ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Avatar du membre
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 342
Enregistré le : 16 mars 2008, 15:41
Localisation : Thiais

ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Message par asdetrefle94 »

Bonjour,

Je vais vous annoncer une grande nouvelle qui va vous réjouir :
J'AI RÉUSSI L'EXAMEN DU BTS COMPTABILITÉ !

Et je suis allé dans mon lycée pour consulter mes résultats et pour remercier mon professeur principal.

Et j'ai reçu mon relevé qui m'indique que j'ai pulvérisé en Économie Droit et Management, j'ai cartonné en Comptabilité Générale, et bien sûr en Maths comme d'habitude, par contre, j'ai lourdement chuté en Anglais car j'ai perdu mes repères face à un texte difficile.

Et lâchez vos commentaires SVP !

Merci,

Cordialement,

Asdetrefle94


Inconnu992

Re: ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Message par Inconnu992 »

:fete2:

Bravo,toutes mes félicitations.

Je doit attendre septembre pour mon DCG.

Tu va poursuivre tes études pour une liscence pro collaborateur comptable,un DCG?

Pour l'anglais,un petit passage au cnam,séjour en pays anglo saxon en tant que comptable et ca ira mieux :wink:


Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Message par samoju83 »

=D> =D>


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Message par yoyo »

Ben bravo :fete:

Pour l'anglais un stage pratique serait bien, ainsi quand je suis alle en Espagne je ne connaissais 4 ou 5 mots d'espagnol et encore, ben en 3 semaines je savais tenir une conversation simple :)


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1763
Enregistré le : 05 juil. 2008, 23:07
Localisation : province de Quebec, Canada

Re: ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Message par dorry »

Excellente nouvelle :bravo2: :sautj:


Avatar du membre
Mareen
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2005, 14:36
Localisation : Ile de France

Re: ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Message par Mareen »

Bravo, suis contente pour toi =D>


La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres (Francis Picabia)
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Message par nana »

Félicitations asdetrefle94 !

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 342
Enregistré le : 16 mars 2008, 15:41
Localisation : Thiais

Re: ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Message par asdetrefle94 »

Je vous annonce qu'à partir du 6 septembre, je vais être intégré en DCG L2 à Paris, c'est à dire en 2eme année de DCG, comme j'ai maintenant un BTS.

Désormais, je vais étudier les matières Droit des Sociétés (UV 2), Droit Fiscal (UV 4), Finance d'Entreprise (UV 6), Comptabilité approfondie (UV 10) et Anglais appliqué aux affaires (UV 12).

Mais le DCG, c'est beaucoup de travail, niveau études supérieures, donc il faudra tenir le coup.

En tout cas, merci de m'avoir applaudi pour le BTS.

Asdetrefle94


Inconnu992

Re: ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Message par Inconnu992 »

Je vous annonce qu'à partir du 6 septembre, je vais être intégré en DCG L2 à Paris, c'est à dire en 2eme année de DCG, comme j'ai maintenant un BTS.

Désormais, je vais étudier les matières Droit des Sociétés (UV 2), Droit Fiscal (UV 4), Finance d'Entreprise (UV 6), Comptabilité approfondie (UV 10) et Anglais appliqué aux affaires (UV 12).

Mais le DCG, c'est beaucoup de travail, niveau études supérieures, donc il faudra tenir le coup.

En tout cas, merci de m'avoir applaudi pour le BTS.

Asdetrefle94
Bonne chance pour cette année.Le droit des sociétés est l'épreuve la plus facile.En fiscalité,va falloir te farcir beaucoup de règles mais aussi pratiquer.

Pour la finance d'entreprise,j'espère que t'a un bon niveau en maths fi et en comptabilité.Je crois d'ailleurs que t'a une dispense d'épreuve mais c'est bien de le préparer.

Enfin la comptabilité approfondie,va falloir s'accrocher:50 chapitres a boucler pour l'année dont un gros morceau en techniques comptables.Certaines parties sont étroitement liés à la fiscalité.

En outre certains points de comptabilité approfondie utilisent des outils en finance et vice verca.

J'espère que t'aura de bons profs.Si ce n'est pas déjà fait,tu peux acheter dors et déjà les livres de l'ue 2,4,6,10 chez dunod(manuel et corrigés + applications supplémentaires et les annales corrigés).

N'oublie pas les anales du DECF que tu trouvera très facilement sur internet.

Pour l'anglais des affaires,je te conseille de t'accrocher et d'avoir un dictionnaire spéciale anglais des affaires(vocatis,harrap's) qui t'explique comment rédiger des lettres,emails,ect...

Une dernière chose: va sur compta online,focuspcg et focusifrs pour savoir ce qui se dit de récent.C'est important de se tenir au courant de ce qui se passe.

Je t'en dit pas plus,je suis sûr que tu sera bien coaché.Tu étudie à une école,en fac,au cnam?


Avatar du membre
asdetrefle94
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 342
Enregistré le : 16 mars 2008, 15:41
Localisation : Thiais

Re: ADMIS A L'EXAMEN DU BTS !

Message par asdetrefle94 »

Mon père m'a déjà commandé les livres correspondant à la première année, et j'étudie au Lycée Le Rebours à Paris.

Asdetrefle94


Répondre