Dépression nerveuse

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 283
Enregistré le : 31 mars 2010, 21:23

Message par Adhis abeba »

je sais que l'on peut etre dépressif chronique ou saisonnier ou vivre une dépression post traumatique apparue après un évènement choquant ou douloureux mais

est ce tous les TED passent par des périodes dépressives ?


les taux de serotonine et de mélatonine jouent ils un role prépondérent dans le syndrome dépressif ?


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Dépression nerveuse

Message par samedit »

UB, je me reconnais dans ce que tu décris. j'ai que ça pouvait aussi faire ça avec un TDA voire surdouance.
bon, j'ai vu ça à l'instant pour ceux que ça intéresse, ça parle des anxiolytiques : http://www.bipolaire-info.org/content/view/241/34/

"Pourquoi les anxiolytiques et somnifères favorisent-ils la maladie d'Alzheimer?
Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Une récente étude française montre que les médicaments anxiolytiques (benzodiazépines) et les somnifères sont liés à un risque accru de développement de démence (dont la maladie d'Alzheimer), a révélé le magazine Sciences et Avenir. Ce dernier a interrogé le psychiatre Patrick Lemoine concernant l'explication de ce lien.

Le psychiatre estime qu'il peut probablement être expliqué par une aggravation de l'apnée du sommeil, caractérisée par des arrêts respiratoires, que provoquent les benzodiazépines pendant le sommeil. «On sait parfaitement, dit-il, que ce syndrome d’apnée du sommeil aboutit à des tableaux démentiels». Son point de vue est détaillé dans l'article du magazine.

Il déplore aussi, dans cet entretien, le manque de formation continue des médecins: «La France est le seul pays développé dans lequel on peut avoir passé sa thèse il y a 40 ans, n’avoir lu aucun article ni aucune revue et continuer à exercer !»

Enfin, une autre raison des prescriptions excessives est, à son avis, le fait que la Sécurité sociale ne prenne pas en charge les psychothérapies conduites par des psychologues qui reviendraient, au final, moins cher, estime-t-il."

ils ne disent pas dans quel sciences et vie, par contre. :/


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Inconnu992

Re: Dépression nerveuse

Message par Inconnu992 »

Fichtre....

Maman l'avais pensé quand j'étais petit,même que c'était une piste que j'ai cherché avant de me faire diagnostiquer asperger.

Peut être bien que j'ai une forme de douance,c'est pas impossible.Maintenant samedit,sache que de nombreux jeunes adultes sont surdoué mais sans le savoir vraiment....

TDA? Je sais pas.

J'ai plus le temps de me poser cen genre de questions.Ca semble important pour vous de savoir,plus pour moi.J'ai plus le temps de me questionner sur ça,j'ai un puzzle beaucoup plus complexe à résoudre.


Avatar du membre
samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 854
Enregistré le : 10 juin 2010, 02:16
Localisation : france

Re: Dépression nerveuse

Message par samedit »

TDA parce qu'on se concentre sur ce qu'il ne faudrait pas, cela peut obséder et qu'on a du mal à avancer après et que cela crée aussi de la fatigue chronique. je pense que l'explication pourrait venir de là, aussi le fait d'être incompris, différent. et puis ça reste tout de même un problème neurologique.


FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Répondre