Asperger et changements
-
- SAtedI pour toujours
Asperger et changements
J'ouvre ce sujet car suis à l'étranger depuis 9H30 ce matin .
Il fait très beau et chaud .
Je suis dans un endroit trenquille , dépéissant que je connais depuis toujours et que j'adore car il y a ma famille .
Le seul truc c'est que je n'arrive pas à me détendre , j'ai peur sans savoir pourquoi
et commence à avoir des maux de ventres térribles .
C'est une habitude .
Le seul truc c'est que je ne comprends pourquoi .
Je lsuis la seul dans ma famille ou y que des neurotypique à réagir ainsi .
J'aimerais donc savoir si c'est un mécanisme de défenses .
Un truc propre au Aseperger .
Il fait très beau et chaud .
Je suis dans un endroit trenquille , dépéissant que je connais depuis toujours et que j'adore car il y a ma famille .
Le seul truc c'est que je n'arrive pas à me détendre , j'ai peur sans savoir pourquoi
et commence à avoir des maux de ventres térribles .
C'est une habitude .
Le seul truc c'est que je ne comprends pourquoi .
Je lsuis la seul dans ma famille ou y que des neurotypique à réagir ainsi .
J'aimerais donc savoir si c'est un mécanisme de défenses .
Une volonté à toutes épreuves
-
- SAtedI pour toujours
Re: Asperger et changements
J'ai oublié de dire que pour une fois je suis partie seul sans mes parents et surtout ma maman qui est un repère
-
- SAtedI pour toujours
Quand je pars plus loin seule, je vais rester vigilante pour débarquer au bon endroit, revenir à la gare à la bonne heure, prendre le bon bus...pour éviter de retarder mon départ, devoir payer plus cher.
Je ne sais pas si c'est de la défense et si c'est un truc propre au aspeger, mais ça me fait ça aussi... Les changements ça me stressent très fort. Ca peut même me faire vomir, etc... c'est pas très facile les changements.Idéfix78540 a écrit :....Le seul truc c'est que je n'arrive pas à me détendre , j'ai peur sans savoir pourquoi et commence à avoir des maux de ventres térribles . C'est une habitude . Le seul truc c'est que je ne comprends pourquoi . J'aimerais donc savoir si c'est un mécanisme de défenses .
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
-
- SAtedI pour toujours
J'avouerai cette fois que je me sens pas en sécurité quand je suis dans une autre ville ou je débarque pour la premiere fois dans ma vie sans mes parents, j'avais été invité a une manif qui doit avoir lieu a Ottawa le 26 Septembre cette année par la mere d'un autre Asperger, elle sait que j'adore la politique alors elle a pensé a moi pour ça, de toute évidence a cause de l'expérience que j'ai eu pendant que j'étais dans la manif du Sommet des Amériques a Québec en 2001, ça avait mal tourné et les émeutes étaient en train de commencer alors j'ai préféré sacrer mon camps de la le plus vite possible, apres j'ai vu de nombreux vidéos des arrestations arbitraires massives a Toronto dans les Manifs du G-8 pendant l'été 2010, la pire histoire d'arrestations arbitraires avec brutalité policieres de toute l'histoire du Canada, ça avait dépassé même le tristement célebre Samedi de la Matraque a Montréal pendant les années 70s. Alors a cause de ça, je me sens pas vraiment en sécurité dans une manif, surtout pas quand c'est dans une ville ou je n'étais jamais allé avant, et aussi pour raisons de santé en plus de sécurité personelle.
J'ai préféré ne pas y aller parce que j'ai aussi des préoccupations sur ma santé, en plus de mes préoccupations de sécurité personelle. Je savais aussi a quoi on peut s'attendre dans ces histoires la maintenant, les vagues d'arrestations massives avec la brutalité policiere ça peut vous sembler normal en Europe mais ici c'est assez nouveau maintenant, le Samedi de la matraque a Montréal a eu lieu avant que je sois né moi même et était une exception. Alors j'ai préféré m'abstenir cette fois.
En tk, celle de 2001 était ma premiere manifs a laquelle je participais personellement, et même la c'était inquiétant pour moi, il y avait beaucoup trop de monde et surtout une crainte de début d'émeute.
Anyway, même avant 2001, j'étais allé a Montréal sans mes parents sur invitation de ma tante et de mon grand-pere pour y passer une semaine entiere, en arrivant a Montréal, je me sentais vraiment pas en sécurité, et c'était aussi la premiere fois que je voyagais en dehors de Québec seul.
Si c'est un truc causé par le Syndrome Asperger, ça je ne sais pas, mais je crois pas que ce soit ça en fait, du moins pas pour moi.
Pour ce qui est du stress, oui j'en ressent plus que d'habitude dans des situations de changements, mais je crois que c'est comme ça pour beaucoup de monde quand on sait pas a quoi s'attendre en fait.
J'ai préféré ne pas y aller parce que j'ai aussi des préoccupations sur ma santé, en plus de mes préoccupations de sécurité personelle. Je savais aussi a quoi on peut s'attendre dans ces histoires la maintenant, les vagues d'arrestations massives avec la brutalité policiere ça peut vous sembler normal en Europe mais ici c'est assez nouveau maintenant, le Samedi de la matraque a Montréal a eu lieu avant que je sois né moi même et était une exception. Alors j'ai préféré m'abstenir cette fois.
En tk, celle de 2001 était ma premiere manifs a laquelle je participais personellement, et même la c'était inquiétant pour moi, il y avait beaucoup trop de monde et surtout une crainte de début d'émeute.
Anyway, même avant 2001, j'étais allé a Montréal sans mes parents sur invitation de ma tante et de mon grand-pere pour y passer une semaine entiere, en arrivant a Montréal, je me sentais vraiment pas en sécurité, et c'était aussi la premiere fois que je voyagais en dehors de Québec seul.
Si c'est un truc causé par le Syndrome Asperger, ça je ne sais pas, mais je crois pas que ce soit ça en fait, du moins pas pour moi.
Pour ce qui est du stress, oui j'en ressent plus que d'habitude dans des situations de changements, mais je crois que c'est comme ça pour beaucoup de monde quand on sait pas a quoi s'attendre en fait.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Les changements peuvent être brutaux pour un asperger et démotivants:idéfix et lotus parlent de climats et d'évènements.
Bah restropectivement,je dois dire que c'est ma recherche d'emploi en alternance.Ca a présenté un changement car il fallait:
-faire attention de bien tourner son cv et sa lettre
-choisir de parler ou non du handicap
-l'incertitude qui planne:pourquoi tel entreprise m'a refusé,qu'es ce que j'ai fais,qu'es ce qui se passe?
En voulant savoir j'ai cherché un peu partout:j'ai trouvé des statistiques anciennes et récentes sur les difficultés des jeunes diplômés à être recrutés.J'ai aussi voulu savoir pouquoi à paris,y'a plus d'offr d'alternance qu'en province et tout.Je suis allé voir de la sociologie qui m'a montré que le problème du 1er emploi date en fait de 30 ans....
Ca va mieux aujourd'hui.Parce que j'ai envisagé de modifier mon projet initial.Y'a plus d'offres en alternance pour les DSCG que en province et que ca peut se construire.J'ai trouvé aussi des offres spéciales pour les personnes reconnues handicapés.
Mes résultats approches.La vague d'incertitude qui planne depuis le 13 juin est supportable à présent.Je suis devenu lucide:va falloir batailler ferme pour avoir un 1er emploi.Après les choses seront moins difficiles compliqués.
Et puis le fait de participer à un documentaire sur l'autisme pourra me servir envers les employeurs qui voudront me servir et enclin à s'ouvrir.Quand aux obtus récalcitrants,et bien ils se passeront de mes services,leur concurents vont s'en charger à leur places.Si je répond correctement au question,que je montre une bonne image,ca peut briser nombre de préjugés.
Bah restropectivement,je dois dire que c'est ma recherche d'emploi en alternance.Ca a présenté un changement car il fallait:
-faire attention de bien tourner son cv et sa lettre
-choisir de parler ou non du handicap
-l'incertitude qui planne:pourquoi tel entreprise m'a refusé,qu'es ce que j'ai fais,qu'es ce qui se passe?
En voulant savoir j'ai cherché un peu partout:j'ai trouvé des statistiques anciennes et récentes sur les difficultés des jeunes diplômés à être recrutés.J'ai aussi voulu savoir pouquoi à paris,y'a plus d'offr d'alternance qu'en province et tout.Je suis allé voir de la sociologie qui m'a montré que le problème du 1er emploi date en fait de 30 ans....
Ca va mieux aujourd'hui.Parce que j'ai envisagé de modifier mon projet initial.Y'a plus d'offres en alternance pour les DSCG que en province et que ca peut se construire.J'ai trouvé aussi des offres spéciales pour les personnes reconnues handicapés.
Mes résultats approches.La vague d'incertitude qui planne depuis le 13 juin est supportable à présent.Je suis devenu lucide:va falloir batailler ferme pour avoir un 1er emploi.Après les choses seront moins difficiles compliqués.
Et puis le fait de participer à un documentaire sur l'autisme pourra me servir envers les employeurs qui voudront me servir et enclin à s'ouvrir.Quand aux obtus récalcitrants,et bien ils se passeront de mes services,leur concurents vont s'en charger à leur places.Si je répond correctement au question,que je montre une bonne image,ca peut briser nombre de préjugés.
-
- SAtedI pour toujours
Nouvelle a écrit :Je ne sais pas si c'est de la défense et si c'est un truc propre au aspeger, mais ça me fait ça aussi... Les changements ça me stressent très fort. Ca peut même me faire vomir, etc... c'est pas très facile les changements.Idéfix78540 a écrit :....Le seul truc c'est que je n'arrive pas à me détendre , j'ai peur sans savoir pourquoi et commence à avoir des maux de ventres térribles . C'est une habitude . Le seul truc c'est que je ne comprends pourquoi . J'aimerais donc savoir si c'est un mécanisme de défenses .
Lorsque j'ai ouvert ce sujet , j'étais en pleine crise de panique et stress . Je venais de faire 2H00 d'avion sans avoir rien dans le ventre depuis la veille .
J'avais deplus pas dormius et niveau hydratation c'était pas le top : déhydratation .
Suite à ça j'avais euy le reflexe de m'isoler avec une bouteille d'eau . Je me souviens avoir pas mal pleuré et parlais avec ma maman qui m'a rassuré après quoi j'ai mangé et dormis .
J'ai analysé par la suite la situation et arrive mieux à gérer ce genre de choses .
meme si ça me rends bien souvent malade .
J'ai appris à identifier les raisons et peus donc anticiper plus facilement .
Le tout c'est de rester calme et d'avoir des objets rassurant en tout cas avec moi ça marche pas mal .
Enfin pour finir apparemment ce problème n'est pas une spécificité du SA car il touche pas mal de gens NT .
Pour les changements : je viens de lire qu'un nouveau livre vient d'être publié et qui donne des consignes, des idées pour mieux faire face aux changements dans le monde professionnel et aussi un autre livre qui donne des idées pour réussir son intégration dans son nouvel environnement professionnel. J'aimerai me procurer ces livres, cela doit être intéressant.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton