autisme/psychanalyste

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar du membre
Rosebud
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 111
Enregistré le : 23 nov. 2011, 22:50
Localisation : Bruxelles

Re: autisme/psychanalyste

Message par Rosebud »

Toni a écrit :Les propos des psychanalystes ne sont qu'un tissu de c***eries.
Ce n'est pas le traumatisme de la mère qui a engendré l'autisme mais l'enfant qui est né comme ça. Les bonnes méthodes ont été inventés par les américains il y a trente comme c'est expliqué dans le lien. Je suis du genre pragmatique et regarde ce qui marche.
Mais bon les gens étant du genre bouchés en France, il vaut mieux sortir les grands moyens comme je l'ai fait.

Updating Boy a écrit : "Ca peut changer cette affaire,si suffisament de personnes tirent à vue sur ces personnes."
Voilà la bonne méthode, c'est ce que je m’emploie à faire ici et dans la vie courante. Il faut déjà commencer par complètement ignorer ces gens et les boycotter, je les vois comme de dangereux manipulateurs. Si ils insistent, utiliser les méthodes prescrites dans mes commentaires édités ou plutôt entre les pages 99 et 102 du sujet "socialiser en amour". Il est possible de venir à bout de ces gens en les ignorant complètement et en faisant dégager de votre vie ceux qui les soutiennent dans votre entourage.
J'ai utilisé ces méthodes,ça m'a valu de me fâcher avec beaucoup de monde mais au moins ces gens là sont en dehors de ma vie pour le moment.
Dernier point, j'en ai rien à cirer des dogmes des psychanalistes, j'ai un frère vraiment autiste je me torche les pieds sur leurs dogmes depuis 20 ans.
Je suis content de lire ça, ça me rassure de ne pas être le seul à trouver dangereux leur façon de culpabiliser le "malade" ou ses parents.
Ceux que j'ai eu "la chance" de croiser se contentaient de me prescrire des médicaments et de faire un vague suivi (une fois par mois en général) pour s'assurer des effets des dits-médicaments.
Mes souffrances et mes troubles sociaux, ils s'en torchaient les pieds (hihi je trouve cette expression amusante), ils préféraient me traiter comme un dépressif, c'est plus simple de donner des médocs.
Heureusement que j'ai arrêté tout ça et entrepris de simplement vivre avec ce que je suis, comme je l'ai toujours fais, même avant de savoir que j'étais Asperger.
Ceci dit, je pense qu'ils ne sont pas tous ainsi, il doit y avoir des exceptions, des professionnels qui comprennent vraiment l'autisme et savent comment l'aborder. J'ose être optimiste. :?


« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique :
ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: autisme/psychanalyste

Message par Toni »

Rosebud a écrit : "Heureusement que j'ai arrêté tout ça et entrepris de simplement vivre avec ce que je suis ..."
Quand je promène le chien de chasse, le chien de chasse m'accepte comme je suis. Je l'accepte comme il est.
J'accepte une fille nt comme elle est à priori, si je ne conviens pas ma fois tant pis ... Si je ne conviens pas pour la société,
ma fois tant pis ... Je ne vais pas me changer par un coup de baguette magique.
Les médocs ne servent à rien comme les autres substances psychoactives, c'est juste pour se sentir moins mal l'espace d'un instant.

J'ai crié et parlé brutalement lors des derniers commentaires parce que ces gens là racontent des anneries et manipulent les familles depuis 30 ans.
Le pire étant que les bonnes méthodes sont cités dans le même clip vidéo. L'exception Française, je lui fais un bras d'honneur... Parce que là comme le dit
Updating-Boy, ce sont des talents gâchés. Maintenant que ces gens psychanalystes du clip video continuent à venir m'empoisonner la vie (et celle de mon frère) avec leurs dogmes, je peux être moi aussi très manipulateur et aussi déjanté qu'eux. Mes commentaires édités pour preuve à l'appui.

Maintenant les familles ne sont pas dupes, les commentaires sur le lien internet de rue89 sont là pour le prouver.


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 855
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: autisme/psychanalyste

Message par samedit »

"Oui et puis il y a surtout ce côté "soutenons ces pauvres parents qui endurent tellement d'avoir des enfants comme ça." Non seulement on est mis à l'écart mais en plus apparemment on est la source d'une souffrance pour nos proches... ?"

c'est plus compliqué que ça, en fait... fréquentes-tu des TSA ou des gens atteints d'autres maladies ?

"@samedit:
En ce qui me concerne, je sais que je ne reçois pas un centime de quelque organisme que ce soit et je suis pourtant diagnostiqué. Ceci dit, comme tu l'as fait remarqué, peut-être que cette aide financière est réservé aux autismes plus handicapants"

en france, c'est 80% de handicaps direct. mais je disais que ça allait p-e changer car j'ai crû comprendre qu'ils allaient p-e évaluer individuellement le taux d'incapacité.



" mais je n'en sais pas plus. Les administrations belges sont du genre labyrinthiques... Et j'ai même du mal à maintenir mes papiers à jour (ex. : ma carte d'identité est périmée depuis le 4 mai.... :oops: ) "
moi, c'est pareil mais pour quelles raisons crois-tu que tu as du mal à maintenir tes papiers à jour ?

"alors si ça se trouve, j'ai peut-être droit à quelque chose sans le savoir mais j'en doute fort."
on m'a dit à plusieurs reprises en france que c'était au malade de faire une demande d'aide.

"AD faisait référence aux antidépresseurs en effet. A l'époque"

quand ?

" j'étais suivi par un psychiatre (seuls habilités à administrer des médicaments puisqu'ils ont une formations de médecin, contrairement aux psychologues), je le voyais une fois par mois. Il ne s'intéressait pas beaucoup à mes troubles comportementaux ni à mes difficultés sociales, ces questions se référaient presque exclusivement aux effets ressentis par la médication."

ce n'est pas le cas de mes médecins qui font tous la même chose (prescription éventuelle de médicaments, me posent des questions sur ma vie et mon passé : un neurologue et 2 psychiatres dont un ancien neuropsychiatre)

" Il a changé ainsi plusieurs fois son traitement. Le problème que j'ai rencontré avec lui et que j'ai eu l'impression qu'il ne connaissait pas beaucoup les TED."

et là, tu n'as plus de traitement et tu ne vois personne et tu te sens bien ou tu as encore de la souffrance ?

"Et que le coup de la psychanalyse (parler? Pour dire quoi?) m'a déstabilisé et poussé à arrêter de le voir assez rapidement (j'ai eu 4 ou 5 séances avec lui si mes souvenirs sont bons et la dernière n'a même pas duré 15 minutes... je n'avais rien à dire. Difficile de rebondir à un "comment allez-vous aujourd'hui?" sans répondre simplement par un très socialement admis et conventionnel "très bien, merci et vous?" :oops: )."
beaucoup de TED ne sont pas férus d'introspection, c'est ce que tu disais plus haut, non ?
moi en tout cas, la seule séance de psychanalyse que j'ai faite m'a troublée mais pas forcément dans le mauvais sens du terme.
j'ai plutôt l'impression que mon pskk a été le soignant qui a peut-être su le mieux me faire parler et me faire prendre conscience de quelquechose et cela en juste 15 minutes.
il ne m'a d'ailleurs pas demandé si j'allais bien mais directement "qu'est ce qui vous fait souffrir" ? j'ai pu répondre rapidement car j'avais déjà été obligée de raconter ma vie à pleins de monde sauf que là, je m'y sentais p-e plus invitée qu'obligée (le pskk avait aussi la tête qui allait et le ton, contrairement à certains psychologues ou autres que j'avais vu avant et qui avaient des têtes de dépressifs et qui se permettaient de baîller (un test pour faire réagir, mdr).

"Je comprends ta référence au DSM-IV-TR qui est soi-disant l'une des références en matière de maladies mentales mais en ce qui me concerne, je prends toujours ce qu'ils disent avec des pincettes. Ce manuel n'a aucune indépendance et souffre de nombreux conflits d'intérêt avec l'industrie pharmaceutique."

oui, en même temps, ne serait-ce pas grâce à ce manuel qu'on établi des diagnostics qui permettent d'attribuer une allocation ?

" Je me méfie toujours de ce genre de liens qui conduisent à associer des pathologies avec des traitements "types", ce qui n'apporte rien aux malades eux-mêmes."
c'est p-e pour cela qu'ils veulent tous regrouper sous le terme de trouble du spectre autistique pour ensuite évaluer individuellement ce qui mérite plus d'attention (c'est du moins, le discours officiel)

" L'OMS elle-même n'est plus une organisation indépendante, on aura bientôt plus personne à qui se fier... :?"
m'est avis que rien de vivant n'est indépendant dans l'absolu ou pas...

"Sinon j'en apprends plus sur les points communs entre SA et schizophrénie, je t'en remercie, je trouve ça très intéressant de remarquer que certaines pathologies, bien que différentes, semblent avoir des troncs communs. Peut-être cela se rapporte-t-il aussi à un trouble du mécanisme des neurones miroirs évoqués dans un autre sujet de ce forum? :?"

pour la schizophrénie, je ne suis pas sûre que ça ait avoir avec des neurones miroirs manquants ou défectueux...

"Les facteurs connus pour être liés à la schizophrénie sont multiples. Des études indiquent que des facteurs génétiques, environnementaux, psychologique, neurobiologiques et sociaux jouent un rôle dans l'apparition de la maladie. Des drogues et des médicaments pourraient également causer l'apparition ou l'aggravation de certains symptômes."
Modifié en dernier par samedit le 28 nov. 2011, 15:54, modifié 1 fois.


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: autisme/psychanalyste

Message par Toni »

Quelqu'un ou samedit a écrit: "Non seulement on est mis à l'écart mais en plus apparemment on est la source d'une souffrance pour nos proches... "

Si ce beau monde s'imagine que tout le monde est égal et a le même cerveau à la naissance, alors le psychanalyste et beaucoup de gens devraient revoir les bases de la reproduction humaine et comment se fabrique un foetus.
C'est un proccessus extrêmement complexe et il peut se produire des erreurs.
Si déjà les gens ne veulent pas comprendre cela, ma fois qu'ils dégagent de ma vie y compris si ils sont dans mon entourage.

Et puis cette société Française c'est compliqué, le temps qu'on s'adapte à une situation donnée, il y en aura toujours à qui ça ne conviendra pas.
La réalité du terrain est que pour l'autre, je l'aide à ma façon ... Après cela si ça lui va pas il va voir ailleurs et ça me permet de prendre soin de moi. C'est beaucoup plus simple comme ça.


Avatar du membre
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1337
Enregistré le : 08 juin 2010, 13:05

Re: autisme/psychanalyste

Message par Urban Shaman »

samedit a écrit : ça dépend sûrement du degré de handicap.
pour la france, c'est 80% d'office pour le SA, mais je me demande si ça ne va pas changer...
Qu'est ce qui te fait dire ça? Le plan de rigueur? :roll: #-o


L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 855
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: autisme/psychanalyste

Message par samedit »

US : pas directement, mais comme on disait, rien n'est indépendant, alors... pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: autisme/psychanalyste

Message par Toni »

Les caisses de l'état sont vides Samedit, plus de sous à la banque.
A mon avis l'état éssaie de réduire ses dépenses.


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 855
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: autisme/psychanalyste

Message par samedit »

@toni : pourquoi les gens ne s'interrogent-ils pas sur les raisons de cette pauvreté ?
et puis aussi, préfères-tu que l'état dépense de l'argent à soigner les cancers du poumon ou de la gorge dûs à la cigarette ou donner plus de soutien aux TSA ?

préfères-tu qu'on dépense plus d'argent pour prévenir les maladies ou pour les guérir ?


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Avatar du membre
Rosebud
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 111
Enregistré le : 23 nov. 2011, 22:50
Localisation : Bruxelles

Re: autisme/psychanalyste

Message par Rosebud »

samedit a écrit :"Oui et puis il y a surtout ce côté "soutenons ces pauvres parents qui endurent tellement d'avoir des enfants comme ça." Non seulement on est mis à l'écart mais en plus apparemment on est la source d'une souffrance pour nos proches... ?"
c'est plus compliqué que ça, en fait... fréquentes-tu des TSA ou des gens atteints d'autres maladies ?
Oui, je me doute que c'est plus compliqué, je voulais juste dire qu'il y a un manque criant d'associations pour autistes qui soient réellement destinées aux autistes. En tout cas, j'ai épluché tout l'internet francophone et géographiquement proche et je n'ai trouvé que ce forum... Et non, je ne connais aucun TSA, c'est encore une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire ici.
samedit a écrit :"@samedit:
En ce qui me concerne, je sais que je ne reçois pas un centime de quelque organisme que ce soit et je suis pourtant diagnostiqué. Ceci dit, comme tu l'as fait remarqué, peut-être que cette aide financière est réservé aux autismes plus handicapants"
en france, c'est 80% de handicaps direct. mais je disais que ça allait p-e changer car j'ai crû comprendre qu'ils allaient p-e évaluer individuellement le taux d'incapacité.

" mais je n'en sais pas plus. Les administrations belges sont du genre labyrinthiques... Et j'ai même du mal à maintenir mes papiers à jour (ex. : ma carte d'identité est périmée depuis le 4 mai.... :oops: ) "
moi, c'est pareil mais pour quelles raisons crois-tu que tu as du mal à maintenir tes papiers à jour ?
Sans doute parce que je n'en vois pas beaucoup l'intérêt. En Belgique, il y a beaucoup de paperasses inutiles et répétitives. On ne peut pas se torcher le c*l sans une attestation accompagnée d'un timbre fiscal et de la dernière fiche d'impôt. Même lorsqu'on est exonéré d'impôts ou de taxes, les procédures sont compliquées pour faire valoir ce droit et, en cas de retard, ce droit est purement et simplement retiré (l'année dernière, j'ai dû payer ma taxe communale avec des frais de 50€ supplémentaire pour cause de retard alors que j'étais exonéré pour cause de faible revenu... Mais il était "trop tard" et donc "impossible" (o_O) de justifier cette exonération. J'ai donc du payer 180€ alors que je ne recevais qu'un peu plus de 400€ par mois à l'époque. Allez faire comprendre la plus logique des mathématique à ces bureaucrates...

samedit a écrit :"AD faisait référence aux antidépresseurs en effet. A l'époque"
quand ?
Mon dernier traitement antidépresseur remonte au début de cette année; de janvier à juin à peu près.

samedit a écrit :et là, tu n'as plus de traitement et tu ne vois personne et tu te sens bien ou tu as encore de la souffrance ?
J'ai encore des tas de difficultés mais consulter ne faisait qu'en rajouter une de plus; que lui dire? Avec l'angoisse qui allait avec parfois. Je ne suis pas vraiment capable de recul sur moi-même ni d'introspection comme je le disais. Ça rend le processus trop compliqué à gérer pour moi. Je pourrais dire quelque chose sur moi que je pense être précis et exact et me rendre compte par la suite, après une longue intellectualisation des faits qu'en fait je me suis trompé. De manière général, me poser des questions et "travailler sur moi-même" est irritant. J'ai juste envie d'être comme je suis et d'être accompagné pour organiser ma vie qui ressemble à un champ de ruine ces temps-ci (le tas de poussière, là, sur le bord du trottoir, c'est ma vie :roll: ) et les psychiatres et leurs médicaments ne m'ont jamais apporté cette aide concrète. Parler ne m'aide pas à affronter un entretient d'embauche et, le cas échéant, si j'arrive à m'en sortir, ça ne m'aide pas à garder un emploi plus de quelque semaines ni à ne pas perdre tous mes droits, les uns après les autres... :oops:


samedit a écrit :pour la schizophrénie, je ne suis pas sûre que ça ait avoir avec des neurones miroirs manquants ou défectueux...

"Les facteurs connus pour être liés à la schizophrénie sont multiples. Des études indiquent que des facteurs génétiques, environnementaux, psychologique, neurobiologiques et sociaux jouent un rôle dans l'apparition de la maladie. Des drogues et des médicaments pourraient également causer l'apparition ou l'aggravation de certains symptômes."
Oui, j'avais lu la page Wikipedia mais étant donné que les études sur les neurones miroirs sont encore assez récentes, je doute que cette page fasse référence aux dernières recherches et je pense qu'il est possible (mais je n'en suis pas sûr non plus) que ce type de défectuosité conduise à des troubles divers puisque leur rôle est assez vaste finalement.


« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique :
ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: autisme/psychanalyste

Message par Toni »

Je ferais mieux de te répondre dans le topic sur la pauvreté samedit.
Mais pour ma part la psychanalyse, c'est un niet catégorique.


Répondre