Accumuler ou Jeter

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Inconnu992

Re: Accumuler ou Jeter

Message par Inconnu992 »

Les produits détergents: comment je fais concrètement pour décrasser mon évier de cuisinne,mon lavabo,ma douche et mes toilettes?

Le produit écolo est bien mais ca décrasse pas la saleté.Avec la javel ALCROIX,le st marc ou le cif crème:les bactéries et la saleté se tire...


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Accumuler ou Jeter

Message par samedit »

pourquoi parlerais-je de produits qui ne fonctionnent pas ? et ma réputation ? c'est pas l'entreprise X qui vient toutes les 2 semaines sur ce forum ;)


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Accumuler ou Jeter

Message par Nouvelle »

Peu à peu je suis en train de modifier mes produits de nettoyages. Une bouteille pour le carrelage et sanitaire, une autre pour la vaisselle, la poudre pour la lessive, une autre pour les wc. Mais malgré tout je garde l'eau de javel une fois par mois pour tout nettoyer comme il faut. C'est certain que de mon point l'eau de javel reste LE produit contre les bactéries. Mais pourtant les produits bio, sont aussi corrects en termes de destruction bactériologique. En plus j'ai lu que si il y a de plus en plus de gens allergiques, c'est parce que nous nettoyons trop bien.


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Accumuler ou Jeter

Message par samedit »

oui, c'est vrai ! mai c'est aussi à cause de la pollution en général qui dérègle les fonctions du corps... il aurait fallu que les gens se renseignent et en france, notamment, le grand public est encore pas mal en retard... l'eau de javel tue tout mais meme les bonnes bactéries, les autres animaux...
et attire les cafards, accessoirement ;)
pour les menus nettoyages, l'huile essentielle de lavande et arbre à thé + citron tuent aussi les microbes et les moisissures entre autres. de plus, le citron blanchit aussi il y a pleins d'info ne serait-ce que sur le net.


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Accumuler ou Jeter

Message par 0z0ne »

samedit a écrit :tu n'as pas de cave, ozone ?
Oui mais minuscule.
Updating-Boy a écrit :Le produit écolo est bien mais ca décrasse pas la saleté.
Il y a une contradiction manifeste de considérer des produits polluants comme nécessaires à la santé. L'hygiène ne consiste pas à détruire l'environnement.
Je décrasse mes sanitaires à l'huile de coude ou avec un peu de produits polluants au moment de les remettre à mon propriétaire en fin de bail. En attendant, je ne me brosse pas les dents avec l'eau des chiottes (sans blague, mon père l'a bue lorsqu'il était prisonnier en Allemagne. C'était le seul point d'eau du dortoir. Elles étaient très, très propres alors qu'ils n'avaient aucun produit de nettoyage sous la main. Et est-ce qu'ils avaient même du papier ?) et je ne me soucie pas du calcaire (même si j'y suis allergique).
Un balais sur du parquet est aussi efficace que l'aspirateur sur de la moquette (qui n'est pas plus isolante que le parquet).
samedit a écrit :pour les menus nettoyages, l'huile essentielle de lavande et arbre à thé + citron tuent aussi les microbes et les moisissures entre autres. de plus, le citron blanchit aussi
Oui mais attention, ce n'est pas car un produit est naturel qu'il est spécialement sain. Par exemple de l'essence d'écorce d'orange dissout aussi bien le PVC que l'acétone ou le thinner cellulosique, ils provoquent les mêmes lésions sur la peau.


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Accumuler ou Jeter

Message par samedit »

alors là j'aimerai bien avoir les sources car je mets de l'huile essentielle d'orange douce dans ma crème maison et je n'ai pas eu la peau brûlée ni même plus abîmée qu'avec des crèmes chimiques...


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Accumuler ou Jeter

Message par 0z0ne »

Je ne parlais pas d'huile essentielle, mais d'essence.


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Accumuler ou Jeter

Message par samedit »

j'aimerais quand même connaître les sources, stp :p


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: Accumuler ou Jeter

Message par Idéfix78540 »

J'utilise des essences de fleurs et d'huiles et n'ai jamais eu le moindre PBS .

Je les achètes à l'étranger car ici c'est super cher .

Je m'en sers pour des usagers médicinal tout comme les herbes sauf que ça écueur des fois : l'origon par exemple en infussion mélangé avec un autre truc dans j'ignore le nom en Français ça aide à vaincre le mal de ventre .

Peus etre qu'il faut pas les utilisé pure mais mélanger avec un truc pour diminuer certaines de leurs propriétés tout en veillant à garder celle qui nous intérésse comme l'huile d'argant par exemple .


Une volonté à toutes épreuves
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Accumuler ou Jeter

Message par samedit »

en fait, il y a les huiles essentielles (pas grasse ou très peu), trouvables en petits flacons (parce que c'est cher et qu'on a besoin que de quelques gouttes à chaque fois)
et les huiles vierges (grasses ou assez grasses, comme l'huile d'olive, d'argan, noisette, noix de macadamia...) et qui sentent moins fort qui servent souvent à soigner la peau comme l'adoucir.
ce n'est pas du tout le même usage.

moi aussi j'en utilise et j'ai lu hier que les huiles essentielles (HE) pouvaient interférer dans le traitement avec le Gabapentine (neurotin), antiépileptique que je prend en ce moment, voire, aggraver les choses :(. là, ça fait 24h que j'ai pas repris de Gabapentine mais je me sens toujours fatiguée :(


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre