Législatives française d'amérique du nord(1ère)
Re: Législatives française d'amérique du nord(1ère)
Je suis d'accord avec le droit de manifester mais toutes ces manifestations ont commencé pour seulement 300$ de hausse. Ensuite, ça l'a dégringolé. Maintenant, c'est rendu extrêmement tendu.
Oui, je suis entièrement d'accord avec la théorie de Thomas Jefferson(sur les billets de 10$ US) que les paranoïaques qui sont prêts à se faire enlever de la liberté pour avoir + de sécurité, ne croient juste pas en la liberté. D'ailleurs, cette phrase est tellement vrai que je vais la mettre tout de suite sur mon Facebook.
Oui, je suis entièrement d'accord avec la théorie de Thomas Jefferson(sur les billets de 10$ US) que les paranoïaques qui sont prêts à se faire enlever de la liberté pour avoir + de sécurité, ne croient juste pas en la liberté. D'ailleurs, cette phrase est tellement vrai que je vais la mettre tout de suite sur mon Facebook.
n'oublies pas qu'il y a des gens qui brisent tout sur leur passage pendant les manifestations. Voilà ma pensée: Un manifestant, OUI! Un casseur, NON! pas pour 300$...
-
- SAtedI pour toujours
Sauf que les casseurs sont une sérieuse minorité de radicaux par rapport aux manifestants, et tu trouves que ça donne le droit a la police d'arreter tout les manifestants sur place toi ??
A Toronto en 2010 pour les émeutes du G-20, la police a finit par admettre que les Casseurs étaient eux même de la police et étaient payés pour mettre le bordel partrout et causer des émeutes pour que la police soit justifiée pour lancer des arrestations massives, ils ont foncés dans le tas et ont arretés tout le monde qu'ils ont trouvé dans le secteur, sans chefs d'accusation, sans pieces a conviction rien quoi, mais les ont mis en prison pareil, des trucs pareils c'est illégal au Canada, ça a aussi été comme ça a Monte-Bello plus tards...
Ça se voit que les médias sont maintenant surtout a la recherche de sensationalisme a la place d'informer, en plus un détail intéressant a mentionner, d'habitude ils parlent et posent des questions juste a un côté, les situations c'est pas une question de noir contre blanc, faut voir les deux côtés de la médaille avant de pouvoir se faire une opinion crédible quand même...
A Toronto en 2010 pour les émeutes du G-20, la police a finit par admettre que les Casseurs étaient eux même de la police et étaient payés pour mettre le bordel partrout et causer des émeutes pour que la police soit justifiée pour lancer des arrestations massives, ils ont foncés dans le tas et ont arretés tout le monde qu'ils ont trouvé dans le secteur, sans chefs d'accusation, sans pieces a conviction rien quoi, mais les ont mis en prison pareil, des trucs pareils c'est illégal au Canada, ça a aussi été comme ça a Monte-Bello plus tards...
Ça se voit que les médias sont maintenant surtout a la recherche de sensationalisme a la place d'informer, en plus un détail intéressant a mentionner, d'habitude ils parlent et posent des questions juste a un côté, les situations c'est pas une question de noir contre blanc, faut voir les deux côtés de la médaille avant de pouvoir se faire une opinion crédible quand même...
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Ça me surprendrait qu'il n'y ait que 3000 casseurs dans la foule de manifestants. On parle souvent de 10aine de milliers de manifestants et des imbéciles dans une foule, il y en a souvent trop. Écoutes, ça fait tellement longtemps qu'on entend dans les médias parler de manifestations étudiantes que ça ne me surprend plus les 3000 arrestations. Il ne faut pas oublier non plus que les québécois sont très émotifs desfois.
Ne te fâches pas, on discute. Si je voulais, je pourrais m'emporter sur ce sujet assez facilement.
Une question vite de même: Y étais tu aux manifestations pour dire que les arrestations étaient exagérées? Si oui, combien de manifs as-tu participé? Manifestations de nuit ou de jour? À Montréal ou en région?
Une question vite de même: Y étais tu aux manifestations pour dire que les arrestations étaient exagérées? Si oui, combien de manifs as-tu participé? Manifestations de nuit ou de jour? À Montréal ou en région?
-
- SAtedI pour toujours
Pas a Montréal en tk, c'était a Québec en fait et c'est pas aussi sérieux, le gros de la baggarre venait de Montréal, mais le truc c'est que c'est plus seulement des étudiants dans les manifs maintenant, depuis qu'ils ont passés la loi 78, et le reste du monde dans les manifs viennent de pas mal toutes les couches de la société en générale
Désolé de m'être laissé emporter en tk, je suis juste un peu trop passioné des fois par ce genre de truc et des fois je vais pas mal loin en fait...
Le gros de mes infos venait surtout des médias sociaux puisque ça fait déja un bon bout de temps que je ne fait plus confiance aux médias conventionnels comme la TV, les journaux et la radio. L'internet et les résaux sociaux, c'est ça le futur pour les actualités de nos jours, faut vivre avec son temps tu sais.
D'habitude j'étais parmis les manifestants en effet, mais quand ça tournait mal, je sacrais mon camps et vite, j'ai des conditions de santé qui ne me permettent pas d'aller en prison moi même et je dois absolument éviter que ça m'arrive, quand on est épileptique chronique depuis l'âge de 12 ou 13 ans, on en prend conscience assez vite....
J'ai déja été impliqué dans celles du sommet des Amérique de l'été 2001 entre autres, les autres c'était parmis toutes celle qui ont eu lieux a Québec depuis février passé, mais je suis pas sur de la date, par contre je peux vraiment te certifier que du monde ça manquait pas dans toutes celles ou j'ai participé moi même, mais j'admet que je quitte jamais la ville ou j'habite pour des raisons de santé, mais ça ne m'empêche pas de supporter les manifs. Honnêtement je trouve vraiment que les manifs sont hautement justifiées, mais ça t'as probablement deviné
Désolé de m'être laissé emporter en tk, je suis juste un peu trop passioné des fois par ce genre de truc et des fois je vais pas mal loin en fait...
Le gros de mes infos venait surtout des médias sociaux puisque ça fait déja un bon bout de temps que je ne fait plus confiance aux médias conventionnels comme la TV, les journaux et la radio. L'internet et les résaux sociaux, c'est ça le futur pour les actualités de nos jours, faut vivre avec son temps tu sais.
D'habitude j'étais parmis les manifestants en effet, mais quand ça tournait mal, je sacrais mon camps et vite, j'ai des conditions de santé qui ne me permettent pas d'aller en prison moi même et je dois absolument éviter que ça m'arrive, quand on est épileptique chronique depuis l'âge de 12 ou 13 ans, on en prend conscience assez vite....
J'ai déja été impliqué dans celles du sommet des Amérique de l'été 2001 entre autres, les autres c'était parmis toutes celle qui ont eu lieux a Québec depuis février passé, mais je suis pas sur de la date, par contre je peux vraiment te certifier que du monde ça manquait pas dans toutes celles ou j'ai participé moi même, mais j'admet que je quitte jamais la ville ou j'habite pour des raisons de santé, mais ça ne m'empêche pas de supporter les manifs. Honnêtement je trouve vraiment que les manifs sont hautement justifiées, mais ça t'as probablement deviné
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Moi aussi je suis contre la loi 78.
Fais attention, même les médias sociaux peuvent être biaisés. Tant que c'est fait par des humains, il y aura de l'humainerie.
Fais attention, même les médias sociaux peuvent être biaisés. Tant que c'est fait par des humains, il y aura de l'humainerie.
-
- SAtedI pour toujours
Autres chose qui m'inquiete tres sérieusement, c'est les problemes potentiels de la St-Jean Baptiste qui doit avoir lieux le 24 juin a Québec, la ou j'habite moi même, d'habitude il y a vraiment beaucoup de monde et les émeutes ça arrive souvent cette soirée la, mais quand on combine ça avec ces manifs la, ça peut vraiment virer au désastre, aucun doute qu'il va y avoir une forte présence policiere en ville, beaucoup plus sérieuse que normallement, sans parler d'une forte quantité d'ivrognes completement paquetés a la biere, le gros du bordel c'est les plaines d'Abraham et le Vieux Québec ou ça se passe et j'ai remarqué que les manifs passent souvent par la, disons que je préférerais rester chez moi cette fois la, ça peut être mauvais pour la santé de participer a une manif en ville pendant ce jour la, surtout en soirée...
Je pense que tu as suffisamment d'introspection de toi même pour savoir quoi faire pendant la st-jean si ça vire mal.
-
- SAtedI pour toujours
Vrai en effet, mais content de voir que t'es d'accord avec moi la-dessus, mais pour les étudiants, j'en sais un bout en fait, le truc c'est que mon pere lui même était un prof d'Université, mais il a pris sa retraite il y a un certain temps, il enseignait dans la faculté de musique de l'Université Laval a Québec, il était vraiment en faveur des manifestations depuis le début, mais il a jamais participé lui même, personellement, je pense surtout que l'éducation devrait être un droit, même a l'université et pas une commodité reliée a l'argent, et cette augmentation peut facilement restreindre l'acces aux éducations universitaires a ceux qui ont pas trop d'argent pendant que les riches eux pourraient continuer, pour moi c'est aussi une lutte de classes socialement parlant...psycho911 a écrit :Moi aussi je suis contre la loi 78.