SORTIE_projet

Petites Annonces en rapport avec l'autisme pour les Associations, les Professionnels et les étudiants.
Fleur

Re: SORTIE_projet

Message par Fleur »

Bonsoir tout le monde.

Oui, je viendrai à la sortie du 15 16 Décembre à Paris. je réserve mes billets d'avion début Novembre.

Tous mes remerciements pour l'invitation; Je reviendrai ultérieurement pour donner quelques idées.

Déjà, celles que tu as donné Nana sont très bonnes. et je t'avoue que je suis bien contente de voir enfin l'année 2012 se terminer. j'ai conuu pire comme années, mais j'ai connu mieux aussi comme années.

En tout cas, j'espère que cette année aura été bonne pour les autres membres du forum.

Fleur


Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: SORTIE_projet

Message par Idéfix78540 »

nana a écrit :En ce qui concerne SatedI,

Je confirme une sortie le week-end du15-16 décembre 2012 à Paris.

Qui veut venir?

Au programme: Fêter, ensemble, l'année 2012 qui se termine!

Le Samedi
- Promenade sur les Champs-Elysées pour voir les décorations de Noel.
- Soirée irlandaise le samedi dès 18h dans 1 pub sympa (Quiet Man,) où l'on assiste à un concert improvisé de musique irlandaise.

Le Dimanche
- Possible d'aller au café des 3 arts (Café-Spectacles démocratique)
- possible de voir une expo
- ou autre chose, à vous de décider selon votre envie.

Nana.


J'essaierai de venir le 15 Décembre ce qui m'étonnerai beaucoup car le samedi en général je suis prise .

Cependant ok pour le 16 Décembre .

Remarque : pour avoir été a de nombreuses reprises sur les Champs le Week -end un conseil évite car y a trop de monde surtout avant Noel sinon il faut y aller un dimanche ou très tôt ( vers 15 h 00 il commence à y avoir du monde et à l'ouverture des magasins c'est horrible)


Une volonté à toutes épreuves
Avatar du membre
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1641
Enregistré le : 04 janv. 2004, 22:28
Localisation : Liège, Belgique

Re: SORTIE_projet

Message par Kasper »

Moi j'irai bien voir l'expo sur Léonard De Vinci. Mais, je sais pas si cela rentre dans le cadre de ce que vous voulez faire.

http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... -de-vinci/


Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SORTIE_projet

Message par nana »

REACTION à vos propos, suggestions:

- Champs-Elysées:
D'accord pour éviter la foule.
Soit on y va le matin -> inconvénient: on ne verra pas les illuminations.
Soit on y passe avant la sortie au pub mais en bus (le 72 monte et descend l'avenue intégralement).

Soit on y va 2 fois: le matin où on se promène sur l'avenue et le soir mais en bus juste pour voir les illuminations.

- Leonardo Da Vinci, Expo scientifique & culturelle sur :
Suis intéressée.
On pourrait y aller le dimanche, en fonction des horaires/ au lieu d'aller au Café des 3 arts?
  • Qu'en pensez vous?
Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Fleur

Re: SORTIE_projet

Message par Fleur »

Bonsoir tout le monde.

Je suis d'accord pour aller voir les lumières de Noël aux Champs Elysées le samedi avant 18 heures.

Autrement, je propose éventuellement, les musées du Louvre, d'Orsay, les grand et Petit Palais.

Il y a aussi le Musée d'Orsay, qui est très intéressant à visiter, le Musée Marmottan, dans le XVIème arrondissement. Un musée qui est aussi très intéressant, et qui se trouve dans le IXème arrondissement, du côté des stations de métro Pigalle et Blanche est le Musée Gustave Moreau. Il y a aussi le Musée Guillemet dans le Xvième, qui n'est pas loin du musée d'arts Moderne, mais ce dernier est un peu moins intéressant, je trouve personnellement. D'autant plus qu'il a une architecture soviétique.

je vous en citerai d'autres qui e reviendront en tête. Il y a bien sûr le centre Georges Pompidou à Beaubourg, le musée de la Poupée qui n'est pas très loin, ainsi que le Musée Carnavalet dans le IIIème arrondissement, qui ne doit pas de trouver très loin du pub.

un Musée qui est intéressant à voir aussi entre Saint Michel et le Luxembourg, est celui du Moyen Âge?

Fleur


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SORTIE_projet

Message par nana »

___________

Allô Kasper?

Je viens de voir ceci sur le site des Sciences et de l'industrie:
Exposition Léonard de Vinci : du 29 octobre au 9 novembre, nocturnes jusqu’à 21h du lundi au vendredi inclus (dernière entrée 19h30).
Il ne sera donc pas possible de la voir : - (

J'en suis sincèrement désolée car Leonardo Da vinci m'intéresse beaucoup ainsi que son époque.

Nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1641
Enregistré le : 04 janv. 2004, 22:28
Localisation : Liège, Belgique

Re: SORTIE_projet

Message par Kasper »

Moi je lis sur le site de la cité des sciences :
Léonard de Vinci, projets, dessins, machines" Exposition temporaire du 23 octobre 2012 au 18 août 2013.
alors qui as raison ?


Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SORTIE_projet

Message par nana »

Toi, bien sûr ; - )

Je me suis trompée; pardon.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SORTIE_projet/ PARIS, Dimanche 16 décembre 2012

Message par nana »

__

SORTIE SATEDI : à propos de la 2ème journée: dimanche 16 décembre 2012.

J'appelle votre attention sur ceci: le nombre des participants est atteint. Toutefois, continuez à vous inscrire pour 2 raisons:
1. si quelqu'un venait à renoncer, je pourrais vous compter parmi nous,
2. d'autres sorties culturelles de ce type seront organisées.
  • A ceux qui se viendront à Paris lors de la sortie pour
    la journée du dimanche 16 décembre 2012.
Sachez que je nous ai concocté un moment agréable à passer ensemble...

Rdv entre 9h30 et 10h. Je dirai où ultérieurement.

Nous irons visiter un quartier de Paris aux bons soins d'un monsieur qui est passionné
par Paris et qui se réjouit de partager ses connaissances avec nous.

Ce, gratuitement, durant 2 heures, à notre rythme nous marcherons dans ce quartier de Paris, observant les lieux, découvrant leur histoire et bien d'autres choses.

Puis nous finirons aux alentours de midi quand nous irons prendre une boisson ou manger quelque chose, tous ensemble avec notre agréable guide, histoire de partager nos impressions, de parler de nos intérêts respectifs.

-----------------
  • A nous de décider de 2 choses :
- quel quartier nous visiterons. Au choix, il y a:
1. le Quartier latin (qui est animé)
2. le Quartier du Panthéon (qui est + calme)
3. le Quartier de Saint-Germain-des-Prés (qui est mixte)
4. le Quartier de la Rue Saint-Honoré (qui est mixte).

- quel type de visite nous ferons. Au choix,
1. une visite généraliste où l'on se promènera et visitera un lieu et l'autre que l'on observera, où l'on s'instruira de l'histoire socio-culturelle du quartier.
2. une visite thématique où l'on s'intéressera à un aspect caractéristique des lieux lequel nous permettra de les découvrir plus en profondeur.
-----------------

DETAIL
  • Je compte sur vous pour que vous me disiez quel est votre choix:
1. Visiter le Quartier latin (généralement animé, mais calme le dimanche matin) selon une visite généraliste.
Nous découvrirons la partie nord, appelé Saint Séverin ou la Huchette. C'est l'ancien quartier des écoles aux rues étroites et commerçantes avec les métiers de bouche (alimentaires) et les métiers du livre (libraires, bibliothèque), il abrite également deux églises parmi les plus anciennes de la capitale.
Ou bien aborder le quartier selon l'aspect thématique avec l'histoire de l'Alimentation dans le quartier ou sous l'angle de l'Histoire des étrangers qui ont marqué et peuplé le quartier.

2. Visiter le sud du Quartier latin, aux alentours du Panthéon. C'est la + longue (+ calme).
Soit nous ferons la visite du Panthéon jusqu'à la Place Maubert en passant par l'église Saint-Etienne-du-Mont.
Soit nous irons du Panthéon, vers le Jardin du Luxembourg, en passant par la Sorbonne Nouvelle et le musée de Cluny.
S'il nous reste de l'énergie nous pourrons aller jusqu'à la Seine.

3. Visiter le Quartier de Saint-Germain-des-Prés
Selon, au choix, les thématiques suivantes:
- l'Histoire des Cafés (du XVII ème siècle à l'époque actuelle).
- l'Empreinte de la Chanson française ou du Jazz après la Libération de Paris.
Ou selon une orientation plus généraliste : de l'église à l'Institut en passant par les anciennes rues et les squares avant de revenir vers le boulevard Saint-Germain.

4. Visiter le Quartier de la rue Saint-Honoré selon une orientation généraliste, c'est-à-dire aller de l'0péra jusqu'à Palais-Royal en passant par la place Vendôme, nous intéressant aux commerces, diamantaires, parfumeurs… remontant historiquement au XVIII è siècle.

Soyez tranquilles:
Avant de commencer la visite nous nous entendrons sur comment la rendre facile et agréable pour chacun et tous,
A propos du Monsieur qui nous guidera dans Paris, nous le connaissons Idéfix & moi. C'est Patrick MAZAUD, un monsieur qui œuvre pour une association qui s'appelle Bleu comme une Orange. Cette association est différente des autres parce qu'elle cherche à adapter un savoir, qu'elle invite à des activités en tenant compte de ce qui nous plaît, quelle cherche à contenter les personnes ayant un T.S.A. Et ce, en nous stimulant agréablement...


Nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Fleur

Re: SORTIE_projet

Message par Fleur »

Bonjour à tous,

Je suis bien tentée par la 1ère ou la 3ème option. Je connais bien les quartiers pour les 2ème et 4ème.

Mais, si vous préférez ces choix là, ça m'est égal.

Fleur.


Répondre