Urban Shaman a écrit :Ha bon? Plusieurs morales chrétiennes?

......

Vraiment?

Oui, mais bon, je vois que vous préférez étaler vos jugements avant de savoir de quoi il en retourne réellement comme tout bon citoyen décérébré. Il y a au moins deux visions en générale, quelque soit la religion: la vision moderniste et la vision traditionaliste. Certains font des mélanges, prennent simplement les idées qu'ils estiment juste ou ce qu'ils veulent bien prendre et n’appartiennent a aucun des deux.
Si je le dis de cette manière, c'est que vous ne voyez pas la violence de vos propos, toujours a stigmatiser, à préjuger, vous faites ce que vous même n'apprécier pas qu'on vous fasse. Les gens ont encore le droit de croire en ce qu'ils veulent sans devoir se justifier devant votre petite g*****. Il n'est pas plus stupide de croire en Dieu qu'en l'évolution, surtout quand on voit ou ça nous mène, un monde des plus dégueulasse et sans âme. N'oubliez pas une chose, "l'autorité" religieuse n'a quasiment plus aucun pouvoir sur ce monde(le monde occidental particulièrement), elle ne décide plus de quoi que ce soit au niveau collectif, mais je vois quand même ici et souvent ailleurs les gens se plaindre sur le dos des croyants et cette dite "autorité"(traditionaliste généralement) qui eux n'ont pas une grande force de parole, on ne les écoute pas et on les rejette avec violence assez souvent. Je le sais, je l'ai constaté a gauche et a droite. Tout les croyants sont loin d'être tout blanc, les voir tout en noir n'est pas plus vrai, a force de simplifier a l'extrême, on se plante entièrement. On peut critiquer la mentalité trop coincé des chrétiens ou autres, un monde trop dévergondé en devenir est loin d'être plus souhaitable. Il est question de savoir ce qui est le mieux pour la collectivité, y compris au niveau sexuelle, et le mieux ici reste de loin d'avoir une vie de couple stable, avec un seul et unique partenaire sexuelle, mariage ou non. Je ne crois sincèrement pas que d'aller aux putes ou se faire aider par un assistant sexuelle soit le mieux pour préparer le terrain a une vie de couple saine, et par la même, une vie sexuelle épanouissante
au long terme.
Mais je vois aussi que de pouvoir accéder a une vie de couple intéressante est loin d'être facile pour de plus en plus de gens, et avoir une vie sexuelle par la même, encore plus pour un homme handicapé. Je peut comprendre quelque part cette requête qu'est l'assistance sexuelle, mais c'est loin d'être, et ce pour qui que ce soit, la meilleure manière d'envisager sa vie sexuelle. Je ne suis pas entièrement contre, mais je ne peut pas être pour; même si on me demande pas mon avis, la mise en place de ce genre d'assistance. Il y a mieux a faire au niveau global pour aider les gens a avoir une vie, sexuelle ou non, épanouie, j'en suis sûre, mais la population française est loin d'être prête a accepter un changement qui lui demanderait un gros effort. C'est là qu'il y a une impasse.