Salut la compagnie ! Désolé d'avoir été si longtemps absent ; je suis à Cologne, où je fais mes échanges Erasmus. Tout va bien là-bas, je me suis inscrit à l'université, j'attends les résultats du test d'évaluation, les cours commencent lundi.
J'ai déjà bu deux bières Kölsch depuis mon arrivée - les Allemands sont entourés de bars et de cafés. Ils vous abordent directement, sans toujours vous dire "bonjour" à l'extérieur. Dans un café ou un petit commerce de proximité, dites seulement "salut", ce que les Français ne font jamais !!!
Je vous écris aussi pour vous faire part d'un projet qui me tient à coeur : écrir emon autobiographie. L'idée m'est venue avant mon 21ème anniversaire. Je voudrais y mettre mes souvenirs, mon évolution, mes réflexions profondes... aider ceux qui ne savent pas comment s'en sortir à trouver leur équilibre !
Le travail est en cours, et j'ai bien avancé : 41 000 mots sur 64 pages Word (ou 191 730 caractères). J'ai trouvé l'inspiration, le gros de la trame et mes expressions pendant les vacances !
Me permettez-vous, administrateurs et partenaires de discussion, de mentionner nos discussions sur ce forum ? Je vous ferai lire les extraits concernés. Je ne veux pas mettre l'honneur de notre forum en danger.
Voilà ! Je vous remercie d'avance pour la réponse, et à bientôt !
Nouvelles et Autobiographie
- matthieu_c3po
- SAtedI à la folie
Nouvelles et Autobiographie
Matthieu
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
"Dites-moi quelque chose et je m'en souviendrai une heure ; montrez-moi quelque chose et je m'en souviendrai un jour ; mais laissez-moi faire quelque chose et je m'en souviendrai à jamais." (vieux proverbe chinois)
Re: Nouvelles et Autobiographie
Super choix.
L'Allemagne,j'ai de lointains souvenirs de Jena en ex RDA.J'ai aussi des souvenirs de weimar et du camp de buchenwald ou y'avais un froid terrible.
'
L'Allemagne,j'ai de lointains souvenirs de Jena en ex RDA.J'ai aussi des souvenirs de weimar et du camp de buchenwald ou y'avais un froid terrible.
'
Je suis bien d'accord avec toi.ai déjà bu deux bières Kölsch depuis mon arrivée - les Allemands sont entourés de bars et de cafés. Ils vous abordent directement, sans toujours vous dire "bonjour" à l'extérieur. Dans un café ou un petit commerce de proximité, dites seulement "salut", ce que les Français ne font jamais !!!
Tu pourrais peut être te rapprocher de pros sur l'autisme,le syndrome d'asperger allemands.Je suis sûr qu'ils sont plus expérimentés que les nôtres.Me permettez-vous, administrateurs et partenaires de discussion, de mentionner nos discussions sur ce forum ?
- matthieu_c3po
- SAtedI à la folie
Re: Nouvelles et Autobiographie
Merci pour le conseil, UB. Je cherche justement un groupe de parole à Cologne. Les recherches vont être longues...
Matthieu