Peur du 21 décembre 2012

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 342
Enregistré le : 16 mars 2008, 15:41
Localisation : Thiais

Peur du 21 décembre 2012

Message par asdetrefle94 »

Comme les prédictions nous l'annoncent, le 21 décembre 2012 serait la FIN DU MONDE...

En effet, à cette date, c'est la fin du calendrier Maya. Là maintenant, je regarde le film de science-fiction "2012" de Roland EMMERICH, et la fin du calendrier Maya se caractériserait par l'alignement des planètes.

Mais en regardant le 19h45 de M6 le 21/12/2010, on m'a annoncé que la NASA a officiellement démenti les prédictions astronomiques.

Une autre hypothèse plus répandue serait l'inversion du champ magnétique de la Terre.

Dans ce film, je vois une destruction de la Terre, avec des tremblements entre autres pendant l'année 2012.

Moi je me fais beaucoup d'inquiétude pour le 21 décembre 2012, même si historiquement, il y a déjà eu des prédictions de fin du monde, comme c'était en quelque sorte le cas du bug de l'an 2000. Mais à mon avis, je ne pense pas que vous croyez à la fin du monde pour le 21 décembre 2012.

Asdetrefle94


Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Peur du 21 décembre 2012

Message par samoju83 »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier ... du_New_age

Comme tu pourras le constater en lisant ceci, même les scientifiques ne sont pas d'accord sur la lecture du calendrier Maya.


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Peur du 21 décembre 2012

Message par Lotus »

asdetrefle94 a écrit :Comme les prédictions nous l'annoncent, le 21 décembre 2012 serait la FIN DU MONDE...

Moi je me fais beaucoup d'inquiétude pour le 21 décembre 2012, même si historiquement, il y a déjà eu des prédictions de fin du monde, comme c'était en quelque sorte le cas du bug de l'an 2000. Mais à mon avis, je ne pense pas que vous croyez à la fin du monde pour le 21 décembre 2012.

Asdetrefle94
Et t'as raison de ne pas y croire, moi aussi je trouve que c'est assez idiot de croire ça, ils ont prédit la fin du monde beaucoup trop souvent, juste besoin de relire les livres d'histoire pour trouver des exemples, et c'est pas les exemples qui manquent la-dedans, tu te rappelles entre autres quand le clergé avait prédit la fin du monde pour l'année 1500 ?? C'est pas arrivé et en étant assez embarassés la-dessus, ils ont juste dit que "Dieu leur avait pardonné" et ont appelé cette ere la Rennaissance, en tk c'était un truc pareil. :lol: :lol:

Ça me fait plus rire qu'autres chose quand je vois le monde paniquer comme ça, mais qu'est-ce que tu veux, des imbéciles il y en a et il faut de tout pour faire un monde et si la planete explose, on ne pourra rien y faire parce que de toutes manieres, on aura pas les moyens d'évacuer une planete entiere pour aller en trouver une autre ou on pourrait s'y installer. De toutes manieres, faut ben mourrir un jour, c'est inévitable ça. :lol: :lol:

Tout le monde passe a la Grande Faucheuse un jour de toutes manieres, alors pourquoi s'acharner, si la planete est détruite, elle l'est et on creve tous, pas moyen de se sauver. Des imbéciles heureux ces religieux la. :lol: :lol:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 94
Enregistré le : 06 juil. 2011, 09:57
Localisation : Mulhouse

Re: Peur du 21 décembre 2012

Message par Jane »

Y'a pas de raison d'avoir peur, ils s'étaient trompés d'échelle : c'est pas le monde qui va être détruit, c'est l'opération à cœur ouvert de la centrale de Fessenheim qui va foirer (prévue fin 2012). C'est rien du tout, tu vois (en proportion), en plus tu dois habiter assez loin pour ne rien craindre (pas comme moi ;p )

:papy:


(Je sors...)


Ris, tout le monde rira avec toi.
Pleure, tu sera seul à pleurer.

Old Boy - Proverbe Coréen?


Je ne veux aucune pitié.
Pleurer empêche de se lever, et geindre de se battre.

Maximilien Le Roy, Faire le mur.
Avatar du membre
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 342
Enregistré le : 16 mars 2008, 15:41
Localisation : Thiais

Re: Peur du 21 décembre 2012

Message par asdetrefle94 »

Et ce qui me rassure, c'est que j'ai lu sur Wikipedia que la fin du calendrier Maya va prendre fin en 2220 en réalité, pas en 2012.

Moi je suis surpris car ma copine de classe m'a envoyé un texto qu'il ne reste plus que quelques réveillons avant 2012 !

Asdetrefle94


Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: Peur du 21 décembre 2012

Message par yoyo »

et une date de plus et une :)

Et je rigole car la nasa a dementi cette rumeur.

Et les autres alors ? :) car si vous saviez le nombre de fois qu'on aurait du mourir....

deja l'an 1000 et l'an 2000 evidement, l'an 3000 peut etre aussi

ensuite 1999 qui devait etre l'annee de l'apocalyste normal 999 et l'inverse de 666 le nombre du diable, pareil en l'an 666 ou 999 ou 1666. Paco Rabane avait predit la chute de la station Mir

1910 la comette de Halley devait nous tomber sur la tete.
1969 annee du diable on devait tous mourir sous une pluie d'asteroids

Si on ecoute toutes les previsions on aurait du mourir plus d'une fois et pourtant la terre est toujours la :)

Donc ben si je dois mourir demain tant pis, en attendant ben je profite de la vie et j'espere en profiter le plus longtemps possible :)


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Peur du 21 décembre 2012

Message par Lotus »

J'suis pas mal plus préoccupé par l'arrivée du 2 Aout 2011 en fait, ça veut dire que les USA feraient faillite sur leur dette pour la premiere fois de leur histoire, mais pour l'instant c'est juste le Blame Game, comme des bébés gâtés qui disent que c'est la faute de l'autre, les Républicains blament Obama, et pendant ce temps la, Obama blame les Républicains, les deux se blament mutuellement parce qu'ils ne veulent pas payer leur part de la facture et en attendant, la vie continue et plus ça va, plus la date finale approche et devient inévitable. :peur: :peur:

J'essaye pas de partir encore un débat politique mais, ça, ça me fait peur et pas un peu, parce que ma vie entiere pourrait être directement chambardée a cause de ça, si quelqu'un s'y connait en économie et géo-politiques ici vous pourriez me contacter par PM ou e-mail svp ?? :roll: :roll:


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: Peur du 21 décembre 2012

Message par dorry »

Je pense que pour la population civile, ils vont sûrement inciter les gens à continuer à vivre, faire rouler l'économie, comme après le 11 septembre, pour éviter vraiment une spirale. Et pour nous, j'espère qu'ils vont continuer à miser sur les exportations et les matières premières et même continuer de développer d'autres partenariats ailleurs ds le monde.


Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Peur du 21 décembre 2012

Message par Lotus »

Pas trop sur, actuellement le Dollar CDN vaut plus cher que le Dollar US, jamais pensé que ça allait arriver mais j'espere quand même que t'as raison. :? :?


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 94
Enregistré le : 06 juil. 2011, 09:57
Localisation : Mulhouse

Re: Peur du 21 décembre 2012

Message par Jane »

Lotus a écrit :Pas trop sur, actuellement le Dollar CDN vaut plus cher que le Dollar US, jamais pensé que ça allait arriver mais j'espere quand même que t'as raison. :? :?

Dites-moi, je ne suis pas du tout les actualités, donc je ne sais pas de quoi vous parlez, mais toutes ces chamailleries politiques, pourraient-elles faire tomber le cours de l'argent (métal)?


Ris, tout le monde rira avec toi.
Pleure, tu sera seul à pleurer.

Old Boy - Proverbe Coréen?


Je ne veux aucune pitié.
Pleurer empêche de se lever, et geindre de se battre.

Maximilien Le Roy, Faire le mur.
Répondre