On peut éventuellement faire pour chaque chapitre de ce livre de Segar un évènement Doodle (ou framadate), qui liste tous ces conseils un par un, et laisse les gens choisir entre:manu a écrit :Par contre l'idée globale de trucs et astuces réunis et assemblé sur des problèmes typique je trouve ça assez génial, mais si c'est le résultat d'un travail collectifs, sur les problèmes les plus partagés et les résultats testés les plus appréciés.
Depuis 10 ans sur les forums (par intermittence) je pense que le principale problème des sujets sur l'autisme c'est de distinguer ce qui est singulier propre à la personne et sa personnalité, de ce qui est autistique.
Je parle de ça par ce que je crois que c'est faisable pour ce genre de guide, il faudrait arriver a pouvoir écrire " plus de "50% des personnes concerné ont approuvé ce trucs ".
- je ne l'ai pas lu
- je n'ai pas compris
- je ne suis jamais dans une telle situation, le conseil est inapplicable
- j'avais deviné sans retard par rapport aux non autistes.
- ça m'aide et j'avais (presque) deviné seul
- ça m'aide et on me l'avait dit
- ça m'aurait aidé de savoir
- pour moi c'est encore pire
- ce conseil est trompeur
(c'est un exemple, on peut sans doute imaginer mieux)
Avec possibilité de reformuler des questions, voire en ajouter sans perdre les réponses déjà postées. Je peux expliquer comment on peut anonymiser les réponses.
Qu'en pensez-vous ?
Mais non mais non, moi j'ai beaucoup aimé ta réponse.manu a écrit :
Zut j'ai encore pondu un post énorme.
Si j'arrive pas à modérer je vais faire comme ailleurs, un jours je débrancherais complètement.
Je viens de découvrir une ressource expliquant le language non verbal, pour chacun des éléments de son corps:
http://changingminds.org/techniques/bod ... nguage.htm