Jane, chanceuse.

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Jane, chanceuse.

Message par Jane »

Comme d'autres ont écrit "Untel, Asperger" certainement parce que c'est comme ça qu'ils se vivent en ce moment, j'ai voulu écrire "chanceuse". C'est comme ça que je me vis en ce moment. :)

J'ai 25 ans, diagnostiquée depuis quelques mois, mais Aspie depuis toujours. (C'est une évidence, n'est-ce pas? Mais exprimée, elle prend tout son sens.)
J'ai eu des périodes incroyablement difficiles. En les considérant, avec tout le recul possible, je n'arrive pas à comprendre que je sois en vie aujourd'hui. Ma chance a été de n'avoir pas vraiment vécu plus facilement avant ces périodes, et de ne m'être pas rendue compte de l'intensité de leur dureté.

Depuis quelques semaines, je prends doucement conscience de la chance que j'ai d'être telle que je suis, y compris Asperger. Jusque là, je ne voyais que la malchance que j'avais eue, de n'avoir pas été diagnostiquée plus tôt. La malchance que j'avais, de ne rien comprendre à ce monde de fous, et de ne pas en vouloir. Et de nombreuses autres, que je ne nie pas aujourd'hui.

Mais pouvoir être envahi, bouleversé, par la beauté d'un lieu, ou d'une "âme", ou d'une musique...
Être intègre, quel plaisir!
Avoir un point de vue novateur et "unique" sur certaines situations ou certains problèmes, quelle fierté!
(Toutes ces choses que je croyais communes à tous, et qui sont si rares.)

Et plus simplement, que le diagnostic existe, et qu'il m'ait permis de mettre des noms sur mes gênes, mes souffrances, mes différences, alors que je me noyais dans la boue. Les voir enfin. Pouvoir les comprendre et les utiliser, enfin.

Tout ça me paraît affreusement mièvre et mielleux, j'espère qu'il n'en sera pas de même pour vous. :wink:

Ris, tout le monde rira avec toi.
Pleure, tu sera seul à pleurer.

Old Boy - Proverbe Coréen?

Je ne veux aucune pitié.
Pleurer empêche de se lever, et geindre de se battre.

Maximilien Le Roy, Faire le mur.
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Jane, chanceuse.

Message par 0z0ne »

Bienvenue, Jane… Tu ne vas pas nous faire une église de la scientolo-aspie, tout de même ?! :wink:

C'est bien d'être positive. Continue. :D

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Bienvenu Jane,

Comme le dit Ozone positiver c'est bien. Au sujet de l'intégrité je n'irai pas jusqu'à la définir comme une qualité, elle a ses penchants pervers qui ennuient souvent.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Jane »

Merci les tous! ^-^

samoju83 a écrit :Bienvenu Jane,

Comme le dit Ozone positiver c'est bien. Au sujet de l'intégrité je n'irai pas jusqu'à la définir comme une qualité, elle a ses penchants pervers qui ennuient souvent.
A propos de ça, je vois de quoi tu parles, pour en avoir vécu les contrecoups. Je persiste : l'intégrité est une qualité. La souplesse d'esprit et l'acceptation de valeurs différentes des siennes comme valable sont aussi des qualités. A mon avis, c'est l'association de l'intégrité avec des défauts autres qui la rendent négative, mais elle ne l'est pas potentiellement. Un peu comme le sel : potentiellement, c'est bon au goût et pour la santé. Trop de sel et/ou que du sel, par contre, c'est néfaste.

Voilà ce que j'entendais par "intégrité". :)
Modifié en dernier par Jane le 06 juil. 2011, 13:30, modifié 1 fois.

Je ne veux aucune pitié.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Je suis mieux en phase avec ce que tu a écris la :) .

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Bienvenue Jane

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Bienvenue Jane .

Cool ta présentation .

Moi j'ai était diagnostiqué il y à 1 an et 3 moi à 20 ans .

Aujourd'hui j'en ai 21 an et je l'ai assez mal vécu pendant environ 3 moi et demie .

Ce que tu évoque je connais depuis peu Mars .

Je comprends donc ce que tu veux dire .

J'ai néanmoins une question : De te savoir Aspie même si tout comme moi tu as toujours su que tu étais " différente" ça ne te perturbe pas ????

J'entends par là : " tu n'as pas de flash-back des périodes dures que tu as vécues sans savoir pourquoi ???"

Une volonté à toutes épreuves
Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Jane »

Idéfix78540 a écrit :

J'entends par là : " tu n'as pas de flash-back des périodes dures que tu as vécues sans savoir pourquoi ???"
Waw, j'ai vraiment de la chance de m'en être remise en moins de 3 mois! :D

Je n'ai pas de flash-back, parce que toute mon enfance est très présente, très claire, dans mes souvenirs. J'ai toujours été très mal... Je ne sais comment dire... C'est comme si j'avais tout le temps à l'esprit mon passé, depuis toujours. (Mes premiers souvenirs datent de mes 3 ans à peine, et sont très vifs encore.)
Alors pas de flash-backs.
Mais par contre, plein de situations font sens petit à petit, et je commence à comprendre comment fonctionnait ma famille (elle a un peu changé depuis), et ça m'aide à accepter ce que j'ai toujours refusé d'accepter : de n'en avoir pas eu pendant toute la période enfance-adolescence. Jusque là, je me disais "j'aurais du faire ça, ou ça, ou ça", alors que bien sûr je n'aurais pas été capable d'y penser à l'époque.
Maintenant, je sais que même si je l'avais fait, ça n'aurait servi à rien. Ça me soulage.

Je sais pas si ça répond à ta question. :s
Modifié en dernier par Jane le 06 juil. 2011, 20:19, modifié 1 fois.

Je ne veux aucune pitié.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

:bienvenue:

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Jane a écrit :
Idéfix78540 a écrit :

Waw, j'ai vraiment de la chance de m'en être remise en moins de 3 mois! :D

Je n'ai pas de flash-back, parce que toute mon enfance est très présente, très claire, dans mes souvenirs. J'ai toujours été très mal... Je ne sais comment dire... C'est comme si j'avais tout le temps à l'esprit mon passé, depuis toujours. (Mes premiers souvenirs datent de mes 3 ans à peine, et sont très vifs encore.)
Alors pas de flash-backs.
Mais par contre, plein de situations font sens petit à petit, et je commence à comprendre comment fonctionnait ma famille (elle a un peu changé depuis), et ça m'aide à accepter ce que j'ai toujours refusé d'accepter : de n'en avoir pas eu pendant toute la période enfance-adolescence. Jusque là, je me disais "j'aurais du faire ça, ou ça, ou ça", alors que bien sûr je n'aurais pas été capable d'y penser à l'époque.

Maintenant, je sais que même si je l'avais fait, ça n'aurait servi à rien. Ça me soulage.

Je sais pas si ça répond à ta question. :s
Merci de la réponse qui réponds à ma question .
Modifié en dernier par 0z0ne le 07 juil. 2011, 01:16, modifié 1 fois.
Raison : citation corrigée

Une volonté à toutes épreuves
Répondre