SAtellite - La douleur
Re: SAtellite - La douleur
Tu n aurais pas une conjonctivite ?
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Quand tu as une conjonctivite le matin les paupières sont collés à cause de sécrétions qui ont séchées. Les yeux sont gonflés et brulent.
Tu peux aller dans une pharmacie montrer tes yeux. Ils t orienteront vers un médecin si nécéssaire. Sinon ils te donneront de quoi te soigner.
Tu peux aller dans une pharmacie montrer tes yeux. Ils t orienteront vers un médecin si nécéssaire. Sinon ils te donneront de quoi te soigner.
http://www.doctissimo.fr/medicament-DACRYOSERUM.htm Ceci fonctionne trés bien et c'est sans danger pour les yeux.
Tu portes des lunettes de soleil ?
Tes problèmes sont peut-être simplement dus à la fatigue de tes yeux.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
J'étais aussi assez sensible à l'éblouissement, dans le temps.
Aujourd'hui, mes problèmes sont dus à la sueur qui me pique les yeux en été. Et il suffit que je frotte pour avoir les paupières très irritées, au point qu'il n'y a que de la pommade à la cortisone qui me soigne. Les yeux c'est important, il faut voir un ophtalmologue.
Aujourd'hui, mes problèmes sont dus à la sueur qui me pique les yeux en été. Et il suffit que je frotte pour avoir les paupières très irritées, au point qu'il n'y a que de la pommade à la cortisone qui me soigne. Les yeux c'est important, il faut voir un ophtalmologue.
- CalimeroStéf.
- SAtedI, on continue ?
*Je suis photo-sensible.
*Cela me provoque des migraines et des nausées.
*Dans le cas extrêmes, je suis obligée de me mettre dans le noir et mes nausées peuvent provoquer des vomissements.
*Je porte des verres photochromiques et des clips en plus lorsque besoin.
*Cela me provoque des migraines et des nausées.
*Dans le cas extrêmes, je suis obligée de me mettre dans le noir et mes nausées peuvent provoquer des vomissements.
*Je porte des verres photochromiques et des clips en plus lorsque besoin.
[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
J'ai continué à réfléchir à ce sujet et j'ai travaillé un peu avec quelques amis Autistes sur des supports.
Mon idée c est de pouvoir fournir d un coté un visuel a un soignant qui a besoin d info
C'est un exemple sur une partie d une journée. J'ai pris comme base Yoyo et ce que j avais observé de son expression de la douleur dans le cas de sa crise de colliques néfrétiques.
Mon idée c est de pouvoir fournir d un coté un visuel a un soignant qui a besoin d info
C'est un exemple sur une partie d une journée. J'ai pris comme base Yoyo et ce que j avais observé de son expression de la douleur dans le cas de sa crise de colliques néfrétiques.
Avec les infos que vous m avez tous donné, je n ai pas pu transcrire autre chose que cela.
Mais cela permet tout de même d'avoir une information pour le soignant quand une personne doit expliquer sa douleur.
Il peut déjà comprendre sa fréquence et son implication sur vous.
Ensuite il me semble que le travail le plus important reste à faire au niveau des soignants parce que eux sont habitués à une échelle multifactorielle de douleur, pas à une expression binaire. Sur ce coté la il me semble que c'est plus au médical de s'adapter.
Je persiste a penser que ce sont les Autistes qui doivent créer des supports pour expliquer aux Nt leurs perceptions. Ce que vous expliquez avec des mots me semble être aussi abstrait pour nous que lorsque nous vous expliquons avec des mots comment nous fonctionnons.
Si je suis souvent intervenue ici c'est pour essayer de vous inciter à le faire en justement vous montrant mon travail inadapté.
Chaque fois vous m'avez aidé à le corriger. Chaque fois vous avez fait des commentaires pertinents qui m ont aidé à aller plus loin.
Le visuel reste un support que je trouve adapté au plus grand nombre, même si on ne peut pas évidemment l'adapter à tous.
J'ai remarqué que beaucoup plus de personnes ont compris ce que signifiait " penser en image " en regardant le film de Temple Grandin qu'en lisant son livre.
Mais cela permet tout de même d'avoir une information pour le soignant quand une personne doit expliquer sa douleur.
Il peut déjà comprendre sa fréquence et son implication sur vous.
Ensuite il me semble que le travail le plus important reste à faire au niveau des soignants parce que eux sont habitués à une échelle multifactorielle de douleur, pas à une expression binaire. Sur ce coté la il me semble que c'est plus au médical de s'adapter.
Je persiste a penser que ce sont les Autistes qui doivent créer des supports pour expliquer aux Nt leurs perceptions. Ce que vous expliquez avec des mots me semble être aussi abstrait pour nous que lorsque nous vous expliquons avec des mots comment nous fonctionnons.
Si je suis souvent intervenue ici c'est pour essayer de vous inciter à le faire en justement vous montrant mon travail inadapté.
Chaque fois vous m'avez aidé à le corriger. Chaque fois vous avez fait des commentaires pertinents qui m ont aidé à aller plus loin.
Le visuel reste un support que je trouve adapté au plus grand nombre, même si on ne peut pas évidemment l'adapter à tous.
J'ai remarqué que beaucoup plus de personnes ont compris ce que signifiait " penser en image " en regardant le film de Temple Grandin qu'en lisant son livre.
Je crois que c'est Ozone qui avait dit " c est impossible parce que chaque cas est différent" . Oui, notre système généraliste ne convient pas à votre particularité. Si chaque Autiste explique sa particularité les gens finiront par comprendre que créer des supports pour tous c'est un non sens et qu'il faut peut être réfléchir a comment transcrire l'information afin qu'elle soit donnée et reçu de manière neutre pour les 2 systèmes.Je persiste a penser que ce sont les Autistes qui doivent créer des supports pour expliquer aux Nt leurs perceptions
Il faut persister dans l'explication de la particularité.
Enfin comme toujours ce n'est que ma façon de voir, je retourne à mon hibernation SAtedIenne