Idéfix78540 a écrit :Je te demanderais de bien vouloir arrêter d’être aussi déprimante .
Tes propos me font peur .
Je ne peus t'aider et SAtedi non plus .
C'est intéressant ça.
Elle est en pleine déprime d'être mal aimée, elle annonce qu'elle a voulu se couper les veines et tu lui dis de se casser !?
Tu vois Meriam, c'est un bon exemple de ce que ta façon de t'exprimer pose problème.
Et c'est très compréhensible si ce que ce dont tu disposes comme encadrement, ta mère, est la source de ton conflit et tes angoisses.
Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins :
Va t'inscrire sur les forums de
aspergerbruxelles.be :
http://asperger.highforum.net/forum
Va dans le forum
Questions à Irène :
http://asperger.highforum.net/f5-questions-a-irene
Elle est psychologue spécialisée et Liégeoise, elle pourra certainement te donner l'adresse d'un psychiatre ou d'un médecin liégeois qui pourra te faire une ordonnance pour des calmants, le temps que tu passes cet été et que tu arrives sans encombres dans ton appartement supervisé.
gib a écrit :Si tu vois que tu communiques difficilement avec ta mère, peut-être que tu pourrais simplement écrire sur un papier ce que tu veux, et aussi ce que tu ne veux pas, ce que tu souhaites, et ce que tu ne souhaites pas.
Je pensais à la même chose.
Fais deux colonnes : à gauche ce qui ne va pas. À droite, la façon de le résoudre.
Ça aiderait à structurer ta communication avec le SUSA que tu leur en parles. Par exemple, tu ferais ça sur ton ordi et tu le leur enverrais.
Il est important qu'ils aient l'avis de tes proches quant à ta situation familiale : ils doivent entendre ta sœur et ton père.
Ton père n'a d'ailleurs pas le choix : il t'a fait naître, il doit assumer de t'aider. Tu devrais le lui dire : tu as besoin de son aide, qu'il s'investisse dans tes traitements, il ne peut pas se contenter de prendre les choses à la légère. Il doit participer.
C'est lui ton père, ce n'est pas moi.
Mais tu es la bienvenue.
Au fait, ton père pourrait peut-être s'informer de ce qu'est l'autisme là :
http://www.participate-autisme.be/fr/colloque.cfm
Ça se passe le samedi 1er octobre à Bruxelles Expo.