Asperger et solitude

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Asperger et solitude

Message par nana »

Toni a écrit :Parmi les nombreux sujets de Nana, je ne sais plus trop dans lequel répondre.

Je pense aussi que ce n'est pas un jeu gagnant gagnant la façon de vivre que l'on a avec les nts.

Maintenant ces gens nous disent de quitter la France et qu'ils pousseront un ouf de soulagement et quand on essaie de vraiment la quitter ça ne va pas non plus ...

Désolé mais je trouve vous ici bien bête d'aller consacrer du temps à socialiser dans la société civile ...

Pour ma part ce sont bien des gens que je veux comme partenaire commercial, ce ne sont pas des gens avec qui j'ai envie de partager quelque chose de plus intime.
Ce que tu penses et la manière dont tu vis est toi, Toni. Comme je te lis et que j'ai voulu depuis longtemps te connaître mieux je comprends ta position, visions ... quand tu dis

"Pour ma part ce sont bien des gens que je veux comme partenaire commercial, ce ne sont pas des gens avec qui j'ai envie de partager quelque chose de plus intime"
-> Cela ce respecte, d'ailleurs.

Quand tu dis "Désolé mais je trouve vous ici bien bête d'aller consacrer du temps à socialiser dans la société civile ... " ça ne va pas.
J'explique: Ton vécu, ton histoire, ton être te pousse dans une voie qui t'es cohérente et nécessaire. Comme il n'existe pas 2 Toni identiques, une autre personne aura un vécu, une histoire, un être qui la poussera dans une autre voie cohérente et nécessaire pour elle aussi. Cette voie peut être de fréquenter ou de vouloir essayer d'avoir des amis NT aussi.
Donc, toi, cette personne vous ferez chacun un choix de direction qui est légitime.

Du coup, c'est inutile de dire à cette personne qu'elle est bête d'agir dans la direction qu'elle veut. Tout comme il serait inutile que cette personne trouve ton chois de direction bête.

=> Juger l'orientation de vie qu'à choisi l'autre comme si toi tu étais cette personne n'a pas de réalité, c'est vain, inexistant, inconsistant.

As tu compris, Toni?

Ce que tu peux faire en revanche, c'est t'intéresser à cette personne. Lui demander en quoi elle est différente de toi et ce qui l'amène, elle, à vouloir approcher des NT.

Pour te donner une image massive:
Si la société française était composée de 68 millions de Toni à l'identique, une telle société te plairait elle?
Si ta réponse est non, alors tu as compris l'intérêt et la normalité qu'il y a à ce que une personne X ne soit pas toi donc n'aie pas les mêmes besoins/envies/objectifs que toi.

Dire de cette personne qui n'est pas toi que le fait qu'elle choisisse de faire une chose que toi tu ne peux/veux pas faire est bête (=juger l'autre qui est légitimement autre) = souffler dans du vent.

Poste toi, plutôt, vis à vis de cette autre personne qui agit différemment de toi d'une manière qui sert ou apporte, par exemple, cherche à comprendre mieux ce qui la pousse à faire ce qu'elle fait.

On appelle ce mouvement, SE DECENTRER.

Bonne journée.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Asperger et solitude

Message par Toni »

Bonsoir, j'ai bien compris ce que tu as voulu me dire nana.
Effectivement si quelqu'un ici trouve la recette miracle, il ou elle est le bienvenu.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Asperger et solitude

Message par nana »

que dirais tu de chater avec moi demain, Toni, sur le chat de SatedI.

On s'offre une conservation tranquille de 15 minutes.

Qu'en dis tu?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Re: Asperger et solitude

Message par Inconnu992 »

samoju83 a écrit :J aurai une question pour toi Updating au sujet de ta réponse a propos de la rencontre entre Nana et toi .

Tu écris "Je me suis pas posé la question.a vraie dire j'ai agis en voyant un être humain face à moi.Et c'était quelqu'un de gentil,de doux,à l'écoute et pas hostile,pas séche,pas insensible."

Ma question est : Si tu n avais pas interagis auparavant avec Nana avant de la rencontrer , penses-tu que tu aurais pu avoir cette même confiance ?
Si je n'avais pas intéragis avec Nana avant de la rencontrer,et birn certainement que j'aurais été davantage sur les gardes.

:D


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Asperger et solitude

Message par Toni »

Comme l'on parle de solitude, je vais m'adapter à l'attitude des gens en général à part quelques exceptions à mon égard.

Les problèmes auxquels ceux ci sont confrontés me laissent et laisseront de plus en plus indifférents (chômage, fermeture d'usines, divorce, pauvreté ...)
Je ne vais ni m'égosiller ni m'en réjouir, basiquement je pense à moi et les élimine de ma vie courante. Charité bien ordonnée commence par soit même ...

Etre seul ne signifie pas que je vais aller mendier une relation avec les gens ... Surtout si le processus me coute plus qu'il ne me rapporte financièrement et psychologiquement parlant.

Sur ce je voulais dire que je laisse bien aux gens leur monde parfait rempli de courses le samedi à auchan, de maisons de gosses sans arret devant msn et aussi de pbs de chômage, de divorce ...


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Asperger et solitude

Message par nana »

Toni a écrit : ETC.
Charité bien ordonnée commence par soit même ...
C'est ce genre d'expressions et ta manière noble d'utiliser la langue française qui me fait dire que tu es un gentleman au fond de toi.
Quelle qu'ait pu être ta vie (dure ...), je te lis et je vois que tu as reçu une bonne éducation, Toni.
C'est un atout absolu dans la vie, le sais tu?

C'est beau, jusqu'au jour où tu t'apercevras un jour que cette aptitude fonctionne comme un ouvre-boite. ça permet d'ouvrir des choses, d'accéder à d'autres gens joliment quand on s'en sert...
Toni a écrit :Etre seul ne signifie pas que je vais aller mendier une relation avec les gens ... Surtout si le processus me coute plus qu'il ne me rapporte financièrement et psychologiquement parlant.

Etc.
Oui, faire le tri est impératif.
Tu ne saurais vivre avec des pensées générales de toute façon.
Evaluer son investissement quotidien en fonction de son niveau/flux d'énergie disponible est aussi une bonne approche.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
matho
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2013, 23:00

Re: Asperger et solitude

Message par matho »

[désolé d'avance pour mon retard]
nana a écrit :Nana: -Mes réponses et questions en couleur dans la citation (=le texte)


Pareil pour moi. comment cette émotion s'était elle manifestée?

cette question est difficile ^^ je sais pas, j'étais... ému. mon âme saignait, c'était agréable, je voulais verser des larmes qui ne coulaient qu'à l'intérieur. mon coeur battait de plaisir. après le film, je me répétais les scènes en boucle dans la tête

Sais tu que le livre n'a rien à voir avec le film? Dans le livre le setting se passe autour de la rivière congo à l'avant-post d'un bastion de colonisateurs belges?
Alors que le film se déroule pendant la guerre du Vietnam?
L'atmosphère d'horreur y est néanmoins la même.


oui, je savais tout ça

A propos de l'auteur de cette longue nouvelle extraordinaire publiée en 1902 et qui a inspiré une transposition extraordinaire avec le film de Coppola en 1979, après une tentative de projet faite par Orson Welles:
Savais tu que l'auteur est né en 1857 et mort en 1924?
Que Joseph Conrad était le fils d'un homme de lettre ukrainien et qu'il est devenu orphelin quand il était très jeune?
A 17 ans il accomplit son rêve en devenant marin. Il rejoint Marseille et s'engage dans la marine marchande.
Puis il quitte la France pour l'Angleterre où il apprend l'anglais, grâce aux vers de Shakespeare. Il va alors courir les mers du monde jusqu'en 1896, date à laquelle il se marie et où il se consacre à l'écriture. En anglais, langue d'adoption qu'il maîtrise alors parfaitement il écrit des romans d'aventures avec la mer comme unique décor, et qui sont l'occasion de mettre en scène la folie et la perversité qui se cache en chaque homme.
Nombre de ses romans Lord Jim, Au coeur des ténèbres ont été adapté au cinéma par les plus grands.


Ce dont je me rappelle du livre ce sont ces 2 mots: The Horror! The Horror!

ah, je croyais que c'était une invention du film, par contre !


Quand dis tu avoir vu le film?[/color]

j'avais 15 ans je crois


Moi, je suis sortie du film remuée, atterrée et émerveillée par la simplicité et la beauté des animations. Dis moi, elles étaient en noir et blanc , n'est-ce pas? Toute la nuit dans mon lit et les jours qui s'ensuivirent je me suis posée des questions sur la guerre du Liban...

non, il n'y a jamais de noir et blanc dans le film. les scènes les moins colorées sont celles des souvenirs hallucinés du héros, les seules teintes sont le noir et le doré, choix original mais au rendu magnifique.

Qu'elles acteurs ont doublé?

Ari Folman est doublé par Patrick Floersheim, un des 5 doubleurs français les plus utilisés (et intéressants). Il est notament connu pour les doublages de Robin Williams. Je ne trouve pas les autres doubleurs, ceux des seconds rôles, mais une partie feraient jalouser les meilleurs acteurs français. d'ailleurs, le texte de la VF est bien plus saisissant que celui original


Oui, souhaites tu savoir des choses me concernant en rapport avec ces films ou d'autres?

ah mais parfaitement :) raconte-moi donc !

En as tu déjà parlé avec d'autres personnes de ces 2 films?

pas souvent... seuls mes parents, qui ont adoré, enfin surtout mon père

Qui sur ce forum a également vu ces 2 films?
Ou a maintenant envie de voir l'1 des films?


Nana
PS: biographie de Joseph Conrad tirée du site Evene.fr


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Asperger et solitude

Message par Toni »

La solitude peut se manifester de cette façon ...
La France actuelle se moque au final pas mal de qui entre et qui sort à ses frontières sauf si ça dérange le pré carré des gens.

Ma première réaction a été de devenir blanc pal ... le sentiment d'avoir été trompé ... le sentiment que personne n'en a rien à secouer ...

Ma deuxième a été de la haine et une forte envie de revanche ...

Ma troisième est le détachement total ... Je me moque complètement de ce que la société civile pensera de moi, je n'ai pas d'état d'âme à me sacrifier 30 ans d'espérance de vie.
L'annexe étant que je ne veux plus m'e**erder avec le système français, je le vire de ma vie ... sans haine ni envie de revanche ...

Les éventuelles recherches et réactions venimeuses des gens, c'est leur problème ... Là par contre si ils veulent en discuter il faudra peut être remuer ses grosses miches de devant la télé et l'ordi ... ça risque de pas produire grand chose sinon.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Asperger et solitude

Message par nana »

Mon commentaire d'aujourd'hui est en orangé dans le texte cité.
matho a écrit :[désolé d'avance pour mon retard]

C'est OK.
nana a écrit :Nana: -Mes réponses et questions en couleur dans la citation (=le texte)


Pareil pour moi. comment cette émotion s'était elle manifestée?

cette question est difficile ^^ je sais pas, j'étais... ému. mon âme saignait, c'était agréable, je voulais verser des larmes qui ne coulaient qu'à l'intérieur. mon coeur battait de plaisir. après le film, je me répétais les scènes en boucle dans la tête

Je suis émue par la description que tu as faite de cette émotion. Elle est très belle.
Puis je te poser quelques questions à ce sujet?
"mon âme saignait, c'était agréable" est déroutant.
En description littéraire on appelle ça un oxymoron.
Comment quelque chose qui saigne (perdre du sang) peut-être ressenti comme étant agréable?


" je voulais verser des larmes..."
"voulais" ?
que veux tu dire?


ETC.

Ce dont je me rappelle du livre ce sont ces 2 mots: The Horror! The Horror!

ah, je croyais que c'était une invention du film, par contre !

Pourquoi n'as tu jamais eu envie de lire le livre?

Quand dis tu avoir vu le film?[/color]

j'avais 15 ans je crois


Moi, je suis sortie du film remuée, atterrée et émerveillée par la simplicité et la beauté des animations. Dis moi, elles étaient en noir et blanc , n'est-ce pas? Toute la nuit dans mon lit et les jours qui s'ensuivirent je me suis posée des questions sur la guerre du Liban...

non, il n'y a jamais de noir et blanc dans le film. les scènes les moins colorées sont celles des souvenirs hallucinés du héros, les seules teintes sont le noir et le doré, choix original mais au rendu magnifique.

Okay.

Quels acteurs ont doublé?

Ari Folman est doublé par Patrick Floersheim, un des 5 doubleurs français les plus utilisés (et intéressants). Il est notament connu pour les doublages de Robin Williams. Je ne trouve pas les autres doubleurs, ceux des seconds rôles, mais une partie feraient jalouser les meilleurs acteurs français. d'ailleurs, le texte de la VF est bien plus saisissant que celui original

Je me pose 2 questions en rapport à ce que j'ai souligné dans ton texte:
1. Qu'est-ce qui rend Patrick Floersheim intéressant à tes yeux?

- - -
J'ai recherché à quoi il ressemblait, dans quels films il avait joué etc.
Il a une belle voix: écouter ici,
http://www.rsdoublage.com/directeur-art ... trick.html
- - - - -
2. tu as dit que le texte de la VF était plus saisissant que celui original
-> Lis tu l'hébreu?



Oui, souhaites tu savoir des choses me concernant en rapport avec ces films ou d'autres?

ah mais parfaitement :) raconte-moi donc !

(Rires). Désolée, mon style n'est pas celui de me raconter ni même en rapport au film.
Pose moi plutôt des Questions, stp...

(D'après toutes les questions que je t'ai posées et les réponses que j'ai donné à tes commentaires, tu as de quoi me situer à présent. + si ce dialogue t'a intéressé tu sais ce que tu aimerais savoir en plus...)


En as tu déjà parlé avec d'autres personnes de ces 2 films?

pas souvent... seuls mes parents, qui ont adoré, enfin surtout mon père
"pas souvent" signifie t-il qu'il y a eu d'autres personnes que ton père?
Dans ces cas, comment cela était il?


Qui sur ce forum a également vu ces 2 films?
Ou a maintenant envie de voir l'1 des films?


...
Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre