Ma popote, ta cuisine

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Nominoe
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Re: Ma popote, ta cuisine

Message par Nominoe »

0z0ne a écrit :Tu es certaine que ton mammouth n'est pas du baobab transgénique ? :lol:
À part ça, qui est-ce qui ouvre le sujet : « La main verte : Jardinage » ?
Demande à luckytristan, tu va pas être déçu....

J'essaye de ne pas écrire pour ne rien dire. Bien que délirer, de temps en temps, ça fait du bien.
LuckyTristan
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par LuckyTristan »

maryline a écrit : Je veux bien ouvrir un sujet "jardinage" mais je ne sais pas si ça va attirer les foules... :|
pourtant c'est génial de cultiver, un petit rien, de l'eau, du soleil et hop ça sort de terre et ça croit, fleuri, fructifie... et souvent atterri dans l'assiette :lol:
Si si, je pense que ça peut intéresser plein de monde, moi le premier.
Je passe en effet beaucoup de temps dehors a m'occuper du jardin. Je trouve passionnant de planter des graines, les voir grandir, fleurir ou fructifier et parfois finalement manger quelque chose de "maison".

Luckytristan

maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Et bien LuckyTristan, j'avais ouvert un topic jardin ici :http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 5&start=40 j'y ai posté quelques photos à la fin.
Mais, il n'y a pas beaucoup de fréquentation. Si tu le veux, je serais ravie de parler de continuer de parler de jardinage avec toi et d'autres.
Pour l'instant mon potager n'a plus guère de plantes, à part quelques aromates. Nous sommes cependant dans la période idéale pour planter arbres et arbustes.

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
gib
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par gib »

samedit a écrit : soupe sucrée aux haricots rouges :
faire cuire ou réchauffer des haricots rouges (si en conserve, les rincer comme le maïs) avec du maïs égrainé dans un peu d'eau très sucrée et des billes ou de la poudre de tapioca (on en trouve même dans les magasins français, la marque est Tipiak) . retirer du feu et ajouter un peu de crème/lait de coco.
J'aime bien les recettes végétaliennes mais je ne connaissais pas le tapioca. Est-ce qu'il s'agit d'un dessert, d'une entrée ou d'un plat principal ? Est-ce que le sucre est obligatoire pour la recette ? Est-ce que la consistance est celle d'une soupe ou d'un potage ? Combien de tapioca peut-on mettre au maximum dans la recette, et quel goût cela a ?

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

soupe sucrée asiatique

Message par samedit »

hello gib

le tapioca n'a pas bcp de goût en soi. c'est juste pour épaissir un peu la soupe ou sous forme de bille, pour donner une texture en plus (ce qui nous donnerait : mou des haricots, le croquant du maïs et le fondant du tapioca).
c'est normalement, un dessert et pour ce faire, tu dois mettre du sucre. tu peux aussi mettre du sucre de canne.
on peut aussi le faire avec des azukis rouges (graines de soja germé).
ou juste azukis jaunes ou verts + eau et sucre.

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

sous quelle forme manger les légumes fruits ?

Message par samedit »

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
gib
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par gib »

Merci pour les précisions Samedit. C'est vrai qu'entre les conserves, les surgelés, le frais, les produits avec ou sans colorants, avec ou sans conservateurs, les produits conventionnels, bio, ou avec OGM, il est difficile de s'y retrouver. Sans compter que parfois le temps ou la motivation peut manquer pour cuisiner, alors on mange ce que l'on a l'habitude et qui est facile à faire.

Répondre