learning a language / apprendre une langue

Expression libre sans lien avec l'autisme.
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

learning a language / apprendre une langue

Message par nana »

Hello Emmanuel!

What do you think of this video about learning a language?
I mean do you relate whatsoever to what is said? If not, do you have any comments to make?

http://www.youtube.com/watch?v=qJoNXlWYqZI

Salut tout le monde!
Apprendre une langue est un sujet qui vous a occupé ou qui vous intéresse?
Que pensez vous de ce qui est dit à ce propos dans la vidéo?
Comment placez vous votre propre expérience?

Nana.

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: learning a language / apprendre une langue

Message par nana »

emmanuel a écrit :... Daniel Tammet... a une bonne approche qui lui convient bien pour apprendre il y a pas mal de points commun avec mon expérience personnelle...

Lesquels, par exemple?

Dans la vidéo, l'auteur parle de certains points justement.

Nana

PS: j'ai pris note pour Mike Campbell_Hyperglotte

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Mais dans un cadre scolaire ,y'a une méthode de survie pour aspie?

Es ce que nana peut répondre?

Merci.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

emmanuel a écrit :
Updating-Boy a écrit :Mais dans un cadre scolaire ,y'a une méthode de survie pour aspie?

Es ce que nana peut répondre?

Merci.
Peux tu préciser ta question ?
Bah dans un cadre scolaire pour apprendre la langue on t'impose une méthode et les supports.

Le bourrage de crâne je connais ça.Mais c'est pas effficace sur le plan linguistique.En soi,ca me gêne pas d'aller apprendre des listes de vocabulaire.

Ma question comment enracinner la pratique linguistique avec seulement la lecture de textes,du vocabulaire en bloc?

C'est ce qu'on fait en classe pour préparer un oral...

Et c'est de l'anglais des affaires appliquée à l'économie.

Chose complexe:anglais et américian sont deux dialectes anglophones différents.

Je viens de voir patton en vod avec sous titrage en français.

C'est quelque chose...

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Tout à fait d'accord avec, toi , l'enseignement de masse à la française est inefficace en ce qui concerne l'enseignement des langues, j'ai d'ailleurs très rarement rencontré un français parlant une langue étrangère correctement et sans un accent français à couper au hachoir - mais je ne parle bien sur pas des français de souche étrangère qui parlent parfois la langue maternelle de leur parents ou bien une langue régionale comme le Breton, le Basque, l'Occitan
C'est bien que tu prennes l'habitude de regarder tes films en VO, c'est un pas dans le bon sens.
Oui je vais continuer à le faire.

Et oui l'enseignement de masse ne sert à rien sauf à abrutir....

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

U-B,

Emmanuel a dit :chin:
L'immersion linguistique est l'un des meilleurs moyens pour autant que tu aies le support qu'il faut pour apprendre un peu la grammaire
Regarder les programmes TV du pays, lire les journaux - s'aider au besoin d'un dictionnaire, ne pas hésiter à discuter avec les gens même si vous ne maitrisez pas à fond la langue
Appliqué à toi,
- tu regardes & tu lis déjà en anglais / en américain: :bravo: . Si tu veux des adresses donnant l'actualité en anglais (webradio ou webvideo) j'en ai.
- tu dois résoudre le problème que pose la GRAMMAIRE pour toi: comment connaître les bases en anglais quand on les a eu mal apprises?
- pratiquer l'anglais dans le sens de parler l'anglais oralement est difficile quand on n'envisage pas de s'immerger dans un milieu anglophone.
Ce qui n'empêche pas que tu pratiques l'anglais à l'écrit (chat, e-mail avec des anglophones).
- Enfin, le plus important, peut-être, est à relier à ton rapport à la langue française: comment te comportes tu quand tu rencontres un mot que tu ne connais pas? comment sais tu repérer tes fautes d'orthographe? que fais tu pour enregistrer mentalement les corrections (=ne plus faire les mêmes fautes)?etc.
Bref, autant de points qui questionnent ton comportement "naturel" envers les langues & la manière dont tu les pratiques en particulier.
En 5 mots: t'y intéresses tu concrètement?
Cet aspect rejoint ce qu'on appelle la DISCIPLINE dont fait preuve toute personne qui apprend une langue (non natale).
  • :blabla:
J'élargis le sujet:
Changer quelque chose à nos habitudes, désapprendre les erreurs que nous avons eu l'habitude de répéter demandent de gros efforts. Communément on parle de volonté, moi, je parlerai de force motrice mentalement & physiquement. L'envie est un moteur qui aide à produire l'effort (= ce mouvement initial). Exemple: je prends le dictionnaire et je regarde la définition ou l'orthographe de ce mot que je ne comprends pas.
Une fois ce 1er effort produit -si tu le fais- il y a le 2ème puis le 3ème effort à produire soit à chaque occasion. Cet élan à avoir sur la durée définit la REGULARITE qui est essentiel pour apprendre une langue.
En résumé, l'énergie initiale on l'a quand on a très envie de, le mouvement régulier d'apprendre on l'a quand on sait se discipliner.

Tu remarqueras que lorsque tu es passionné par quelque chose, tu n'as aucun de ces problèmes de "motion" au sens latin (mise en mouvement).
:papy:
L'astuce serait peut-être de trouver un angle d'attaque en anglais. Intéresse toi en anglais à un domaine qui te passionne, étudie le intégralement en anglais...et chaque fois que tu seras bloqué dans la compréhension d'un aspect fais comme tout le monde: regarde dans le dictionnaire, consulte ton Bled en anglais ou autres innombrables répertoires de grammaire/de conjugaison en anglais. Quelques mois plus tard, donnons rendez-vous pour un chat (un bilan ;-) )

Nana

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

En français,je me relis toujours et je n'hésite pas à reformuler un message quand il est mal dit.

J'ai aussi un correcteur d’orthographe.

Ma foie,hier soir,j'étais content quand j'ai regardé mon dvd en anglais et sous titré en français sur patton.

gib
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par gib »

It was quite an interesting video and topic, thank you Nana.

Je dirais, personnellement, que lire, écrire et parler sont des choses assez différentes, de même que comprendre et communiquer.

Comprendre, formuler, exprimer ou communiquer requièrent des capacités linguistiques mais aussi sociales. Dans le langage, il y a ainsi toute une question liée au contexte d'acquisition ou au contexte d'utilisation des idées ou mots formulés.

Le langage, c'est également la pensée ou une idée mise en ordre, pour signifier, symboliser ou établir des liens entre des choses, des événements, des concepts, des personnes ou des faits, par exemple.

Après, pour apprendre un langage, il faut que cela réponde à un besoin, ou alors à une nécessité, d'où également la question de la motivation ou celle de l'intérêt porté à quelque chose qui puisse nous impliquer ou nous engager dans la connaissance d'une langue. Il y a donc tout un aspect utilitaire de l'apprentissage d'une langue ou de ses dérivés (comme les langages abstraits de la science ou des techniques).

Question vaste et complexe 8)

petitlapin
Nouveau
Nouveau

Message par petitlapin »

Bonjour
Pour apprendre très vite, vous avez le
“Séminaire de Dynamique Mentale”
- Des cadres et des étudiants apprennent leurs programmes et les langues étrangères, en quelques semaines, grâce à cette pratique.
Disponible ici: http://bit.ly/KDPA1E

gib
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par gib »

Ce sont des personnes qui profitent de la crédulité de leurs victimes pour vendre des croyances auto-suggestives en CD, DVD et autres séminaires. Il y en a pléthore sur internet, dans les blogs et forums. :mrgreen: =D>

Répondre