Je suis toujours à la recherche de savoir ce que sont les TEDs, en quoi ils s'appliquent à moi et à mon fils et je dois admettre que voici un bel exemple : au départ d'un sujet sur la Belgique, ça a viré à une discussion à propos d'un politicien français qui a sorti une ânerie.
Et en fait, cette ânerie est tellement grosse qu'elle n'aurait aucune chance de passer en démocratie puisque c'est une atteinte flagrante à la démocratie. Est-ce même la peine d'en discuter ?
En tout cas, merci pour la lumière que m'apporte la digression.
Et tiens, j'aurais aimé trouver l'émoticône thumb-up…
Ah, trouvé, j'ai l'habitude de le voir en jaune.
Je sais que les digressions sont également mon mode de fonctionnement. J'ai souvent l'impression que mon mode de pensée peut me mener à la stratosphère d'un sujet alors que la plupart des gens n'y verraient aucun lien et nommerait ça de la distraction.
Ben je ne suis pas d'accord : ce n'est pas car une personne ne comprend pas la relation entre deux choses que mon cheminement intellectuel est passé par un bug.
Encore qu'ici, je me demande…
La Belgique
-
- SAtedI pour toujours
Re: La Belgique
Je pense que tout le monde (que ce soit TEDs et NTs) qu'ils ont, ont tjrs eu et auront tjrs une perception différentes.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Mouais, c'est comme les blagues belges, une fois. Les Français trouvent ça très amusant, mais ils oublient qu'il était une fois un Français nommé Charles Perrault qui commençait chaque conte ainsi : « Il était une fois… »dorry a écrit :perception différentes
- asdetrefle94
- SAtedI tous les jours
J'y suis parti en Belgique les 21 et 22 avril 2008 avec le SESSAD, précisément à Bruges, que l'on surnomme "La Venise du Nord". J'ai remarqué pas mal de différence par rapport à la France : les toits des cheminées, les pavés de la chaussée, les plaques d'immatriculation, les boîtes postales... Je me suis balladé sans les canaux, je suis même allé à une fête foraine, et le 22, je suis allé à la chocolaterie pour ramener des chocolats à la maison. C'était passionnant, et ma mère s'en est familiarisée...
Côté musique, j'en connais des chanteurs belges, à l'image de Milow, James Deano et Stromae, et surtout Jacques Brel qui la surnomme dans une de ses chansons : "Le Plat Pays". Cette année, la fête de la musique a même déménagé à Bruxelles pour sa diffusion sur France 2.
J'en connais des acteurs belges : Alexandra Vandernoot, Jean-Louis Van Damme, Cécile de France,... Et comme animateur né en Belgique Christine Ockrent, Olivier Minne, Virginie Efira...
Et quand j'ai pris le Thalys, on pouvait voir des gens qui partent travailler à la Commission Européenne.
A mon avis, je pense avoir une "culture belge" assez solide, mais seulement d'un point de vue médiatique, et non historique. Sinon, en géographie, il y a la région francophone de Bruxelles-Capitale, la Wallonie, et la région Flamande, où on parle plus le néerlandais.
Asdetrefle94
Côté musique, j'en connais des chanteurs belges, à l'image de Milow, James Deano et Stromae, et surtout Jacques Brel qui la surnomme dans une de ses chansons : "Le Plat Pays". Cette année, la fête de la musique a même déménagé à Bruxelles pour sa diffusion sur France 2.
J'en connais des acteurs belges : Alexandra Vandernoot, Jean-Louis Van Damme, Cécile de France,... Et comme animateur né en Belgique Christine Ockrent, Olivier Minne, Virginie Efira...
Et quand j'ai pris le Thalys, on pouvait voir des gens qui partent travailler à la Commission Européenne.
A mon avis, je pense avoir une "culture belge" assez solide, mais seulement d'un point de vue médiatique, et non historique. Sinon, en géographie, il y a la région francophone de Bruxelles-Capitale, la Wallonie, et la région Flamande, où on parle plus le néerlandais.
Asdetrefle94
-
- SAtedI pour toujours
Et Jean-Claude Van Damme, non?
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
On a dit acteur pas clown
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw