Je suis d accord sur certaines choses mais pas sur d autres
Effectivement je te rejoins sur ceci :
chacun devrait se faire le sien.
Je crois que j'aurais pu remanier mes illustrations pour chaque intervenant de SAtedI et à la fin les premiers n'y comprendraient plus rien alors qu'ils comprenaient au départ.
De pareilles aides visuelles ne peuvent correspondre qu'à la personne qui les a conçues, car il n'y a qu'elle qui soit capable de les comprendre, vu que c'est son expression atypique, pas celle du voisin.
Chaque fois que j'ai concu une aide pour une personne ted, je l ai fait comme cela.
Mais actuellement les gens même si ils le lisent ou l entendent ne le comprennent pas encore.
la personnalisation viendra peut être plus tard en attendant des dizaines d outils de masse sont crée et il faut que vous puissiez donner vos avis la dessus.
Je reste convaincue que le seul outil valable est celui qui est personnalisé mais et ce mais est important, dans le contexte actuel, les outils de masse,c'est ce que recherchent tous les parents.
Beaucoup de nt travaillent sur la création d outils mais les ted y sont trés peu associés et c'est une chose que j'ai toujours déploré.
Pour que les nt viennent vous demander votre avis et commencent à travailler avec vous alors il faut que de la production soit visible.
Maintenant je vais t expliquer la ou je ne suis pas d accord
la communication NT/TED ne passe pas, alors la communication TED/TED avec ses atypismes spécifiques risque encore moins de passer. Il ne peut pas exister de dialogue TED/TED, mais deux monologues. Donc au final, pas d'échange, en tout cas, immensément difficile, si pas impossible.
Non je ne le pense pas, certains forums démontrent que la communication TED/NT fonctionne bien dans un certain contexte de confiance et de compréhension mutuelle.
Certaines discussions TED/TED sur ce forum sont trés riches mais il faut parfois trier ce que l on lit. On arrive à ce qu il y ait un réel échange plus facilement quand deux personnes ont les même intérêts certes, mais aussi quand elles se trouvent en confiance.
J'en suis profondément désolé, mais je crois que tout l'objet de SAtedI est une immense perte de temps
Je ne suis pas d accord non plus. Même si le forum de SAtedI n'avait que comme vocation d être un lieu pour les autistes ou ils peuvent s exprimer et trouver un peu de soutien ce serait déjà énorme.
Mais plus je lis ce forum plus je vois que les choses avancent. Certes lentement mais le rythme n'est pas important.