autisme/psychanalyste
- samedit
- SAtedI, on continue ?
Re: autisme/psychanalyste
oui, toni, je me rappelle plus ton diag, mais comme on a dit, ce n'est p-e pas le mieux pour les autistes du fait de leur manque d'introspection, mais p-e qu'il y a des exceptions... après, je m'y connais pas plus que ça en psychanalyse non plus. je sais juste que ça m'a fait du bien, ma dernière séance chez un psychanalyste, mais je ne sais pas si c'était de la psychanalyse, ce qu'on a fait (il fait aussi d'autres genres de thérapies). et ça n'a duré que 15 minutes.
je me renseignerai plus avant, quand j'aurai plus de temps.
je me renseignerai plus avant, quand j'aurai plus de temps.
FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
- samedit
- SAtedI, on continue ?
Rosebud :'il y a un manque criant d'associations pour autistes qui soient réellement destinées aux autistes. En tout cas, j'ai épluché tout l'internet francophone et géographiquement proche et je n'ai trouvé que ce forum... Et non, je ne connais aucun TSA, c'est encore une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire ici.
S : qd tu dis destiné aux autistes, ça veut dire avec des autistes qui communiquent entre eux ?
R : En Belgique, il y a beaucoup de paperasses inutiles et répétitives.
S : pourquoi trouves-tu ça inutile ? des fois, je rêve aussi que le maximum de choses soit automatisé.
On ne peut pas se torcher le c*l sans une attestation accompagnée d'un timbre fiscal et de la dernière fiche d'impôt. Même lorsqu'on est exonéré d'impôts ou de taxes, les procédures sont compliquées pour faire valoir ce droit et, en cas de retard, ce droit est purement et simplement retiré (l'année dernière, j'ai dû payer ma taxe communale avec des frais de 50€ supplémentaire pour cause de retard alors que j'étais exonéré pour cause de faible revenu... Mais il était "trop tard" et donc "impossible" (o_O) de justifier cette exonération. J'ai donc du payer 180€ alors que je ne recevais qu'un peu plus de 400€ par mois à l'époque. Allez faire comprendre la plus logique des mathématique à ces bureaucrates...
S : moi aussi, des fois, ça me fait ça. mais pourquoi penses-tu que ça te fait ça ?
R : De manière général, me poser des questions et "travailler sur moi-même" est irritant.
S : c'est le cas pour tout le monde
R : J'ai juste envie d'être comme je suis et d'être accompagné pour organiser ma vie qui ressemble à un champ de ruine ces temps-ci (le tas de poussière, là, sur le bord du trottoir, c'est ma vie )
S : accompagné pour ?
R : et les psychiatres et leurs médicaments ne m'ont jamais apporté cette aide concrète. Parler ne m'aide pas à affronter un entretient d'embauche et, le cas échéant, si j'arrive à m'en sortir, ça ne m'aide pas à garder un emploi plus de quelque semaines ni à ne pas perdre tous mes droits, les uns après les autres...
S : pourquoi crois-tu que c'est comme cela pour tes entretiens et tes boulots ?
j'avais compris qu'ils servaient surtout à imiter... mais je veux bien croire que si on souffre d'être différent et si on est brimé, on peut finir par devenir "fou"...
S : qd tu dis destiné aux autistes, ça veut dire avec des autistes qui communiquent entre eux ?
R : En Belgique, il y a beaucoup de paperasses inutiles et répétitives.
S : pourquoi trouves-tu ça inutile ? des fois, je rêve aussi que le maximum de choses soit automatisé.
On ne peut pas se torcher le c*l sans une attestation accompagnée d'un timbre fiscal et de la dernière fiche d'impôt. Même lorsqu'on est exonéré d'impôts ou de taxes, les procédures sont compliquées pour faire valoir ce droit et, en cas de retard, ce droit est purement et simplement retiré (l'année dernière, j'ai dû payer ma taxe communale avec des frais de 50€ supplémentaire pour cause de retard alors que j'étais exonéré pour cause de faible revenu... Mais il était "trop tard" et donc "impossible" (o_O) de justifier cette exonération. J'ai donc du payer 180€ alors que je ne recevais qu'un peu plus de 400€ par mois à l'époque. Allez faire comprendre la plus logique des mathématique à ces bureaucrates...
Mon dernier traitement antidépresseur remonte au début de cette année; de janvier à juin à peu près.samedit a écrit :"AD faisait référence aux antidépresseurs en effet. A l'époque"
quand ?
J'ai encore des tas de difficultés mais consulter ne faisait qu'en rajouter une de plus; que lui dire? Avec l'angoisse qui allait avec parfois. Je ne suis pas vraiment capable de recul sur moi-même ni d'introspection comme je le disais. Ça rend le processus trop compliqué à gérer pour moi. Je pourrais dire quelque chose sur moi que je pense être précis et exact et me rendre compte par la suite, après une longue intellectualisation des faits qu'en fait je me suis trompé.samedit a écrit :et là, tu n'as plus de traitement et tu ne vois personne et tu te sens bien ou tu as encore de la souffrance ?
S : moi aussi, des fois, ça me fait ça. mais pourquoi penses-tu que ça te fait ça ?
R : De manière général, me poser des questions et "travailler sur moi-même" est irritant.
S : c'est le cas pour tout le monde
R : J'ai juste envie d'être comme je suis et d'être accompagné pour organiser ma vie qui ressemble à un champ de ruine ces temps-ci (le tas de poussière, là, sur le bord du trottoir, c'est ma vie )
S : accompagné pour ?
R : et les psychiatres et leurs médicaments ne m'ont jamais apporté cette aide concrète. Parler ne m'aide pas à affronter un entretient d'embauche et, le cas échéant, si j'arrive à m'en sortir, ça ne m'aide pas à garder un emploi plus de quelque semaines ni à ne pas perdre tous mes droits, les uns après les autres...
S : pourquoi crois-tu que c'est comme cela pour tes entretiens et tes boulots ?
Oui, j'avais lu la page Wikipedia mais étant donné que les études sur les neurones miroirs sont encore assez récentes, je doute que cette page fasse référence aux dernières recherches et je pense qu'il est possible (mais je n'en suis pas sûr non plus) que ce type de défectuosité conduise à des troubles divers puisque leur rôle est assez vaste finalement.[/quote]samedit a écrit :pour la schizophrénie, je ne suis pas sûre que ça ait avoir avec des neurones miroirs manquants ou défectueux...
j'avais compris qu'ils servaient surtout à imiter... mais je veux bien croire que si on souffre d'être différent et si on est brimé, on peut finir par devenir "fou"...
FRANCE
Je prône ni plus ni moins une sorte de laisser faire Samedit, Je n'espère pas trouver l'eldorado mais les psychanalystes de la video ... J'utiliserai tous les procédés légaux pour les détruire.
Il y a facebook, les autres forums de discussion et le traitement silencieux. Tu ne parles pas beaucoup au réveillon et tu restes à ton téléphone en surfant sur internet ...
cela consiste à ignorer l'autre totalement. C'est une forme d'atttaque passive agréssive.
Il y a facebook, les autres forums de discussion et le traitement silencieux. Tu ne parles pas beaucoup au réveillon et tu restes à ton téléphone en surfant sur internet ...
cela consiste à ignorer l'autre totalement. C'est une forme d'atttaque passive agréssive.
- Rosebud
- SAtedI à la folie
J'imagine simplement qu'il ne doit pas être infaisable de créer un lieu de rencontre semblable à ce qu'on peut voir dans "Mozart & The Wales". Je trouverais ça enrichissant et rassurant, j'imagine.samedit a écrit :Rosebud :'il y a un manque criant d'associations pour autistes qui soient réellement destinées aux autistes. En tout cas, j'ai épluché tout l'internet francophone et géographiquement proche et je n'ai trouvé que ce forum... Et non, je ne connais aucun TSA, c'est encore une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire ici.
J'en rêve depuis la première fois que j'ai vu que j'ai vu ce film
D'une part parce qu'il est très facile de falsifier des documents officiels. En Belgique, il n'est pas rare de trouver des annonces de gens peu scrupuleux qui proposent des faux diplômes à la vente ou des attestations en tout genre. Pour 100€, tu peux t'offrir une maitrise en biochimie sans avoir mis un seul pieds dans un labo... D'autre part, il est parfois compliqué d'obtenir un document banal à cause de "blocages" administratifs. La vie est souvent résumé à des papiers. Pour peu, on mettrait en doute que je suis un être humain à moins que je puisse le prouver par une attestation en bon et due formesamedit a écrit : R : En Belgique, il y a beaucoup de paperasses inutiles et répétitives.
J'ai beau trouver ce système inutile, je n'en vois aucun qui serait réellement fiable et là me vient une pensée; peut-être est-ce tout simplement de la nature humaine de ne pas être totalement fiable?
On casse souvent sur le dos des chômeurs ou des allocataires sociaux comme s'ils étaient tous des parasites fraudeurs mais, compte tenu des montagnes de preuve qu'il faut apporter, je pense que s'il y avait fraude, elle serait imputable aux employeurs, aux médecins qui ont attesté du handicap ou de la maladie, voire du système entier lui-même.
Le système financier, comme autre exemple, n'est rien de plus qu'une vaste fraude.
« Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique :
ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
- samedit
- SAtedI, on continue ?
J'imagine simplement qu'il ne doit pas être infaisable de créer un lieu de rencontre semblable à ce qu'on peut voir dans "Mozart & The Wales". Je trouverais ça enrichissant et rassurant, j'imagine.
J'en rêve depuis la première fois que j'ai vu que j'ai vu ce film "
pareil mais finalement, je me dis qu'il faut une sacrée envie/énergie pour le faire, que c'est mieux que ce soit justement un TED qui dirige un groupe TED, p-e, comme dans le film.
en france, il existe le Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM). c'est ce qui se rapprocherait le plus, je pense. par contre, on m'a à plusieurs reprises déconseillée d'y aller.
voudrais-tu essayer un GEM ou en créer un toi-même ?
"D'une part parce qu'il est très facile de falsifier des documents officiels. "
c'est vrai et ça fait bien peur... :S
"est-ce tout simplement de la nature humaine de ne pas être totalement fiable?"
sûrement mais je pense quand meme que certains ont l'air encore moins fiables que d'autres...
pareil mais finalement, je me dis qu'il faut une sacrée envie/énergie pour le faire, que c'est mieux que ce soit justement un TED qui dirige un groupe TED, p-e, comme dans le film.
en france, il existe le Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM). c'est ce qui se rapprocherait le plus, je pense. par contre, on m'a à plusieurs reprises déconseillée d'y aller.
"D'une part parce qu'il est très facile de falsifier des documents officiels. "
c'est vrai et ça fait bien peur... :S
"est-ce tout simplement de la nature humaine de ne pas être totalement fiable?"
sûrement mais je pense quand meme que certains ont l'air encore moins fiables que d'autres...
FRANCE
RoseBud et Samedit, en France les faux papiers coûtent la bagatelle de 20 milliards d'euros par an à la sécurité sociale et in fine au contribuable.
Une telle somme d'argent implique la présence de réseaux de crimes organisés. Notons que la France est un pays très complaisant à l'égard de la corruption,
les criminels sont très peu punis ... Et les gens ne disent rien de rien mis à part les commentaires sur le figaro.
Moi question fraude, ce serait plus travail au noir et non pas percevoir indument des allocations chômages avec des faux documents.
Maintenant plaçons nous du point de vue pratiquement exemptés de corruption comme le Commonwealth, si tu ne veux pas respecter la loi du pays que ce soit ton pays d'origine ou non,
va à l'aéroport et quitte ce pays. Maintenant là-bas c'est une tout autre mentalité et disons qu'une personne qui se présente à moi sans me prendre de haut et me parle calmement, je
n'utiliserais pas la corruption et la fraude contre elle parce que elle a été à priori de bonne fois avec moi. Bon et puis si par hazard je vais là-bas, c'est pour me reposer des 65% de toc*rds
dont la société Française est composée. Sont inclus dans le groupe toc*rds, les psychanalystes de la video.
Maitenant en France le travail au noir peut être vu comme un moyen de survie, et aussi un moyen de dire à cette administration qu'on ne la veut pas dans notre vie.
Une telle somme d'argent implique la présence de réseaux de crimes organisés. Notons que la France est un pays très complaisant à l'égard de la corruption,
les criminels sont très peu punis ... Et les gens ne disent rien de rien mis à part les commentaires sur le figaro.
Moi question fraude, ce serait plus travail au noir et non pas percevoir indument des allocations chômages avec des faux documents.
Maintenant plaçons nous du point de vue pratiquement exemptés de corruption comme le Commonwealth, si tu ne veux pas respecter la loi du pays que ce soit ton pays d'origine ou non,
va à l'aéroport et quitte ce pays. Maintenant là-bas c'est une tout autre mentalité et disons qu'une personne qui se présente à moi sans me prendre de haut et me parle calmement, je
n'utiliserais pas la corruption et la fraude contre elle parce que elle a été à priori de bonne fois avec moi. Bon et puis si par hazard je vais là-bas, c'est pour me reposer des 65% de toc*rds
dont la société Française est composée. Sont inclus dans le groupe toc*rds, les psychanalystes de la video.
Maitenant en France le travail au noir peut être vu comme un moyen de survie, et aussi un moyen de dire à cette administration qu'on ne la veut pas dans notre vie.
- Rosebud
- SAtedI à la folie
Pourquoi t'a-t-on déconseillé d'y aller?samedit a écrit :J'imagine simplement qu'il ne doit pas être infaisable de créer un lieu de rencontre semblable à ce qu'on peut voir dans "Mozart & The Wales". Je trouverais ça enrichissant et rassurant, j'imagine.
Je ne sais pas si je voudrais/pourrais en créer un moi-même, ça a l'air fastidieux. Il faut surement un grand sens de l'organisation et être régulier dans le travail d'organisation, ce qui est loin d'être mon cas. Je me disais juste que ça serait peut-être intéressant de rencontrer des gens qui ont les même difficultés que moi. Une entraide fraternelle dans un monde d'apparence et de faux-semblants où il ne fait pas bon être autiste?
Le travail au noir est généralisé un peu partout. Il faut dire que certaines personnes n'ont pas le choix, je pense en particulier aux sans-papiers (encore une aberration de notre belle société, t'as pas de papier donc t'as pas le droit de "gagner ta vie" ). Certaines personnes (les réfugiés politiques, par exemple), on le droit de séjourner dans le pays mais pas le droit d'y travailler. Et pourtant, vivre dans un monde de consommation implique forcément d'en avoir pour pouvoir répondre aux besoins les plus élémentaires comme se loger, se nourrir, etc...Toni a écrit :RoseBud et Samedit, en France les faux papiers coûtent la bagatelle de 20 milliards d'euros par an à la sécurité sociale et in fine au contribuable.
Dans le secteur de l'hôtellerie, pour donner un autre exemple, il y a beaucoup d'étudiants qui travaillent au noir parce que s'ils déclaraient leurs revenus, ils perdraient leur statut d'étudiant. Ils seraient donc assujettis aux impôts et payeraient plus cher leurs droit d'entrée dans les unifs (subventionnés en très grosse partie par la communauté française mais à moindre taux pour ceux qui travaillent), ce qui serait contre-productif vu que l'argent gagné compenserait à peine les avantages perdus. La précarité de la vie d'étudiant est pourtant bien connue.
On pourrait aussi parler des secteurs dans lesquels il est plus avantageux de ne pas travailler et de rester au chômage, tout simplement parce que les salaires sont trop bas et qu'un travailleur paie des impôts, des taxes, des cotisations alors qu'un chômeur non. Je ne les blâme pas de faire le choix le plus logique et le plus viable pour eux, c'est aux pouvoirs publiques de rendre le travail attrayant. Ce qui est loin d'être la politique actuelle vu les mesures d'austérités qui s'accumulent
Rosebud je vais te donner une explication psychanalistique que tout le monde va comprendre ...
A la séance de cloture de la bourse de Paris, les valeurs boursières qui ont fortement augmenté dans la société Française sont le jemenfou*isme généralisé, la gabegie, l'hypocrisie et l'individualisme absolus. L'indice CAC40 qui mesure le pourcentage de c****** de **** ** ***** (tu remplaceras les étoiles par des propos interdits par la loi française et la modération de ce forum) dans la société Française est en forte croissance depuis le milieu des années 2000. Nous n'avons pas besoin de psychanalystes en France mais des fortunes Françaises expatriées ... Quoique l'on en dise, ce sont eux les plus susceptibles de faire un don au telethon. Je ne crois pas qu'en remplaçant les psychanalystes de la vidéo par une grande ou plusieurs grandes fortunes françaises nous nous porterions plus mal que ça.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi, les étudiants essaient de survivre comme la classe moyenne. Je continuerais à acheter des produits étrangers parce que ceux ci sont moins chers et que ma fois il faut bien manger.
En France depuis 30 ans, les grandes fortunes paient 50 à 60% de prélèvements obligatoires par les impôts .... Pour que nous ici soyons à remplir 108 pages du sujet "socialiser en amour".
A mon humble avis, cet argent a été gaspillé ... je pense que c'est pour ça que les grandes fortunes sont partis. Cet argent a été gaspillé ici, voilà pourquoi je ne regrette des propos injurieux au début de mon commentaire:
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12 ... dicats.php
petite précision, les syndicats sont plus ou normalement les gens qui étaient censés nous aider ... je réponds simplement que je ne fréquente pas vraiment les voyous et les gangsters.
A la séance de cloture de la bourse de Paris, les valeurs boursières qui ont fortement augmenté dans la société Française sont le jemenfou*isme généralisé, la gabegie, l'hypocrisie et l'individualisme absolus. L'indice CAC40 qui mesure le pourcentage de c****** de **** ** ***** (tu remplaceras les étoiles par des propos interdits par la loi française et la modération de ce forum) dans la société Française est en forte croissance depuis le milieu des années 2000. Nous n'avons pas besoin de psychanalystes en France mais des fortunes Françaises expatriées ... Quoique l'on en dise, ce sont eux les plus susceptibles de faire un don au telethon. Je ne crois pas qu'en remplaçant les psychanalystes de la vidéo par une grande ou plusieurs grandes fortunes françaises nous nous porterions plus mal que ça.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec toi, les étudiants essaient de survivre comme la classe moyenne. Je continuerais à acheter des produits étrangers parce que ceux ci sont moins chers et que ma fois il faut bien manger.
En France depuis 30 ans, les grandes fortunes paient 50 à 60% de prélèvements obligatoires par les impôts .... Pour que nous ici soyons à remplir 108 pages du sujet "socialiser en amour".
A mon humble avis, cet argent a été gaspillé ... je pense que c'est pour ça que les grandes fortunes sont partis. Cet argent a été gaspillé ici, voilà pourquoi je ne regrette des propos injurieux au début de mon commentaire:
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12 ... dicats.php
petite précision, les syndicats sont plus ou normalement les gens qui étaient censés nous aider ... je réponds simplement que je ne fréquente pas vraiment les voyous et les gangsters.
- Rosebud
- SAtedI à la folie
Je suis d'accord avec toi Toni, l'individualisme, le gâchis et les points d'astérisques ( ) dominent la société.
L'ISF n'a jamais été une solution, il ne représente qu'un infime pourcentage des revenus fiscaux et, je suis d'accord, faire fuir les riches est une mauvaise idée. Je peux d'ailleurs te dire qu'à Bruxelles, il y a beaucoup de grosses fortunes françaises expatriée... Qui ne paient pas (ou peu) d'impôts chez nous. Ils résident au "Quartier du Prince d'Orange" , ultra sécurisé, considéré comme le plus vert, le plus cher et le plus huppé du pays. Le seul d'ailleurs à disposer de patrouilles d'agences de sécurité privées.
En outre, il est de notoriété publique que les syndicats se font des c******* en or grâce à des subventions, des exonérations d'impôts, des financements occultes... Sans citer les cotisations des membres qui ne sont ni plus ni moins qu'une deuxième facture vu que ce sont déjà les collectivités (parmi lesquels les membres de ces syndicats, entre autres) qui paient leur fonctionnement. Ils ne défendent plus vraiment l'intérêt des classes moyennes et encore moins ceux des précarisés. En plus, ils se sont octroyé le privilège de chapeauter toutes les manifestations populaires qui ne sont donc plus dénuées d'intérêts politiques et autres...
On pourrait parler pendant des heures des conflits d'intérêts et de la corruption dans nos sociétés rien qu'en effleurant la surface du problème.
Ce que je comprends pas c'est le rapport que tu fais entre les ISF et le sujet "socialiser en amour"?
L'ISF n'a jamais été une solution, il ne représente qu'un infime pourcentage des revenus fiscaux et, je suis d'accord, faire fuir les riches est une mauvaise idée. Je peux d'ailleurs te dire qu'à Bruxelles, il y a beaucoup de grosses fortunes françaises expatriée... Qui ne paient pas (ou peu) d'impôts chez nous. Ils résident au "Quartier du Prince d'Orange" , ultra sécurisé, considéré comme le plus vert, le plus cher et le plus huppé du pays. Le seul d'ailleurs à disposer de patrouilles d'agences de sécurité privées.
En outre, il est de notoriété publique que les syndicats se font des c******* en or grâce à des subventions, des exonérations d'impôts, des financements occultes... Sans citer les cotisations des membres qui ne sont ni plus ni moins qu'une deuxième facture vu que ce sont déjà les collectivités (parmi lesquels les membres de ces syndicats, entre autres) qui paient leur fonctionnement. Ils ne défendent plus vraiment l'intérêt des classes moyennes et encore moins ceux des précarisés. En plus, ils se sont octroyé le privilège de chapeauter toutes les manifestations populaires qui ne sont donc plus dénuées d'intérêts politiques et autres...
On pourrait parler pendant des heures des conflits d'intérêts et de la corruption dans nos sociétés rien qu'en effleurant la surface du problème.
Ce que je comprends pas c'est le rapport que tu fais entre les ISF et le sujet "socialiser en amour"?
- samedit
- SAtedI, on continue ?
@rosebud : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%2 ... e_mutuelle définition et aspects légaux pour la France
p-e en crééer un juste pour les TED ? je ne sais pas si ce serait légal de faire des GEM spécialisés.
c'est une ex copine aspie et un gars dont je me demande s'il n'est pas aspie qui m'ont déconseillé car ils me trouvaient pas assez "malade" pour ça. et puis je trouve aussi que fréquenter des dépressifs, par exemple, ça n'aide pas forcément à aller mieux (je ne suis pas diag dépressive, mais p-e dysthymique).
sinon, récemment un mec qui fréquente un GEM m'a dit qu'on pouvait y aller mais pas trop souvent.
perso, ce qui me motiverait, c'est plus de faire des activités artistiques pour pas cher et pas trop loin et éventuellement parmi des gens différents car je me dis qu'il font p-e un art différent, donc intéressant dans ce sens, qu'ils ont une sensibilité et un fonctionnement cognitif qui pourraient être intéressants. je n'ai pas trop de problème de sociabilité, en général. en tout cas, je n'ai pas eu de problème d'intégration dans des associations de quartier, associations caritatives ni en classe... juste que j'ai tendance à être impatiente et trop honnête p-e au boulot et marginale dans la vie. trop naïve, aussi, des fois. enfin,je dis "juste" mais ça suffit à être handicapant. je suis aussi pas mal susceptible voire méfiante des fois mais j'essaie de prendre pas mal sur moi aussi.
j'ai trouvé un GEM dans mon arrondissement. je te dirai ce que j'en pense, si j'y vais et aussi si y'a des TED.
p-e en crééer un juste pour les TED ? je ne sais pas si ce serait légal de faire des GEM spécialisés.
c'est une ex copine aspie et un gars dont je me demande s'il n'est pas aspie qui m'ont déconseillé car ils me trouvaient pas assez "malade" pour ça. et puis je trouve aussi que fréquenter des dépressifs, par exemple, ça n'aide pas forcément à aller mieux (je ne suis pas diag dépressive, mais p-e dysthymique).
sinon, récemment un mec qui fréquente un GEM m'a dit qu'on pouvait y aller mais pas trop souvent.
perso, ce qui me motiverait, c'est plus de faire des activités artistiques pour pas cher et pas trop loin et éventuellement parmi des gens différents car je me dis qu'il font p-e un art différent, donc intéressant dans ce sens, qu'ils ont une sensibilité et un fonctionnement cognitif qui pourraient être intéressants. je n'ai pas trop de problème de sociabilité, en général. en tout cas, je n'ai pas eu de problème d'intégration dans des associations de quartier, associations caritatives ni en classe... juste que j'ai tendance à être impatiente et trop honnête p-e au boulot et marginale dans la vie. trop naïve, aussi, des fois. enfin,je dis "juste" mais ça suffit à être handicapant. je suis aussi pas mal susceptible voire méfiante des fois mais j'essaie de prendre pas mal sur moi aussi.
j'ai trouvé un GEM dans mon arrondissement. je te dirai ce que j'en pense, si j'y vais et aussi si y'a des TED.
FRANCE