de retour

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
thevenet_jean
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

de retour

Message par thevenet_jean »

bonjour.
j'avais été exclu du forum il y'a 2 ans car trop délirant.. je comprend..

j'avais de la manie, j'ai été diagnostiqué depuis 2007 asperger par Patrick Blachère, et récemment suis encore hypomaniaque, c'est suite à une expérience d'amour non partagé, première expérience affective dans ma vie et adolescence (tardive), qui a provoqué un passage psychotique et de grosses modifications dont je parlerais peut être ici...

les tests en ligne valent ce qu'ils valent mais ça donne ça.

http://www.rdos.net/fr/index.php

Image

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: de retour

Message par dorry »

RE- :bienvenue: Jean :coucou:

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Bonjour Jean,

Sois le bien venu.

Je viens de me renseigner sur l'hypomania en anglais, hypomanie en fr.
ici,
http://www.mind.org.uk/help/diagnoses_a ... what%20are

glossaire et +:
(source wiki)

L'hypomanie (littéralement, « sous-manie ») est un état psychologique caractérisé par un trouble de l'humeur...
Un individu atteint d'hypomanie, appelé hypomaniaque.
La manie (du grec ancien μανία / maníā « folie, démence, état de fureur ») est un état mental caractérisé par des degrés d'humeur, d'irritation ou d'énergie anormalement élevés1.
Elle appartient comme la dépression aux troubles de l’humeur. Elle constitue l'une des phases du trouble bipolaire et est, dans un sens, l'opposé de la dépression.
Il ne faut pas confondre l’état maniaque avec des traits obsessionnels (obsession du ménage et de la propreté par exemple), acception pourtant retenue dans le langage courant.

Bipolar disorder or bipolar affective disorder (historically known as manic-depressive disorder)
Le trouble bipolaire (ou trouble maniaco-dépressif1; anciennement classifié sous les termes de psychose maniaco-dépressive1 (PMD) ou maladie maniaco-dépressive (MMD))
is a psychiatric diagnosis for a mood disorder in which people experience disruptive mood swings.
est un diagnostic psychiatrique décrivant une catégorie de troubles de l’humeur définie par la fluctuation anormale de l’humeur,
These encompass a frenzied state known as mania (or hypomania) usually alternated with symptoms of depression.
oscillant de périodes d’excitation marquée (manie) à des périodes de mélancolie (dépression).
Bipolar disorder is defined by the presence of one or more episodes of abnormally elevated energy levels, cognition, and mood with or without one or more depressive episodes.
At the lower levels of mania, such as hypomania, individuals may appear energetic and excitable.

Je n'ai pas mis la traduction pour ce paragraphe car elle ne correspond pas de manière fiable au texte en anglais. Mais je n'ai pas le temps de proposer une alternative.

The current term bipolar disorder is of fairly recent origin and refers to the cycling between high and low episodes (poles). The term "manic-depressive illness" or psychosis was coined by German psychiatrist Emil Kraepelin in the late nineteenth century, originally referring to all kinds of mood disorder.
(Je n'ai pas trouvé la traduc.)

Question: lis tu l'anglais ?

Ce que j'ai retenu
:

Apparemment, c'est une forme légère de mania.
Qu'est-ce que mania ?
C'est quand on a l'humeur qui est fortement affectée (en durée + en intensité) au point de voir son être troublé, ses rapports aux autres perturbés.
On mesure l'humeur en terme de variation sur une échelle:
à l'extrême gauche ( - ) -> la dépression :-(
à l'extrême droite ( + ) -> la mania :-O
_______

Mania refers to periods of over-active, excited behaviour.
Hypomania is often described as a milder form of mania.
_______

Tu as dit:
j'avais de la manie, j'ai été diagnostiqué depuis 2007 asperger par Patrick Blachère, et récemment suis encore hypomaniaque, c'est suite à une expérience d'amour non partagé, première expérience affective dans ma vie et adolescence (tardive), qui a provoqué un passage psychotique et de grosses modifications dont je parlerais peut être ici...
Diagnostic de l'hypomania:
Le diagnostic est un processus pas facile à établir comme dans tous les cas impliquant des affections mentales/psychologiques/neurologiques
cependant il est positif (=on l'est)
-> lorsqu'un certain nombres de symptômes ont été vécu par le patient et ce, pendant minimum 4 jours d'affilé. (voir la liste des 7 symptômes, dans le lien cité) .
-> et que cet état affecte le patient dans son être et dans son rapport avec ses proches.

[si ces symptômes sont expérimentés durant 1 au moins une semaine , on serait dans le cas d'une mania]
Quand le patient souffre de mania sont en plus affectés ses rapports au monde extérieur (les autres+au travail) au point de nécessité une hospitalisation.

A la différence de la mania totale, le patient hypomaniaque n'a pas de symptômes psychotiques (hallucination, entendre des voix, etc.). l'expression mania totale signifie qu' il y a différents degrés de mania.

Sachez qu'un petit nombre de ces affections (~symptômes) sont vécues par tous soit à un moment dans la vie soit d'une manière qui ne nous affecte pas durablement ni les autres. Autrement dit, avoir une hypomania ou mania ne signifie pas avoir des symptômes neufs, sur-mesures, spéciaux; c'est vivre de manière (hyper) concentrée ce qu'un chacun peut expérimenter dans 1 vie.
  • Rapports entre mania / hypomania / depression / bipolar disorder ?
Beaucoup de patient ayant une mania ou une hypomania expérimentent aussi une dépression MAIS ce n'est pas tous.
En revanche, les risques sont que (en terme de diagnostic):

depression + (hypo)mania => bipolar disorder

En sachant que les degrés-types de Troubles bipolaires sont multiples et que cela dépendra de l'intensité ou de la durée de la (hypo)mania expérimenté par le patient.

Mauvais diagnostic caractérisé:
La particularité des états de mania est que l'on peut expérimenter des montés d'énergies lesquelles peuvent être ressenties comme étant énergisantes donc positives ou comme un état du bonheur. De ce fait, lors du diagnostic le paient n'en parle pas. En revanche il parle uniquement des "bas" qu'il expérimente. Du coup, le diag est biaisé et on peut lui prescrire des antidépresseurs. Or, les antidépresseurs peuvent aggraver les états de mania , d'hypomania chez les personnes qui ont un trouble bipolaire.
Donc, sous-estimé son état serait courant.

Attention!
Le médecin doit vérifier le fonctionnement de votre thyroide avant de vous diagnostiquer mania ou hypo-
Car la thyroïde régule le métabolisme donc un dysfonctionnement pourrait occasionner les mêmes symptômes .

Traitements:

en fonction du degré auquel vos humeurs sont affectées & des conséquences dans votre vie:
- apprendre à se connaître mieux (pour identifier comment/quand se produisent ces affections métaboliques)
- ou/et essayer de stabiliser ses humeurs , éventuellement par la prise de médicaments (lithium, "anticonvulsant" en anglais> fr, Les antiépileptiques, anticonvulsifs ou anticomitiaux).

[Un médecin peut prescrire un traitement médicamenteux à un pateint diagnostiqué
-hypomaniaque s'il craint que ce dernier ne développe une mania totale
-comme ayant un trouble bi-polaire.]

Ces 2 objectifs, peuvent être atteints dans les 3 types de thérapies suivantes, (en anglais):

-cognitive behaviour therapy (CBT)-> impact immédiat =>modifier son comportement
= thérapie comportementale
-psychotherapy -> impact à long terme => comprendre ce qui a pu causé notre état.
=psychothérapie
-Interpersonal and social rhythm therapy => on y explore la manière dont on réagit aux évènements -par exemple, ce qui nous arrive quand on se dispute avec un ami- en mettant l'accent sur comment atteindre un état stable dans son rythme du sommeil ou dans les schémas de son comportement.
Ce type de traitement est récent et a été développé avec/pour soigner les patients ayant un trouble bipolaire.

Je cite 2 liens en anglais pour info:

N°1:description d'une consultation de "thérapie en rythme social & interpersonnel":
http://suite101.com/article/what-is-int ... py-a124075

N°2: un article santé du New York Times:
A form of psychosocial treatment called interpersonal and social rhythm therapy (IPSRT) focuses on maintaining a regular schedule of daily activities to reduce these potential triggers and improve emotional stability. Patients also learn how to avoid problems with personal relationships. Preliminary evidence suggests that IPSRT combined with drug therapy may help prevent new manic episodes.

Voici un dernier lien récapitulant un choix de thérapies,
titre de l'article: Psychotherapy and Lifestyle Changes
-> A ce que j'ai déjà mentionné est ajouté: Family Therapy/ Lifestyle Factors
http://health.nytimes.com/health/guides ... anges.html

N'hésite à corriger mes éventuelles erreurs, Jean ou toute personne connaissant la question:-)

Bonne journée.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
thevenet_jean
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

merci pour cette recherche.
Question: lis tu l'anglais ?
avec google translate..

j'ai dormi 3h par nuit pendant quelques mois , pleurait 5 heures par jours et avait des révélations "mystiques" de ce qu'est Dieu et le diable, la lumière et l'obscure, le sens caché dans les films, mais sous formes de révélations accompagnées de pleurs d'émotions et d'illusion très net de télépathie et de communion avec une entité distante, comme si mes émotions n'étaient pas à moi.
j'avais aussi l'impression que les textes était avec du "sens" ou non suivant les émotions, les pleurs qui venaient à la lecture.
et que ce sens second était acquis d'une conscience extérieure.

La révélation la plus énorme provient du film SHREK: trop de détails du comportement et de la morphologie de SHREK qui convergent vers la manifestation de... la névrose hystérique, l'impuissance et la non-identité sexuelle!
c'est une clef pour comprendre la plupart des personnes qui s'attachent à une identité sexuelle! (les "adultes")

les voies de transformation bouddhistes et la symbolique des mandalas sont également devenues évidentes et le cercle des mandalas (ainsi que les gargouille des églises) est en fait, si on s'y perd... une psychose..

pour éviter les déparapges j'ai confié mes révélations à diverses personnes et tenté de faire des recoupements de points de vue.
j'ai eu ainsi une symbolique "éprouvée" par les mystiques pour exploiter ce délire.

je n'ai pas eu de traitement.. puis je m'enlisais dans une souffrance stérile.
un thérapeute m'a ordonné de rompre avec l'espoir de rencontre avec cet ami qui n'a pas respecté le cadre initialement établi (une thérapie avec transfert), pour éviter une psychose.

thevenet_jean
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

et enfin j'ai fait la Réunion et suis allé au Centre, y vivre.. après avoir eu l'impression de comprendre enfin Shrek...
Ce que l'âne cherchait à lui faire avouer, ce qu'il cache.. et bien moi je sais!

ça peux aller loin.
Je me soigne en faisant tous les jours de la marche et des baignades en montagne..

Image

thevenet_jean
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

le climat me réussi bien ici, ce qui est primordial est ces éléments
- peu de variation de rythme des jours
- peu de variation climatique
- possibilité de "régler" le climat par choix de l'altitude et du lieu
ouest+ ensoleillé, est plus nuageux, = altitude pour la température. J'ajuste mes sorties à mon humeur.
- vélo plus facile (moins de "violence routière), sentiers.
- semble très important, primordial même: l'altitude:
Outre la température je pense que c'est lié à ma VO2max qui est génétiquement très haute et je suis plus adapté à un air raréfié ou je peux respirer à plein poumons, ce qui fait que l'activité physique à moins besoin d'être excessive pour m'équilibrer..

Les effets de l'hypomanie, caractéristiques et facile à identifier sont disparus avec le retour de la forme physique (l'endurance) et aussi la présence d'une compagnie.

Mais ce qui reste difficile à gérer, c'est les nuisances sonores du aux voisinage et le tourisme de luxe (3 à 5h par jour de rotations d'hélicoptères et du coup privation de l'extérieur durant la matinée). La solution la meilleure semble être "le bunker", pour profiter du bon à prendre et être bien chez soi quand c'est le bordel dehors.
Ces nuisances sonores pourraient me faire déménager si elles perdurent ou si l'isolation phonique du logement prévu n'est pas efficace.

Remy
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Localisation : T-&-G (82 - Occitanie) ... et aussi dans mon monde ...

Message par Remy »

Bienvenue Jean Thevenet !!! ;)

Quels sont les nouvelles de l'île neuf sept quatre ? ;)

thevenet_jean
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

je suis en métropole revu ma famille et assisté au printemps
https://ssl.panoramio.com/user/9078049 (ça valait le coup, j'ai pu faire du kayak).
, La météo n'a pas été trop difficile ici, il n'y a pas eu de canicule, chose que je craignais, mais pas de risque avec ça:
Je retourne sur l'île dans une semaine. Ça sera le coeur de l'hiver, ce qui me permettra de prospecter en bas.
Le climat, même en hiver, semble meilleur qu'ici en tout cas.

Répondre