0z0ne a écrit :La douleur, la sensibilité aux températures, c'est le système nerveux, c'est neurologique comme les TEDs. Il y a donc énormément de chances que ce soit en relation, avec des pics positifs et négatifs extrêmes.
Pour moi c'est la peau (hypersensible), pour mon fils c'est la douleur et le froid (hyposensible). Mais à y réfléchir, il ne supporte pas mieux que moi les étiquettes de nylon des vêtements.
moi c'est certaines lumières, mal à filtrer les sons et du mal à supporter certains bruits et pour la peau aussi : soit j'aime pas qu'on me touche, soit j'adore (et vous ?). j'avais aussi du mal avec la chaleur et le froid (mais il s'agit p-e plus du corps entier, pas que de la peau) mais pour le froid, du moins, ça s'est vachement amélioré après avoir augmenter ma consommation de légumineuses (pois et haricots) mais ça ne marche qu'au bout de qq mois.
ma peau me démange aussi avec le froid, et je me brûle souvent le palais avec des aliments alors que cela ne semble pas le faire chez les autres. est-ce de cela que vous parliez ?
je suis aussi très sensible aux étiquettes et aux matières que je porte. des fois, je me couds des doublures en plus des doublures déjà existantes.
j'ai essayé UNE fois de fumer quand j'avais 26 ans un peu dans le but d'avoir le
pouvoir d'encore mieux critiquer en fait, je l'avoue (car je savais là aussi que les fumeurs m'auraient dit la même phrase que toi, ozone...). et bien ça ne m'a pas fait grand chose (c'était aussi du tabac à chicha, car com je l'ai dit plus haut, je déteste l'odeur de la cigarette). le tabac, c'est encore autre chose. par contre, il y a avait pas mal de fumée de chicha, je me suis endormie rapidement, je ne sais pas si c'est dû à cela . ça me fait la même chose quand on fume du shit à côté de moi.
ma cousine m'avait aussi une fois fait mangé des space cakes à mon insu et j'ai vomi 3 fois, après, 24h de bouche pâteuse.
je me considère par contre, si les gens veulent bien me croire, ancienne addict à la viande pendant plus de 28ans.
c a d que si il y avait pas de viande dans un de mes repas, j'étais pas mal
énervée et une fois, je suis même carrément devenue
parano, limite aggressive ! pas de viande pendant 4 jours et on m'avait pas prévenu ni voulait pas me dire pourquoi, juste de la bouillie de riz avec un peu de maggi (sauce soja avec du glutamate) et p-e des mini omelettes certaines fois... quand j'avais faim, j'avais des fantasmes de viande et de choses grasses (moins maintenant que je mange plus sainement). c'était une de mes grandes préoccupations de ma vie, d'ailleurs, quand j'y repense. ça m'arrivait certains jours aussi d'en manger 3 à 4 fois par jour...
et quand j'en remange, je sens que des fois, le phénomène d'addiction revient. c'est
psychologique et physique, comme toutes les addictions. mais depuis ma désintoxication, je sais que je peux revenir à un régime proche du végétarisme beaucoup plus facilement et rapidement. cela est valable pour n'importe quelle addiction, je crois, même amoureuse.
par exemple, on peut reconnaître plus rapidement avec l'expérience les personnes à éviter.
bien sûr, cela demande d'être vigilant toute sa vie. pour moi, qqpart, on peut dire qu'on sera plus sensible que d'autres à certaines substances. la substance à risque n'est pas la même pour tout le monde mais le principe reste le même
tout ça pour dire que je m'efforce de garder ça en tête tout le temps, que je sais que ça
risque de me suivre toute ma vie, comme tous les addicts. mais je ne regrette en aucun cas, ce que j'ai fait, même si ça m'a valu au début qq ennuis avec certaines personnes qui avaient
peur du végétarisme. j'ai le sentiment d'être plus
maître de moi-même, d'avoir plus de liberté, maintenant. je n'ai plus envie de faire la sieste après les repas notamment et mes diarrhées sont parties ainsi que les douleurs menstruelles.
donc, OUI, je crois pouvoir me permettre de critiquer les fumeurs et si j'avais pas vécu cette désintoxication (j'en avais d'ailleurs déjà parlé dans un autre post), je me serais un peu moins permise
(mais je l'aurais quand même fait, quand bien même je n'aurais eu aucun problème de santé de ma vie, ça m'aurait quand même dérangé de savoir que certaines personnes n'ont pas cette chance...).
nouvelle, as-tu essayé d'éviter le gluten ?
en ce qui concerne le lait, ça m'a débouché le nez de l'arrêter mais je ne suis pas sûre que ça ait eu une incidence sur mes douleurs musculaires du haut du corps, quoique, peut-être mais ça aurait pris du temps, dans ce cas (et puis médicaments contenant du lactose à prendre en compte, aussi
)... par contre, j'absorbe toujours pas mal de gluten, difficile de l'éviter quand on veut pas passer pour un extraterrestre ou une personne difficile en france et pas très pratique non plus ou bien cela peut revenir cher ce type de régime. :/