question urgente avant 13h15 !
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- SAtedI à la folie
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Re: question urgente avant 13h15 !
oui j'ai pas bc de recul avec mon fils : lui = moi
il est mal = je suis mal
il est angoissé=je suis angoissée
je n'agis pas assez comme une éducatrice mais presque toujours avec mes tripes de mère
je voudrais toujours le sauver, alors que je dois avoir de la patience et accepter qu'il aura des coups durs en lui donnant les armes pour les affronter, quitte à m'en prendre plein la poire
mais c'est dur
il est mal = je suis mal
il est angoissé=je suis angoissée
je n'agis pas assez comme une éducatrice mais presque toujours avec mes tripes de mère
je voudrais toujours le sauver, alors que je dois avoir de la patience et accepter qu'il aura des coups durs en lui donnant les armes pour les affronter, quitte à m'en prendre plein la poire
mais c'est dur
Re: question urgente avant 13h15 !
Voui c'est dur mais c'est comme ça, faut faire avec et apprendre à tirer du positif Tu vois quand Sam était petit on le remarquait pour ses " mauvais " comportements , maintenant on le remarque plus pour son respect des règles de politesse . Alors dis toi qu au final tout ce travail de guide que tu auras fait il ne l oubliera pas parce qu il aura 16 ans et qu il sera rebelle . Il faut bien que ça ait de bons cotés aprés aussi .
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
Re: question urgente avant 13h15 !
Si tu n'avais pas tes tripes de mère cela ferrait longtemps que tu aurais abandonné alors c'est une chance pour lui que tu les ais.je n'agis pas assez comme une éducatrice mais presque toujours avec mes tripes de mère
Ne te sous-estime pas, tu es celle qui peut le plus l'aider, ne laisse personne te dire le contraire, c'est ton amour qui te donnera la force d'apprendre et qui te permettra de te remettre en question sans arrêt et ça c'est une force.
En toi la force est , apprendre à la canaliser tu dois
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
Re: question urgente avant 13h15 !
Cette situation revient systématiquement: les jeux finissent par un gagnant et un perdant.
Presque tous les jeux fonctionnent avec ce système binaire qui peut exclure tout autre intérêt.
Si cet intérêt ne nous convient pas nous pouvons faire l'effort conscient de chercher d'autres intérêts.
On pourrait les appeller "bénéfices secondaires personnels compensatoires ou substitutifs".
Ces bénéfices peuvent être indépendants du résultat perdant/gagnant pour s'affranchir de ce circuit fermé et frustrant.
Nous pouvons les chercher pour nous même comme nous pouvons les susciter pour des enfants.
Cela peut être une forme de connaissance ou d'apprentissage comme l'écrit Samoju: voilà, j'ai appris des trucs super aujourd'hui.
Le jeu peut être l'occasion d'approcher une personne qui nous plait ou avec qui on a envie de travailler sans se préocuper du résultat.
Cela peut être la joie de voir la joie de l'équipe qui gagne: voir la joie de l'équipe dans la quelle nous jouons, ou se réjouir de la joie de l'équipe dans laquelle nous ne jouons pas.
Une succession d'erreurs peuvent faire gagner l'autre équipe et cela crée de la joie.
Rapellons nous que les jeux sont des alternances de séries gagné/perdu.
Un coup nous sommes content et les autres voient notre joie, un coup ce sont les autres qui sont contents et nous voyons leur joie.
Si dans notre façon de jouer nous contribuons à faire perdre l'équipe où nous sommes nous avons notre part de responsabilité.
Cette responsabilité est partagée: je ne suis pas l'équipe. Nous sommes plusieurs à jouer.
Je peux me tromper et j'ai le droit de me tromper.
Ce n'est jamais une seule erreur d'une personne qui fait tout capoter. Le jeu ça dure dans le temps et chacun peut faire des choses.
Chacun peut se tromper. Si des équipiers me font de reproches c'est leur problème. Eux n'ont pas compris que chacun peut se tromper.
Si mes équipiers sont tristes ou énervés, si ils font une drôle de tête parce qu'ils ont perdu c'est leur problème.
S'ils veulent se rendre malheureux en se focalisant sur des trucs négatifs personne n'est obligé de suivre leur exemple.
Rater quelque chose est toujours une excellente opportunité pour comprendre quelles sont nos erreurs.
Il y a aussi des personnes qui sont angoissées même quand elles gagnent parce qu'elles sont toujours craintives de perdre "la prochaine fois".
Gagner ne rend pas forcément heureux, et le but c'est quand même d'être heureux.
Je compati pour ces enfants qu'on fait jouer avec un résultat connu d'avance.
C'est une rude épreuve que verrai plus dans une sélection psychologique pour adultes mis dans cette situation pour départager des profils d'embauche.
Presque tous les jeux fonctionnent avec ce système binaire qui peut exclure tout autre intérêt.
Si cet intérêt ne nous convient pas nous pouvons faire l'effort conscient de chercher d'autres intérêts.
On pourrait les appeller "bénéfices secondaires personnels compensatoires ou substitutifs".
Ces bénéfices peuvent être indépendants du résultat perdant/gagnant pour s'affranchir de ce circuit fermé et frustrant.
Nous pouvons les chercher pour nous même comme nous pouvons les susciter pour des enfants.
Cela peut être une forme de connaissance ou d'apprentissage comme l'écrit Samoju: voilà, j'ai appris des trucs super aujourd'hui.
Le jeu peut être l'occasion d'approcher une personne qui nous plait ou avec qui on a envie de travailler sans se préocuper du résultat.
Cela peut être la joie de voir la joie de l'équipe qui gagne: voir la joie de l'équipe dans la quelle nous jouons, ou se réjouir de la joie de l'équipe dans laquelle nous ne jouons pas.
Une succession d'erreurs peuvent faire gagner l'autre équipe et cela crée de la joie.
Rapellons nous que les jeux sont des alternances de séries gagné/perdu.
Un coup nous sommes content et les autres voient notre joie, un coup ce sont les autres qui sont contents et nous voyons leur joie.
Si dans notre façon de jouer nous contribuons à faire perdre l'équipe où nous sommes nous avons notre part de responsabilité.
Cette responsabilité est partagée: je ne suis pas l'équipe. Nous sommes plusieurs à jouer.
Je peux me tromper et j'ai le droit de me tromper.
Ce n'est jamais une seule erreur d'une personne qui fait tout capoter. Le jeu ça dure dans le temps et chacun peut faire des choses.
Chacun peut se tromper. Si des équipiers me font de reproches c'est leur problème. Eux n'ont pas compris que chacun peut se tromper.
Si mes équipiers sont tristes ou énervés, si ils font une drôle de tête parce qu'ils ont perdu c'est leur problème.
S'ils veulent se rendre malheureux en se focalisant sur des trucs négatifs personne n'est obligé de suivre leur exemple.
Rater quelque chose est toujours une excellente opportunité pour comprendre quelles sont nos erreurs.
Il y a aussi des personnes qui sont angoissées même quand elles gagnent parce qu'elles sont toujours craintives de perdre "la prochaine fois".
Gagner ne rend pas forcément heureux, et le but c'est quand même d'être heureux.
Je compati pour ces enfants qu'on fait jouer avec un résultat connu d'avance.
C'est une rude épreuve que verrai plus dans une sélection psychologique pour adultes mis dans cette situation pour départager des profils d'embauche.
Papa d'un garçon de 11 ans avec autisme et d'une fille de 9 ans.
Re: question urgente avant 13h15 !
Ca c'est le genre de philosophie que j'aime pas d echec , juste un bénéfice compensatoire qu'il faut trouver.Si cet intérêt ne nous convient pas nous pouvons faire l'effort conscient de chercher d'autres intérêts.
On pourrait les appeller "bénéfices secondaires personnels compensatoires ou substitutifs".
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
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Re: question urgente avant 13h15 !
Je vais revenir sur cette phrase, parce que le racket de bisous est une pratique trés courante chez les enfants nt.Du coup je sais pas, je vais peut être lui donner deux euros. J'hésite parce que je le connais, il va passer son temps à me racketer aprés ça
Si l on enlève toute considération de valeur propre que l'individu donne a quelque-chose.
Donner un bisou est une récompence mais donner 30cts peut l être aussi. Le système éducatif fonctionne souvent par " tu fais bien je te récompence".
Si pour un enfant un bisou n en est pas une alors il faut peut-être en chercher une autre.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
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- Localisation : nord
Re: question urgente avant 13h15 !
oui c'est sûr ... au lieu de lui donner des sous j'ai dit que pour le récompenser on manger un quick (du coup son frêre qui a été sage aussi a été récompensé aussi) et il était super content.
Il avance bien en ce moment je trouve. Les récompenses ça me fait peur parce qu'il y a encore peu il était capable de me dire "quoi ??? C'est CA ta récompense ? Un quick ? Non mais tu te fouts de moi ? Je voulais une médaille (par ex)" et là il se mettait dans une rage folle et foutait tout en l'air parce que le fait de le récompenser était une corvée et un sujet de colère !!!
Enfin là tout est bien qui finit bien. Il est trés sensible aux bisous, aux sourires et aux compliments. Quand il fait bien je l'encense carrément, j'en fais des tonnes et il adore !
Je dois faire attention parce que certaines récompenses peuvent être trés angoissantes pour lui. Si je lui donne de l'argent il va se mettre à compter chaque pièce encore et encore en cogitant à quand il pourra s'acheter tel ou tel truc et je pense que ce sera source de malheur !
Je suis dans une période où je retrouve un peu d'espoir, il avance vite et bien. Je sais qu'inévitablement ça redescendra comme à chaque fois (les fameuses dents de scie) mais j'en profite.
Merci !
Il avance bien en ce moment je trouve. Les récompenses ça me fait peur parce qu'il y a encore peu il était capable de me dire "quoi ??? C'est CA ta récompense ? Un quick ? Non mais tu te fouts de moi ? Je voulais une médaille (par ex)" et là il se mettait dans une rage folle et foutait tout en l'air parce que le fait de le récompenser était une corvée et un sujet de colère !!!
Enfin là tout est bien qui finit bien. Il est trés sensible aux bisous, aux sourires et aux compliments. Quand il fait bien je l'encense carrément, j'en fais des tonnes et il adore !
Je dois faire attention parce que certaines récompenses peuvent être trés angoissantes pour lui. Si je lui donne de l'argent il va se mettre à compter chaque pièce encore et encore en cogitant à quand il pourra s'acheter tel ou tel truc et je pense que ce sera source de malheur !
Je suis dans une période où je retrouve un peu d'espoir, il avance vite et bien. Je sais qu'inévitablement ça redescendra comme à chaque fois (les fameuses dents de scie) mais j'en profite.
Merci !
Re: question urgente avant 13h15 !
voui attention à ça aussi le mien j ai du le faire " redescendre sur terre " parfois .Quand il fait bien je l'encense carrément, j'en fais des tonnes et il adore !
Le problème c'est que nos enfants c'est tout ou rien donc toute la difficulté réside à leur apprendre qu il existe un milieu.
T'en fais pas des montagnes russes y en a pour tous même à l âge adulte du moment qu ils aprennent c'est comme ça, c'est juste une habitude à prendre, la digestion c'est souvent difficile
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
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