Nos centres d'intérêts
Re: Nos centres d'intérêts
J'étais ado on me l'a dit souvent,c'est pour ça que chaque année là ou j'allais personne voulais me parler,même pas m'écouter.Je m'en suis rendu compte tardivement et ce souci m'a gâché mon adolescence.Mais maintenant je m'efforce et c'est nerveusement pénible pour me forcer de parler de sujets variés,faire gaffe au débit, de pas embrouiller les gens.Peut etre qu'il est multiplie par le TDAH, mais bon je connais beaucoup de TEDS qui "saoulent" avec leur centre d'interet, qu'ils soient seuls ou pas.
Tellement dur qu'après les journées de travail, d'études,j'ai recours parfois aux cachets d'aspirine pour que ca passe.Disons que dans la vie il y a des choses qui "aggravent" certains comportements. Quand on est avec d'autres il faut faire attention justement de ne pas "saouler" les autres, varier les sujets, etc. Isolé on est plus tenté de se faire absorber par son intérêt restreint, personne pour nous "changer les idées", se mesurer est plus dur.
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Urban Shaman a écrit :Ben si quand même un peu, dans le sens que ça n'aide pas.yoyo a écrit :
Le fait d'etre seul ou pas n'a rien a voir, c'est un truc qui nous plait, apres evidement tout est question de mesures
Il y a un proverbe, que je j'aime bien, qui dit qu'on tombe toujours du côté vers lequel on penche. Disons que dans la vie il y a des choses qui "aggravent" certains comportements. Quand on est avec d'autres il faut faire attention justement de ne pas "saouler" les autres, varier les sujets, etc. Isolé on est plus tenté de se faire absorber par son intéret restreint, personne pour nous "changer les idées", se mesurer est plus dur.
Oui ben quand on est seul, on ne saoule pas l'autre, on s'enferme dans sa bulle, je dirai meme t'as meme plus envie de le faire.
Enfin dans mon cas la solitude a l'etat brut me rend malade, j'ai besoin d'une presence, mais pas specifiquement du relationnel, mais juste quelqu'un pour ne pas me sentir seul.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
N'empêche professionnellement quand t'es dans ta bulle et que tu peux arriver à toucher ta bille,ca peut payer..
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
C'est ce que je dis, la solitude peut renforcer le côté restreint du passe temps. De toute manière à saouler les gens qui nous côtoient on s'isole tout seul à force.yoyo a écrit :
Oui ben quand on est seul, on ne saoule pas l'autre, on s'enferme dans sa bulle.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw