Jane, chanceuse.
Re: Jane, chanceuse.
J ai vu que tu habites Mulhouse. J'ai beaucoup aimé le musée du chemin de fer et celui des frères ( chlouf ) qui ont fait une collection personnelle de voitures . J'ai un bon souvenir de ma visite dans cette région
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
-
- SAtedI passionnément
samoju83 a écrit :J ai vu que tu habites Mulhouse. J'ai beaucoup aimé le musée du chemin de fer et celui des frères ( chlouf ) qui ont fait une collection personnelle de voitures . J'ai un bon souvenir de ma visite dans cette région
Architecturalement et culturellement, c'est une super région. Pour les paysages aussi.
Mais bon sang, les Alsaciens... -.- Pires que chauvins : "Français de l'extérieur". :'D
Enfin, heureusement, les jeunes sont moins braqués.
Et puis aussi, une fois que t'es accepté d'un Alsacien (ou d'un Lorrain, ils fonctionnent pareil pour ça), c'est pour la vie. ^-^
Ris, tout le monde rira avec toi.
Pleure, tu sera seul à pleurer.
Old Boy - Proverbe Coréen?
Je ne veux aucune pitié.
Pleurer empêche de se lever, et geindre de se battre.
Maximilien Le Roy, Faire le mur.
Pleure, tu sera seul à pleurer.
Old Boy - Proverbe Coréen?
Je ne veux aucune pitié.
Pleurer empêche de se lever, et geindre de se battre.
Maximilien Le Roy, Faire le mur.
Jane
J'ai des souvenirs d'une ville moderne avec une "grise mine" à l'extèrieur près du noeud autoroutier.
L'intèrieur je ne le connais pas.
Un jour peut être,j'irais pour ensuite aller en allemagne...
Je suis passé par mulhousse en 2004 pour aller à JENA en allemagne.Architecturalement et culturellement, c'est une super région. Pour les paysages aussi.
Mais bon sang, les Alsaciens... -.- Pires que chauvins : "Français de l'extérieur". :'D
Enfin, heureusement, les jeunes sont moins braqués.
Et puis aussi, une fois que t'es accepté d'un Alsacien (ou d'un Lorrain, ils fonctionnent pareil pour ça), c'est pour la vie. ^-^
J'ai des souvenirs d'une ville moderne avec une "grise mine" à l'extèrieur près du noeud autoroutier.
L'intèrieur je ne le connais pas.
Un jour peut être,j'irais pour ensuite aller en allemagne...
-
- SAtedI pour toujours
Bienvenue Jane!
Ce que tu as dit dans ta présentation n'est pas mielleux , tu as parlé comme une jeune femme qui re-naît au fait de vivre.
Bienvenue au club.
Juste dire un mot à Idéfix à propos de flashback de souvenirs non identifiés et douloureux, j'ai vécu cela à l'âge de 2O ans.
Je pense que c'est un mécanisme de la "mémoire passive" chez ceux qui ont connu un traumatisme grave (infantile).
Dans mon cas, ma mémoire opérante avait oblitéré 15 années durant l'acte traumatisant que j'avais subi enfant "pour aider" mon intelligence consciente et mes sens a dépasser l'acte de terreur que j'avais vécu et pour continuer à vivre, à grandir.
Etonnée aussi d'avoir survécu à l'histoire de ma vie, sois vraiment bien venue, Jane!
et toi aussi, Idefix, au fait.
Nana
Ce que tu as dit dans ta présentation n'est pas mielleux , tu as parlé comme une jeune femme qui re-naît au fait de vivre.
Bienvenue au club.
Juste dire un mot à Idéfix à propos de flashback de souvenirs non identifiés et douloureux, j'ai vécu cela à l'âge de 2O ans.
Je pense que c'est un mécanisme de la "mémoire passive" chez ceux qui ont connu un traumatisme grave (infantile).
Dans mon cas, ma mémoire opérante avait oblitéré 15 années durant l'acte traumatisant que j'avais subi enfant "pour aider" mon intelligence consciente et mes sens a dépasser l'acte de terreur que j'avais vécu et pour continuer à vivre, à grandir.
Etonnée aussi d'avoir survécu à l'histoire de ma vie, sois vraiment bien venue, Jane!
et toi aussi, Idefix, au fait.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
Merci pour l'explication nana on m'avait parlé de ça mais je ne le croyais pas car ça venait de PSY .
Hors ces gens là ne sont pas mes amis .
Ce qui signifie que je n'ai donc plus à culpabiliser de ne pas me souvenir de ma vie avant l'age de 3ans et demie .
Ca me rends triste mais bon .......
On m'a d'ailleurs conseillé de lire un livre sur le traumatisme mais je n'en connais plus l'auteur . C'est un truc psychanalytique.
Merci pour l'explication nana on m'avait parlé de ça mais je ne le croyais pas car ça venait de PSY .
Hors ces gens là ne sont pas mes amis .
Ce qui signifie que je n'ai donc plus à culpabiliser de ne pas me souvenir de ma vie avant l'age de 3ans et demie .
Ca me rends triste mais bon .......
On m'a d'ailleurs conseillé de lire un livre sur le traumatisme mais je n'en connais plus l'auteur . C'est un truc psychanalytique.
Une volonté à toutes épreuves
Je ne sais pas si c est u truc de psy Sandra, mais ma fille a oublié beaucoup de mauvais moments qu'elle a vécu. Et elle me dit " tant mieux que je les oublie".
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
-
- SAtedI pour toujours
Dans un sens oui tant mieux que j'ai oublié même si les images sont encrées dans ma mémoire ( acte traumatisant) ce pourquoi j'ai d'énormes difficultés pour dormir .
Néanmoins j'aimerai tant savoir à quel age j'ai appris à marcher , parlé ( même si c'est venu tard) , mon premier mot ......
Le reste ne m'intéresse pas .
Mais ça oui car quand les autres en parle déjà qu'au niveau social j'ai énormément de mal mais là je suis complètement exclu .
Néanmoins j'aimerai tant savoir à quel age j'ai appris à marcher , parlé ( même si c'est venu tard) , mon premier mot ......
Le reste ne m'intéresse pas .
Mais ça oui car quand les autres en parle déjà qu'au niveau social j'ai énormément de mal mais là je suis complètement exclu .
Une volonté à toutes épreuves
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Il y a peut-être des choses qu'il vaut mieux avoir oublié. Ou pas.
En tout cas, mon fils a vécu le fait que son beau-père a tout cassé une nuit : toutes les vitres de façade arrière, une table en marbre de 2 x 1m, etc. Les flics sont même intervenus.
Mais lui, il ne s'en souvient pas. Il a zappé l'épisode pour toujours. Pourtant ça a du faire du bruit, sans parler des cris.
En tout cas, mon fils a vécu le fait que son beau-père a tout cassé une nuit : toutes les vitres de façade arrière, une table en marbre de 2 x 1m, etc. Les flics sont même intervenus.
Mais lui, il ne s'en souvient pas. Il a zappé l'épisode pour toujours. Pourtant ça a du faire du bruit, sans parler des cris.
-
- SAtedI pour toujours
coucou,
pourriez vous continuer à discuter du sujet , ici, svp? Merci.
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=5751
Nana
pourriez vous continuer à discuter du sujet , ici, svp? Merci.
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=5751
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon