire, et ne vous inquiétez pas si parfois je mets du temps à répondre... :).

Au plaisir !

Floflo


--> Être bon et trouver l'Amour.
--> L'existence est un tel fardeau pour la conscience, la mort a l'air si reposante...
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Présentation d'Alfeternale

Message par dorry »

Quand je suis revenue par après pour éditer, je pouvais malheureusement pas le faire, ce que je voulais c'est te souhaiter la bienvenue(même si c'était pour la 2e fois).


Répondre