Je serai à Québec du 10 au 19 avril. Et à Montréal du 6 (au soir) au 9 avril. Je rencontrerais volontiers les membres SAtedI québécois avec mon fils en journée (je serai pris en soirée par un stage d'improvisation théâtrale à Québec).
J'aimerais que ma visite au Québec soit plus que cette activité de théâtre (je participe à une troupe inter-générationnelle et inter-culturelle), j'apprécierais de prendre des contacts avec le domaine associatif car actuellement je me lance là-dedans comme bénévole (et plus si affinités - ça se sent que je suis amoureux d'une assistante sociale ?).
Mais Lotus est déjà au courant.
Les autres membres de la troupe ne sont pas concernés par les TEDs, ils sont plus intéressés par du simple tourisme. C'est bien, mais pas essentiel pour moi. J'ai annoncé à mon fils qu'il rencontrera au moins Lotus. Il est enchanté.
Je ne tiens pas à rencontrer des associations exclusivement réservées à l'autisme, j'aimerais autant que mes contacts soient inter-relationnels au sens le plus large possible. Et je n'ai pas d'exclusive.
J'ai eu un billet d'avion aller-retour pour 384 euros (départ Bruxelles- arrivée Montréal), mais les prix ont monté depuis et ils ne tiennent pas compte d'éventuelles assurances (perte de bagage, renonciation, rapatriement). Je m'y étais pris à temps.
Pour l'hôtel ou les auberges de jeunesse, il faut compter un minimum de 25 euros/jour, taxes comprises, quoique j'ai trouvé une chambre simple pour 12,57 euros sans taxes (13,92% + 3,50% de taxe de séjour - bizarres ces taxes non-comprises, ce n'est pas belge du tout, déjà très dépaysant). Les chambres d'hôtel se comptent par chambres, pas par lit (4 lits d'après ce qu'on a trouvé). D'où pour une chambre de deux, on paye le même prix que pour 4.
Rencontre "Asperger" à Grenoble
- Slim
- SAtedI pour toujours
Re: Rencontre "Asperger" à Grenoble
Je vous propose une prochaine rencontre le samedi 14 mai au Tart'en'Pion à Saint Martin d'Hère "Village", près de Grenoble.
L'adresse :
14 place de la Liberté
Saint Martin d'Hères
http://tart-en-pion.blogspot.com
Arrêt "Le Village", lignes bus n° 11 & 33 et noctibus n° 4
L'horaire serait de 15 à 17 h. La salle n'est pas disponible avant mais ceux qui veulent prolonger un peu devraient pouvoir rester jusqu'à 17 h 30 ou 18 h.
L'adresse :
14 place de la Liberté
Saint Martin d'Hères
http://tart-en-pion.blogspot.com
Arrêt "Le Village", lignes bus n° 11 & 33 et noctibus n° 4
L'horaire serait de 15 à 17 h. La salle n'est pas disponible avant mais ceux qui veulent prolonger un peu devraient pouvoir rester jusqu'à 17 h 30 ou 18 h.
Slim ...
- Slim
- SAtedI pour toujours
La deuxième rencontre a permis de réunir 15 personnes, TED et parents. Je suis de plus en plus convaincu de l'intérêt de ces rencontres. La prochaine sera peut-être fin juin.
Slim ...
-
- Nouveau
Bonjour, y-a-il d'autres rencontres de ce type de prévues à Grenoble prochainement.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
-
- Nouveau
En complément à mon mail précédent : je m'appelle Noël et j'ai 26 ans. J'habite à Pont de Claix (Grenoble). Je viens d'être détecté Asperger très récemment et suis à la recherche de contacts pour échanger sur mon handicap. Pouvez-vous me donner des éléments de réponse sur votre forum. Je n'ai pas de messagerie mais mes parents pourront me faire part de votre réponse.
Merci par avance.
Noël
Merci par avance.
Noël