Asperger, mal-être et marginalisation

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par samedit »

Nouvelle a écrit :
Kain a écrit :Oui. a force, c'est même plus possible de s'imaginer travailler dans cette société, c'est exactement ça. Il faudrait une solution alternative pour ce problème-ci.
Inventer ta propre façon d'aménager la notion de travail. Puisqu'on vit dans une société où le travail relève d'une obligation absolue et que nous sommes contraints de subir cette obligation, il faut te trouver un moyen de vivre cette obligation pour qu'elle soit suportable pour toi. Avec mes nombreuses expériences (je suis actuellement dans ma 39e place de travail) - j'ai beaucoup misé sur le travail à temps partiel car ça me permettait :
1) de supporter la violence du travail
2) récupérer de mes gigantesques - que personne ne voit - pour travailler
3) avoir un peu de temps pour récupérer et reprendre des forces
4) et donc de me donner une chance de tenir le coup dans un travail et d'arriver après m'y être habituée à développer un peu d'activité sociale

Travailler à temps partiel m'a permis de tenir le coup, de développer des compétences sociales et relationnelles en dehors du travail (mais qui s'en vont quand je ne fais plus rien), de supporter beaucoup, beaucoup, beaucoup de contraintes : bruit, violences dans la rue qui est bruyante dans la ville, les collègues qui vont toujours trop vite, qui parlent trop vite, les chefs jamais contents. Cette méthode m'a permis de tenir le coup comme il faut.

Maintenant j'ai un âge où je peux dire aussi que ça n'a rien "arrangé" dans ma façon de vivre. Rien n'est plus facile. En ce moment je test un autre type d'emploi. C'est fulgurant comme violence. Pour moi, tout est hyper violent, tellement il y a de trop de tout tout le temps quand je commence un emploi.La violence = bruit, foule, lumière, rapidité à avoir, apprendre à reconnaître les gens, apprendre à savoir ce que je dois faire, supporter de faire, supporter de devoir parler, supporter de devoir dire, etc... C'est insupportable et les premiers mois je ne vis plus du tout. Mais je sais que je vais devoir m'habituer et que je m'habituerai c'est comme ça. Donc, si j'arrive à ne pas m'effondrer dans ce 39e job à temps partiel je pourrais recommencer à vivre comme ça me convient.

Il faut savoir faire un planning. Répartir sur les 7 jours de la semaine, les jours où il s'agit de récupérer, le jour où il faut faire les achats, le jour pour faire une activité physique, le jour pour faire les téléphones et aller aux rendez-vous et le jour où c'est l'isolement ce qui constitue pour moi un bonheur.

Un planning + un travail à temps partiel = vie possible.
nouvelle, j'ai exactement les mêmes problèmes que toi mais pas reconnue autiste en france... donc, aucune aide, le TDA que j'ai n'étant pas reconnu pour les adultes en france (mais pas ailleurs), pas de statut handicapé et soins difficiles à trouver et pas toujours bien remboursés.
c'est pour ça que je conseille moi aussi à tous ceux qui ont la chance de pouvoir avoir le statut de travailleur handicapé, de saisir cette occasion. je connais même des gens qui ne travaillent plus depuis plusieurs années et touchent l'allocation handicapé. alors pour ceux qui ont la bonne volonté de vouloir travailler, même à temps partiel, je dis bravo ;)


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par samedit »

"ne pas faire ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse
- en souvenirs de tout ce qui m'a fait souffrir - ne pas faire ces choses là aux autres
- faire aux autres ce que je voudrais qu'on me fasse

ATTENTION tout de même - c'est une méthode très efficace pour se faire humilier et manipuler tout le temps et ça l'humiliation et la manipulation, je n'arrive toujours pas à le remarquer tout de suite."
bah moi ce serait de plus en plus :
- fuir ceux que je ne sens pas ou leur parler le minimum (ma famille, comprise) ou leur mentir pusique ceux que je fuis sont souvent des menteurs, d'où le - - -- faire aux autres ce qu'ils te font, et ne pas faire aux autres ce qu'on ne te fait pas ;)
- s'écouter soi d'abord, tant qu'on ne fait pas de mal aux autres (bon, c'est relatif), surtout si on nous dit qu'on a une bonne intuition ;) (ça marche moins pour les aspies, je me demande)
ça m'arrive tout de même d'être gentille gratuitement, mais de moins en moins :p
- pour ce qui est de ne pas remarquer la manipulation, si elle est un tant soit peu bien faite, le principe c'est qu'on ne la remarque pas... on s'en rend compte, mais ça prend un certain temps, même chez les NT quelqu'ils soient... je crois même qu'il y a des manipulateurs qui se font manipuler...
après, on a des intuitions, en tout cas moi. ça vient souvent sous forme de cauchemards mais ça peut aussi être de la somatisation ou "juste" une sensation que qqch ne tourne pas rond avec qqn...


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Inconnu992

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par Inconnu992 »

Pour des raisons similaires,je vais essayer de me trouver un temps partiel ou alors de travailler aux impôts pendant la période fiscale à temps plein.

L'avantage du temps partiel:me laisser du temps supplémentaire pour travailler une ou deux matières qui m'intéresse vraiment(finance,compta audit et gestion juridique fiscale et sociale) et perfectionner mon anglais.

Avantage du travail à temps plein en période fiscal aux impôts:me laisse beaucoup de temps pour travailler à fond toutes mes uv d'octobre à fin décembre.Après bah je vais tenir avec beaucoup de café.Je vais pouvoir aussi voir comment ca marche els contrôles fiscales.

Et ci ca me plaît et bien je pourrais envisager après de passer le concours d'inspecteur des impôts. :wink: Et je peux vous dire que je vais pas faire de cadeaux;.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par Toni »

Updating-Boy a écrit : "Et ci ca me plaît et bien je pourrais envisager après de passer le concours d'inspecteur des impôts. Et je peux vous dire que je vais pas faire de cadeaux;"

peux tu jeter un oeil chez moi, il y en a qui conduisent en mercedes flambant neuve alors qu'ils sont au RSA.
Sinon question impôts, regarde bien ce qu'en font les pouvoirs publics. Il y a énormément de gaspillages ...


Inconnu992

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par Inconnu992 »

Nous verrons cela toni.

Ton cas est suspect.

Oui il y'a des abus publics.


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par samedit »

samoju83 a écrit :
Finalemnet, je préfère rester comme je suis et accepter d'être une imbécile tout de même.
Pourquoi une imbécile ? Tu n'es pas une imbécile puisque tu as conscience de cette différence et de tes limites. Moi j'appelle cela de l'intelligence. Un imbécile, il est heureux parce qu'il ne comprend rien.
qu'il ne se rend compte de rien, oui ;)


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Asperger, mal-être et marginalisation

Message par samedit »

Nouvelle a écrit : ATTENTION tout de même - c'est une méthode très efficace pour se faire humilier et manipuler tout le temps .
faut voir sur qui on tombe. tout le monde n'est pas manipulateur en puissance mais il y en a plus que la plupart des gens veulent bien le croire, c'est une chose dont je suis sûre.
il y a pas mal de choses sur internet et dans les livres sur les manipulateurs. des témoignages très concrets aussi... ça permet de les cerner plus vite, je pense et ce système.


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre