observations :)

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: petit guide pratique

Message par samoju83 »

Normal que tu ne comprennes pas. La dernière image est " hors contexte", juste destinée à exprimer une chose que yoyo voulait faire passer.
Dans ce contexte précis.
Et la peut être qu une carte heuristique aurait été utile pour comprendre.
Cette dernière image n'a pas sa place sur le sujet.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Je vais demander à ce qu'on me laisse publier et attribue tous les droits car j'ai personnellement soumis 4 articles qui n'ont pas étaient mis en ligne et trouve ça dommage .

Ok.
La dernière image n était pas destinée à faire partie du guide pratique. Mais si tu penses qu'elle y a sa place alors je ne la partage pas et te laisse les droits de publication.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Je vais demander à ce qu'on me laisse publier et attribue tous les droits car j'ai personnellement soumis 4 articles qui n'ont pas étaient mis en ligne et trouve ça dommage .

Car c'est beau de faire des choses mais serait bien de les publier .
Je ne suis pas d'accord, tout ce que diffuse Satedi doit etre du domaine publique, libre d'acces a tout le monde.

Donc effectivement les differents guides ou aides que sortiront Satedi, auront effectivement la signature de Satedi (nom et adresse et logo) mais en aucun cas etre l'auteur exclusif d'un guide, surtout que la vous etes 3 sur le projet.

Alors j'aimerai savoir sur quoi tu veux les droits ?

C'est un projet de l'association, comme convenu, il sera mis dans son integralite a la disposition de tous dans la section Satedi sous copiright Satedi.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Je ne souhaite pas m’attribuer le travail des autres juste pouvoir le mettre en ligne .

Là je peux le faire mais il doit être approuvé ce qui me décourage car j'ai soumis des choses et ne les ai pas vu en ligne .

Je suis juste rédacteur c'est bien mais si je peux pas poster ça sert à quoi ???

Je ne souhaite pas m'attribuer le travail des autres .

Beaucoup de gens dont Stéf pourrons te le confirmer . Je possède d'ailleurs quelques uns de ses outils et ceux d'autres personnes mais ne les utilisent pas même pour m'aider .

Je fais les miens et les professionnels s’énervent avec moi car n'accepte pas ce qu'ils me propose j'ai besoin de le faire moi même.

Une volonté à toutes épreuves
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Idéfix78540 a écrit :D'autre part afin qu'on arrête de ce lancer dans plein de projets différents et qu'on puisse publier nos travaux pour bosser sur autre chose avec un temps impartis , ce qui m'aiderais beaucoup .

Car c'est beau de faire des choses mais serait bien de les publier .
Tu sais, ce n'est pas tout d'avoir des idées, il faut les réaliser. Traditionnellement, un scénariste de BD produit beaucoup plus qu'un dessinateur. Il n'est pas rare de le voir collaborer à une dizaine de BDs quand un dessinateur n'en fait qu'une. Ce n'est pas du tout le même travail.

Pour l'instant, le plus dur pour moi est d'arriver à visualiser les concepts que toi et samoju développez, car j'ai besoin de visualiser pour traduire ma vision d'une petite phrase. Puis, il faut que ma vision soit débattue, adaptée pour qu'elle « colle » à l'idée de départ, voire pour faire évoluer l'idée de départ.

En plus, nous sommes en plein été. La semaine prochaine, je devrais partir avec mon fils : pas question de travailler à tout ça.

Pour tes articles non publiés, il devait y avoir de la latence au CA à cause de l'AG. Tu devrais avoir plus facile à faire avancer les choses puisque tu es élue au CA. En tout cas, samoju et moi ne pouvons rien à la gestion des droits.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

loin de moi de penser que c'etait le cas, j'etais juste etonne de cette phrase, surement employee maladroitement.

Donc ce n'est qu'un mal entendu, tant mieux dans un sens. Desole d'avoir reagi un peu a la rapide.

Affaire classee :)

Par contre pour les delais de realisation et de publications, deja on vient de finir l'AGE qui n'a pas ete une mince affaire, la c'est les vaccances et forcement ca va tourner au ralenti, d'ailleurs aucune decision ne sera prise avant la rentree, ca servira a rien.

Donc patience et surtout n'arretez pas c'est du bon travail, certe ca ne peut pas etre parfait, mais bon ca bosse bien et franchement un grand bravo :)

Enfin je remercie personnellement tous les auteurs de cette aide pour leur temps et leur energie fournie dans l'elaboration des projets actuels.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Si j ai posé la question au sujet de la dernière image c est parce que j utilise ce moyen pour m exprimer trés souvent ( traduire en aide visuelle) donc il est important pour moi ( sachant que je partage souvent ces aides ) de savoir quand elles sont réservées à SAtedI.

D'ailleurs j'ai une question ( c'est compliqué ces choses :mrgreen: ) cette discussion est partie d'un guide que j avais fait et partagé sur facebook et youtube antérieurement.

Evidemment le graphisme a beaucoup évolué mais ne devrais-je pas supprimer la publication sur facebook que j'avais faite du concept de départ ?

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Non absolument pas après tout c'est ton travail .

Pour te répondre YOYO oui c'est une maladresse de ma pars .

J'en suis navrée .

Une volonté à toutes épreuves
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

je me suis mal exprime la derniere phrase a propos du copiryth etait mal employe. Aucun souci de diffusion, j'aimerai d'ailleurs que tout soit en open source pour permettre aux autres de modifier ce qu'ils veulent.

Donc aucun soucis pour les diffusions externes :)

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

lol je vais diviser le sujet car la ca a un peu deriver lol

Répondre