Florent Chapel, le délégué général au "collectif autisme" vient de me faire la proposition suivante :
Il souhaite creer une Tribune indépendante dans laquelle des personnes autistes et uniquement des personnes autistes, s'engagent dans la problématique actuelle sur l'autisme, et répondent aux principaux points :
Pourquoi la psychanalyse est inutile, pourquoi les psychologues sont utiles mais que l'éducation c'est la clé, pourquoi on n'est pas contre l'inconscient mais que dans ce cas ce n'est pas le sujet parce que c'est un trouble neurologique. Ce ne sont que des idées, après les perosnnes composant la tribune peuvent aller où elles veulent : c'est l'interet d'être indépendant.
Il mettrait pas mal de jounalistes sur le coup, pour bien mediatiser tout ce qui est dit dans les communiqués de presse de cette tribune
Cette idée vient du fait que les psychanalystes recemment se disent être spécialement formés pour rentrer dans le monde interne des enfants autistes.
Par exemple Bernard Golse a dit dans le magasine sante, le 14 fevrier cela..
"Et le psychanalyste est assez bien formé sur ça du fait de son activité avec les questions du transfert et du contre transfert il partage assez bien le monde de l'enfant"
J'avais par ailleurs commenté son intervention ici
http://autisteenfrance.over-blog.com/ar ... 49092.html
Voila...si cela vous interesse, n'hésitez pas à me contacter
Magali
mpignard@yahoo.fr
04 76 62 36 76