Kain a écrit :Tenterait'on de me faire peur encore une fois...
Si la peur ne t'aide pas, considère mon intervention sous l'angle de la raison. La violence n'engendre que la violence, c'est le principal que j'ai retenu de mes cours de morale laïque.
En attendant, si toi ça ne te fait pas peur, moi bien :
0z0ne a écrit :la violence ça fait peur
Ça me fait peur quand j'implique le commerce dans lequel je travaille dans mon pétage de plombs, quand mon fils se forge la vengeance comme valeur morale, quand un de ses copains d'école veut créer une dictature TED, quand certains de nos membres appellent à la baston, quand tu parles de meurtre.
Mais dis-moi, qu'est ce qui nous distingue de nos tortionnaires, de nos petits emmerdeurs, si on se conduit comme eux ?
Tu viens d'arriver, peut-être avec un besoin un rien nombriliste, mais tu ne sais pas grand-chose de moi, et même je n'ai pas tout dit car il y a plein de choses dont j'ai du mal à me vanter, mais je m'étais aussi juré de tuer le prof qui m'avait humilié devant la classe à me couper les cheveux debout sur l'estrade, je m'étais juré de tuer le grand con qui me harcelait sexuellement à l'internat.
Lorsque je me suis retrouvé devant eux étant adulte mon serment me rongeait encore, mais dans les deux cas ma raison m'a fait dire : « Non, je suis mieux que ça. », la main sur mon canif.
Je n'ai pas pensé à « Arkham » je peux te l'assurer, j'ai pensé à ma propre valeur.
Mais tu sais, ça ne fait que compenser le harcèlement que je faisais subir à mon jeune frère car je n'étais qu'un grand con ; le harcèlement que je faisais subir à ma grande sœur dont je chassais les amoureux car je n'étais qu'un petit con ; le harcèlement que je faisais subir à cette petite flamande dans la cour de récréation dont je soulevais les jupes pour voir sa petite prune car on lui enlevait la culotte quand elle y faisait pipi.
Tu crois que je veux te faire peur ?
Mais non, je tente de t'apporter l'équilibre, comme je cherche encore le mien. Et je cherche pour ne pas retomber dans le mal être, pour sortir de la marginalisation. En fait, même si j'échouais avec toi, cette discussion me permettrait de me situer, moi.
Kain a écrit :Si je dialogue, malgré que je n'aime pas la rhétorique, c'est bien pour essayer de trouver une solution pacifique
Excuse-moi, c'est nerveux : je pense tout à coup aux politiciens de mon pays, la Belgique. Ils cherchent, ils cherchent, comme les Shadok pompaient. Ils cherchent surtout à faire plier l'autre en campant sur leurs positions.
Je ne crois pas qu'on soit tellement différents. Et d'ailleurs on s'en fiche. Ce qui est important, c'est de se définir, de se juger soi-même. Et si on se trompe, tant pis pour notre pomme.
Kain a écrit :vous savez ce que j'ai enduré?!
Ça ne te donnera jamais le droit de tout te permettre, non ? Le croire, c'est se placer au niveau d'un
Mladić, mon pauvre.