Bonjour,
Je ne suis pas Aspie. Dans ma jeunesse j'étais un "gros dormeur". Beaucoup moins depuis la naissance des jumeaux, ou j'ai appris a ne dormir que 6 heures ou moins par jour. Bien sur je suis fatigué. Et pourtant j'ai du mal a m'endormir souvent.
Je souhaite par ce mail vous rapporter les discussions avec mon médecin du travail.
dans la période entre le repas du soir et l'heure du coucher, pour un sommeil appaisé, il faut éviter:
de travailler intellectuellement, car sinon, le travail continue allongé
de passer trop de temps devant un ordinateur, car la lumière pulsée des écrans stimule la sécrétion des hormones de l'éveil
éviter les sujets qui fachent, car sinon on rumine toute la nuit.
a recommander:
durant la journée: un effort physique d'endurance: on dort mieux quand on est fatigué
en soirée: les activités plaisantes et calmes, Hors des lumières vives.
Et SURTOUT, si vous baillez, allez vous coucher rapidement, tant que votre cycle biologique est dans la bonne phase.
Coté médicament, bien sur d'abord en parler avec votre médecin. Mais si vous avez chaud, ou même par défaut mais occasionnellement, un peu de paracétamol, ca peut aider: cela fait baisser votre température interne et favorise la relaxation.
Bonne nuit!
Nominoe
Insomnie
- Nominoe
- SAtedI passionnément
Re: Insomnie
J'essaye de ne pas écrire pour ne rien dire. Bien que délirer, de temps en temps, ça fait du bien.