SORTIE_projet

Petites Annonces en rapport avec l'autisme pour les Associations, les Professionnels et les étudiants.
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: SORTIE_projet

Message par Idéfix78540 »

Bonjour à tous ;

Me concernant je n'ai pas de choix spécifique car je connais bien ces endroits .

Donc peut-importe .

Je me dis que je peux toujours apprendre des choses que je ne sais pas .

Pour finir vu que ça va être une semaine chargée pour moi , je vous rejoindrez vers 10h00 ainsi je ne serais pas obligé de me lever très tôt et pourrais récupérer .

La veille il me semble que vous envisagiez quelque chose mais je ne viendrais pas car j'ai déjà quelque chose de prévu .

Sandra


Une volonté à toutes épreuves
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SORTIE_projet du dimanche 16 decembre 2012

Message par nana »

Bonsoir,

Ma préférence va pour visiter Saint-Germain-des-Prés.

Quant au thème: j'hésite encore mais je pense que je vais choisir La chanson française.

Nana.

________________

J'attends la réponse (vont elles venir?) de 4 autres personnes:
- Jo'
- 1 ami Asperger
- Asdetrefle94 que j'ai invité ainsi que sa mère.

_________

Pour l'instant nous sommes 5 à venir (Kasper+Idefix+Fleur+Nana+1 amie).

Nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SORTIE_projet

Message par nana »

ASTUCE pour ne PAS être en retard:

Le rdv est entre 9h30 et 10h pour que ceux qui ont tendance à arriver en retard se disent qu'ils doivent être là à 9h30.

Merci à vous , les retardataires par habitude ou de réputation, de bien vouloir utiliser cette astuce;-)

Nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SORTIE_projet

Message par nana »

Okay,

Voici la décision concernant le programme de la sortie du dimanche 16 décembre 2012:

nous visiterons le Quartier ST-Germain

selon le thème Les Cafés de Paris.

Si vous n'êtes pas d'accord, merci de le dire.

Nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Fleur

Re: SORTIE_projet

Message par Fleur »

C'est parfait!!!! :D :D :D :D :D :D Nous ferons alors comme ça!!!!!!

Fleur


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SORTIE_projet

Message par nana »

_____

HORAIRES & LIEUX des RDV pour les sorties SAtedI du

- Samedi 15 décembre 2012:
vers 11 heures 15
devant l'hôtel de ville dans le 1er arrondissement de Paris


> Plan: Présentation, échanges, mise au point des visites de la journée.
Orientation-> Voir l'Expo sur Léonard de Vinci à la Cité des sciences & de l'Industrie à La Villette.
---------------> Se promener sur les Champs-Elysées à la tombée de la nuit & voir les décorations de noel.
---------------> Se rendre au pub irlandais The Quiet Man dans le 1er arrondissement de Paris dès 18h pour y écouter de la musique irlandaise jouée par un orchestre amateur d'irlandais musiciens.

Cette sortie est ouverte à qui veut.
Vour pourrez vous joindre au choix à ce qui vous intéresse puis rentrer quand vous voudrez.
Seul impératif: j'encadre la sortie. Si vous avez un besoin particulier, j'en tiendrai compte.

Prévoir de l'argent pour
- utiliser les transports en commun sauf si vous avez une carte, des tickets.
- de quoi se payer une boisson dans un café (pour faire une pause au chaud)
- le ticket d'entrée de la Cité de la science & de l'Industrie
- se payer une boisson au pub.


Dimanche 16 décembre 2012: Me prévenir que vous voudriez venir. 1 personne autiste en plus serait bien.
Le lieu de RV sera dans Paris au pied de la statue de DANTON
sur le terre plein central du métro Odéon à 10 h.

Au programme fixé d'avance:
Visite du quartier de Saint-Germain des Prés sous l'angle de l'histoire des Cafés de Paris.
Nous remontrons au 18è siècle et irons jusqu'à aujourd'hui.

Nous sommes invités (donc c'est gratuit) par Mr Patrick Mazaud qui est un amoureux de Paris et qui organise des promenades culturelles interactives (en suscitant les sens des visiteurs) pour personnes autistes.
Il est consciencieux, passionné, accommodant et sympathique.
Ce monsieur organise habituellement des sorties culturelles pour l'association Bleu comme une Orange à Paris.

Laissez vous tenter car c'est 1 occasion unique de voir Paris sous un angle intimiste et gratuitement.

Contactez moi, si vous êtes intéressés avant samedi 15h. Nous avons de la place pour 1 personne autiste.

Vers midi 30 nous irons boire quelque chose ou manger un bout (pas cher) dans 1 café avec Patrick. Et nous échangerons nos impressions sur la visite.
Nous pourrons décider ensemble ce que nous ferons dans l'après-midi.
Fin de la sortie à 16h. Sauf pour ceux qui voudront quitter avant.

ARGENT:
prévoir pour les transports + pour le midi (payer 1 boisson ou un encas dans 1 café) + 1 supplément pour ce qu'on décidera de faire l'après-midi.

Il est entendu que j'encadre chaque sortie. Je serai donc à l'écoute.

Nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1641
Enregistré le : 04 janv. 2004, 22:28
Localisation : Liège, Belgique

Re: SORTIE_projet

Message par Kasper »

La sortie était très intéressante.

Merci à l'organisatrice et aux participants.


Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SORTIE_projet

Message par nana »

___

Merci à vous, Kasper, Fleur, Idéfix, Patrick, N. d'avoir partagé avec moi ces supers moments.

Nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: SORTIE_projet

Message par nana »

Quelle chance!

Sur ARTE+7 un documentaire qui permet de prolonger LA VISITE que nous avons faite!

Voici le lien du site:

http://videos.arte.tv/fr/videos/il-est- ... 41940.html

Titre de l'émission: Il est minuit, Paris s'éveille.

Mots clefs:
Paris,
Saint-Germain-des-Prés,
Rive gauche,
Barbara,
Juliette Gréco,
Jacques Brel,
Charles Aznavour,
Serge Gainsbourg

On y parle des cafés que nous avons abordé ou vu: L'Ecluse, L'Echelle de Jacob etc.

Y est passé en revue les Cafés "musicaux" de la Rive Droite de Paris et la rivalité entre les 2 quartiers...puis comment ceux ci ont progressivement disparus pour quelle autre réalité culturelle et économique.


RESUME du documentaire de 92 minutes:
Dans l'euphorie de l'après-guerre fleurit une flopée de petits cabarets où une jeunesse avide de nouveauté et de liberté s'entasse avec délices pour écouter ses chanteurs préférés. Transformant ses caves et ses arrière-salles en minuscules scènes, Saint-Germain-des-Prés devient le point de ralliement. Une nouvelle génération d'interprètes émerge. Ils ne sont ni apprêtés, comme Juliette Gréco qui se produit en "noir de travail", ni grands ni beaux comme Aznavour qui mettra dix ans à percer. Ils chantent avec leur sensibilité et leurs aspérités des textes poétiques, fantaisistes ou libertaires, et cela plaît.

Bref, c'est très intéressant!

Nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre