Le document que tu as pu voir a été crée par le CRAIF c'est d ailleurs écrit.
http://www.craif.org/
Je pense que ce document est diffusé par la majorité des associations sur demande ou en libre accés sur les sites.
Malheureusement en situation pratique rares sont les personnes qui s informent , qui savent que cela existe , qui en parlent.
Le site a été construit de manière a rassembler en un point toutes les initiatives que nous trouverons et pas seulement dans le domaine de l autisme mais plus largement dans le domaine de la communication entre le corps médical et une personne en situation de difficultée d expression.
Des études ont été faites chez les trisomiques a ce sujet, un travail trés intéréssant que nous avons commencé a regarder avec le groupe de travail sur le forum de l association. Ils ont identifié des problèmes de santé récurants , mis en place de la prévention , de l éducation, informé sur les difficultés de perception et de communication.
La question que je pose moi c est: pourquoi chaque association de handicap travaille dans son coin en se servant rarement de l immense travail qu ont fait les autres ?
Certaines problématiques que les personnes autiste expriment sont déjà identifiées dans d autres handicaps , pris en compte et du matériel a été crée . Il faudra bien qu un jour à la place de ces mots et étiquettes les gens se rassemblent face à une difficulté et travaillent ensemble afin que cela bénéficie au plus grand nombre.