petit guide pratique

Répondre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: petit guide pratique

Message par samoju83 »

C'est normal nouvelle que tu visualises les mots mais dans le cas d une expression imagée elle a un sens.
Exemple: ne tournez pas autour du pot = n hésitez pas , soyez franc.
C'est pour cela qu il vaut mieux éviter ce genre d expression.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Hé bien voic le texte complet :
LE SERPENT QUI DANSE

Que j'aime voir, chère indolente, De ton corps si beau, Comme une étoffe vacillante, Miroiter la peau!

Sur ta chevelure profonde Aux acres parfums, Mer odorante et vagabonde Aux flots bleus et bruns,

Comme un navire qui s'éveille Au vent du matin, Mon âme rêveuse appareille Pour un ciel lointain.

Tes yeux où rien ne se révèle De doux ni d'amer, Sont deux bijoux froids où se mêlent L’or avec le fer.

A te voir marcher en cadence, Belle d'abandon, On dirait un serpent qui danse Au bout d'un bâton.

Sous le fardeau de ta paresse Ta tête d'enfant Se balance avec la mollesse D’un jeune éléphant,

Et ton corps se penche et s'allonge Comme un fin vaisseau Qui roule bord sur bord et plonge Ses vergues dans l'eau.

Comme un flot grossi par la fonte Des glaciers grondants, Quand l'eau de ta bouche remonte Au bord de tes dents,

Je crois boire un vin de Bohême, Amer et vainqueur, Un ciel liquide qui parsème D’étoiles mon coeur!
C'est très imagé, plein d'expressions imagées. Il parle d'un serpent, de mer, d'un navire, tout ça pour décrire une femme.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Ca Ozone c est de l implicite :wink:

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Bonsoir Nouvelle .

J'ai lu ton poste et comprends ton incompréhension .

Tout comme toi étant donné que je suis Asperger j'associe une idée derrière chaque mots mais certains mots pour moi sont trop abstrait et ne veulent rien dire :

exemple Humour : c'est trop abstrait

il en va de même pour certaines expressions comme pleurer de rire : je me revois dire à ma petite soeur : " Sarah bah pourquoi tu pleur ???"

Ce pourquoi j'ai demandé personnellement à Samoju d'éviter ce genre d'expression qu'on appel expressions imagées .

Celà ne veux pas dire que nous ne résonnons pas ainsi mais que notre pensé en préceptes ne nous permet pas d'associer les bonnes images si ce n'est pas explicite .

Toi même tu ne sais ce que signifie tourner au tour du pot = Tout faire pour détourner l'attention à l'aide d'arguments = se trouver des excuse pour ne pas avouer la vérité .

Ce n'est pas un reproche mais une réalité

Une volonté à toutes épreuves
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Si je te donne des caricatures de plantu tu saura les décripter ou pas?

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Oui car ça fais appel à l'art qui est un domaine que je maîtrise parfaitement .

Je posséde d'ailleur une méthode d'analyse et d'interprétation très détaillée en la matière .

Une volonté à toutes épreuves
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Critiques SVP… :wink:

Image

C'est la diapo 1, celle du titre.
Je me demande s'il serait possible de publier une galerie Flash dans la mesure où ça ne demande pas d'installation supplémentaire sur le serveur et qu'environ 97% de visiteurs du web sont équipés du plugin ?

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Intéressant, mais tu as la même lecture que samoju : le geek est autiste, pas l'autre, alors que dans mon esprit, je ne me prononçais pas du tout quant à savoir qui des deux pouvait être autiste. Je voulais seulement illustrer des différences de langages et l'incompréhension qui en découle.

Qu'est-ce que tu penses du fait de, justement, faire prononcer à la femme cette phrase en gardant les balises pour l'homme ?

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

C'était l optique dans laquelle j ai pensé cette aide.
Elle doit servir aux nt tout en étant le reflet exact de la réalité.
Si je vous ai ( 10 000 000 de fois demandés vos avis :lol: ) j'ai justement parce que si on ne le vit pas on ne peut faire que le traduire mal.
Mais bon on avance, vous allez peut être enfin comprendre qu une collaboration c est efficace.
Merci Ozone :) parce que la je peux juger de ton savoir faire visuel appliqué à la démarche pédagogique :)

Maintenant au sujet de la traduction ( qui est l autiste ) je t'ai donné l interprétation " habituelle " des gens. D'ailleurs yoyo a eu la même que moi. Tout simplement parce que cette image est véhiculée partout.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

L'homme aurait pu dire par exemple : "nous ne devisons pas sans ambiguités par le truchement de sociolectes équivalents sans équivoques
"

Ce que dit Emmanuel est encore plus représentatif. Cela m est arrivé à plusieurs reprises de devoir faire " google " en discutant avec un asperger :wink:

Répondre