Asperger, mal-être et marginalisation

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar du membre
matthieu_c3po
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 153
Enregistré le : 19 sept. 2009, 13:58
Localisation : Saint-Maur (94)

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par matthieu_c3po »

Nouvelle a écrit :Ecrire sur l'autisme ...
- stress
- angoisse
- anxiété
- insomie
- solitude
- impossible de se faire des ami-e-s
- vie précaire
- vie difficile
- impossibilité de trouver un emploi
- ne jamais correspondre aux critères d'employabilités
- avoir mal tout le temps et partout
- avoir de grands moments de déprime
- échouer en tout et tout le temps et dans n'importe quoi
- être seule
- ne pas pouvoir vivre comme tout le monde et en avoir l'envie
- devoir toujours récupérer tellement qu'il y a trop de tout tout le temps et partout
- ne jamais être comprise

Ecrire sur l'autisme...
Tu as raison Nouvelle. J'aimerais bien aussi partager mon expérience, mais comment ? J'ai souvent peur d'aller trop loin en me laissant entraîner.

Quant à la paix intérieure, je viens de finir un nouveau livre sur la perception du réel et le recul à prendre : L'Echelle des anges de'Alessandro Jodorowski. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à le lire ; il est très bien fait, en pensées fragmentées comme chez Pascal. Une explication "philosophique" d'un côté, une explication "religieuse" de l'autre.


Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 254
Enregistré le : 06 juil. 2011, 02:42
Localisation : Haut-rhin

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par Kain »

Toni a écrit :Kain a écrit : "Quand je me lève, je pense direct a quand je serais a nouveau tranquille a dormir dans mon lit."
Moi le matin, il me faut au moins 1 heure pour hémerger.
Les moments à vide ou rien ne fait plaisir, ça m'arrive aussi mais ça arrive aussi chez les nts.

Tu sais les vraiment épanouis dans la vie sentimentale et professionnelle, ça se compte sur les doigts de la main.
Le reste de la population, elle donne l'apparence d'être heureuse ... ce n'est qu'une illusion, ah mon avis t'as pas vu ce qu'il ya dèrrière le miroir.
Idem, il me faut parfois même plus qu'une heure. Que ça arrive aussi chez les nts j'en doute pas.

Pour le reste, je vois pas l'intérêt de comparer l'un ou les un a l'autre ou aux autres. J'ai déjà aidé des gens en leurs parlant, en particulier sur le net, pour ce qu'ils veulent en dire, ça les a aidé. Je le fais car je sais très bien que ceux qui vont mal en particulier, ont besoin d'écoute, essayant de faire a l'autre ce que je voudrait que l'on fasse pour moi.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par Toni »

Je ne pense pas kain que argent signifie grand bonheur à l'époque actuelle.
argent = bonheur est un cliché créé par les pays occidentaux.
Argent signifie plus pour moi un moyen de subsistance dans la société.

Suite du message édité: "pbs judiciaires possibles".
Néanmoins une clic de gens commence à sérieusement m'e**erder en France ... j'en resterai là.

Un exemple exaspérant est une personne qui se gare dans une impasse étroite de telle façon que les gens ne peuvent ni rentrer ni sortir leur voiture.
Si le problème persiste, j'ai nullement l'envie de me montrer agréable envers cette personne.


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par Nouvelle »

matthieu_c3po a écrit : Quant à la paix intérieure, je viens de finir un nouveau livre sur la perception du réel et le recul à prendre : L'Echelle des anges de'Alessandro Jodorowski. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à le lire ; il est très bien fait, en pensées fragmentées comme chez Pascal. Une explication "philosophique" d'un côté, une explication "religieuse" de l'autre.
Je vais le lire.


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par Toni »

http://www.cepremap.ens.fr/depot/opus/OPUS09.pdf

Le lien ci dessus peut expliquer en parti le pourquoi du comment de vos problèmes. Peu d'entre nous utilisent le mensonge il me semble ... Il me semble
que les teds n'aiment pas mentir.
Après les gens n'ont qu'à s'en prendre à eux même quand ils disent qu'ils ne sont pas heureux dans la vie, effectivement avec le lien ci dessus ...
D'autre part je ne regarde pas ce qu'il y a chez moi pour draguer les filles ...


Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 254
Enregistré le : 06 juil. 2011, 02:42
Localisation : Haut-rhin

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par Kain »

Toni a écrit :Je ne pense pas kain que argent signifie grand bonheur à l'époque actuelle.
argent = bonheur est un cliché créé par les pays occidentaux.
Argent signifie plus pour moi un moyen de subsistance dans la société.

Suite du message édité: "pbs judiciaires possibles".
Néanmoins une clic de gens commence à sérieusement m'e**erder en France ... j'en resterai là.

Un exemple exaspérant est une personne qui se gare dans une impasse étroite de telle façon que les gens ne peuvent ni rentrer ni sortir leur voiture.
Si le problème persiste, j'ai nullement l'envie de me montrer agréable envers cette personne.
Je sais très bien que l'argent ne fait pas le bonheur, je n'ai jamais dit le contraire.


Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par Nouvelle »

Kain a écrit :... essayant de faire a l'autre ce que je voudrait que l'on fasse pour moi.
J'aime bien cette phrase. C'est un peu comme ça que j'ai commencé à "apprendre" à vivre avec les nts...
- ne pas faire ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse
- en souvenirs de tout ce qui m'a fait souffrir - ne pas faire ces choses là aux autres
- faire aux autres ce que je voudrais qu'on me fasse

ATTENTION tout de même - c'est une méthode très efficace pour se faire humilier et manipuler tout le temps et ça l'humiliation et la manipulation, je n'arrive toujours pas à le remarquer tout de suite. C'est très dur de ne pas être comme tout le monde. Vraiment très dur. Ca ne passe pas. Je me fais toujours avoir, je ne m'en rends même pas compte. Pourtant, je respecte très bien toutes les lois, les règles, les gens, les choses, tout ça. Mais il n'y a rien à faire, je me retrouve toujours dans des situations toujours abracadabrantes. Comme en ce moment. Je suis dans une catastrophe monumentale. :roll: Et pire, je n'ai rien vu. J'ai fait au mieux, respectant tout le monde et voilà. Faut faire attention à comment on applique les règles de bienséance en société. Mais même ça je ne sais pas trop.

Finalemnet, je préfère rester comme je suis et accepter d'être une imbécile tout de même. Au moins je ne fais de mal à personne. Mais bon, c'est un peu triste. J'aurais passé ma vie ainsi. C'est de la marginalisation avec le sourire, je m'adapte.


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par samoju83 »

Finalemnet, je préfère rester comme je suis et accepter d'être une imbécile tout de même.
Pourquoi une imbécile ? Tu n'es pas une imbécile puisque tu as conscience de cette différence et de tes limites. Moi j'appelle cela de l'intelligence. Un imbécile, il est heureux parce qu'il ne comprend rien.


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par Nouvelle »

samoju83 a écrit :
Finalemnet, je préfère rester comme je suis et accepter d'être une imbécile tout de même.
Pourquoi une imbécile ? Tu n'es pas une imbécile puisque tu as conscience de cette différence et de tes limites. Moi j'appelle cela de l'intelligence. Un imbécile, il est heureux parce qu'il ne comprend rien.
Imbécile parce que malgré tout, je suis nulle, je me trompe sans cesse, je fais des erreurs sans cesse, je me fais avoir tout le temps. C'est fou.


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par samoju83 »

Tu te fais avoir parce que tu as un fonctionnement différent. Cela n'a rien à voir avec ton intelligence. C'est comme si tu reprochais à une piéce de Mac de pas marcher sur un PC. Et puis tu t'es quand même pas mal adaptée pour quelqu'un qui n'a pas du tout le même fonctionnement que la plupart des gens. Alors ne te rabaisses pas. Des erreurs tout le monde en fait, les nt autant que toi sauf que eux ils les racontent pas. :wink:


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Répondre