Nouvelle a écrit :Samedit : je n'arrive pas à lire tes posts hyper long et qui vont dans tous les sens, c'est compliqué.
voilà qui pose problème... je suis désolée que ça t'embrouille comme cela pourrait en embrouiller d'autres...
je crois que j'ai pris de mauvaises (ou pas) habitudes sur d'autres forums, où il était souvent opportun de faire de longs posts car soit on ne revenait pas souvent, soit les gens se plaignaient du nombre de posts (on peut pas plaire à tout monde
). moi, ce serait plus du nombre de sujets ouverts, des fois (il y a régulièrement des redites, je trouve, que ce soit sur les sujets que dans les posts eux-même). je pense qu'un juste milieu dans ce cas précis serait peut-être aussi pas mal, pour couper la poire en deux.
je crois aussi que j'essaie souvent de concentrer pour envoyer moins de posts (cf ton post sur la pollution généré par les activités électriques/troniques). je me demandais aussi si ce n'est pas plus difficile/long de rechercher des informations avec des posts courts maix nombreux plutôt que le contraire, quand on utilise un moteur de recherche.
enfin, j'ai remarqué que j'avais une tendance à compenser, essayer de rééquilibrer les choses, donc, des fois, faire l'opposé de mes interlocuteurs. après, je dis pas que c'est la réussite à tous les coups
mais je vais essayer de faire au mieux des compromis...