Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
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Re: Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
Oui justement même la elle ne se voit pas trop. Peut être pour quelqu'un qui connait ça sûrement, mais la un vidéo clip c'est pour tout le monde et ceux qui ne connaissent pas.
La on ne voit pas trop comment le gamin prend la chose par exemple, et les propos des autres pourraient être plus "fort", je ne parlais pas de violence physique nécessairement.
Mais bon, peut être qu'au Québec ce clip fait violent.
La on ne voit pas trop comment le gamin prend la chose par exemple, et les propos des autres pourraient être plus "fort", je ne parlais pas de violence physique nécessairement.
Mais bon, peut être qu'au Québec ce clip fait violent.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
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Re: Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
Ben, au moins la page Facebook d'Autisme Québec a encaissé des nombreux commentaires de parents outrés d'un traitement pareil sur leurs enfants, et les modérateurs de youtube l'ont retiré, ça pouvait être un peu humiliant pour le gars de se faire traiter comme ça, je sais que j'aimerais pas en tk, surtout un truc pareil tout les jours...
J'avais moi même insisté pour que ça soit un peu plus agressif mais bon, les autres avaient tous refusé...
J'avais moi même insisté pour que ça soit un peu plus agressif mais bon, les autres avaient tous refusé...
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
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Re: Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
Les parents, ceux la faudrait leur expliquer dans quel monde on vit. Si ils sont choqués par ça, ils n'ont encore rien vu.
Quand à Youtube ils n'ont pas compris le but de la vidéo ou est ce qu'ils l'ont prise pour du premier degré?
Quand à Youtube ils n'ont pas compris le but de la vidéo ou est ce qu'ils l'ont prise pour du premier degré?
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
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Re: Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
Ils ont probablement pensé que c'était au premier degré, autrement le vidéo serait allé nulle-part, quoi que le résultat puisse être, on a au moins atteint notre objectif, ou du moins je l'espere...
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Re: Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
Bonjour Lotus,
Je t'ai lu et j'ai vu la vidéo.
Tu as dit:
1. Peux tu rappeler, Lotus, ce qu'est le Cyber-bullying?
2. Comment as tu eu la réaction des professionnels lesquels tu dis ont cru que c'en était?
Si je puis faire un commentaire, voici:
Le moyen utilisé qui a été de recourir à cette vidéo est parlant et compréhensible une fois qu'on a pu lire ta présentation.
Seulement, le public qui a vu la vidéo n'a pas ce context. En effet, je n'ai pas vu de lien entre la réalisation et le public sur le post dans DailyMotion.
Autrement dit, tu demandes aux gens de comprendre ton but sans même présenter la vidéo ni mettre un lien de contact. Les gens pourraienty écrire et vous les informeriez de votre intention etc.
En allant au bout du possible, la vidéo pourrait susciter l'inverse de ce que vous vouliez atteindre: montrer qu'un autiste peut être l'objet du harcèlement et que ça se fait.
En effet, toute interprétation ne correspondant pas à celle visée par vous est possible
dès l'instant où il n'y a
- ni présentation (avec l'identité des réalisateurs),
- ni explication (des intentions),
- ni adresse de contact.
Parce que celui qui visionne la vidéo peut alors interpréter ou ressentir ce qui est filmé comme il le veut (ou peut).
ça c'est sur un plan individuel. Sur le plan collectif, cette vidéo pourrait même être détournée afin de servir les fins d'un sadique, d'une personne qui hait les autistes etc. C'est ainsi que l'on procède pour manipuler l'info, des données.
Je pense donc que tu devrais fournir au minimum 1 ou plusieurs de ces éléments de cadrage.
Sans cadrage, pas de discours effectif.
Qu'en penses-tu, Lotus?
Au fait, pense à m'envoyer par e-mail la vidéo du making of , ce projet que tu as réalisé en association avec Autisme Québec m'a intéressée.
Je suis contente de voir que tu agis
Bonne soirée.
Nana
Je t'ai lu et j'ai vu la vidéo.
Tu as dit:
- Oui, je le suis. Peux tu m'envoyer par e-mail la vidéo du making of?si vous êtes intéressés je peux aussi vous envoyer un autre vidéo sur comment on a eu l'idée et comment on l'a fait et réalisé.
- J'ai relevé ceci dans l'ensemble du post:
on a au moins atteint notre objectif
-> un vidéo destiné a sensibiliser sur la dure réalité de l'Adolescence a l'école pour les Autistes dans des écoles pleines de Neurotypiques
-> choquer la population en général devant la réalité
L'explication pour avoir recouru à ce procédé: Pourquoi la brutalité psychologique, le but était simple, on voulait attirer le plus d'attention possible et quoi de mieux qu'un vidéo supposé a choquer et faire croire qu'il était vrai et avait été tourné dans le but de faire du Cyber-Bullying pour attirer l'attention ??
1. Peux tu rappeler, Lotus, ce qu'est le Cyber-bullying?
2. Comment as tu eu la réaction des professionnels lesquels tu dis ont cru que c'en était?
Si je puis faire un commentaire, voici:
Le moyen utilisé qui a été de recourir à cette vidéo est parlant et compréhensible une fois qu'on a pu lire ta présentation.
Seulement, le public qui a vu la vidéo n'a pas ce context. En effet, je n'ai pas vu de lien entre la réalisation et le public sur le post dans DailyMotion.
Autrement dit, tu demandes aux gens de comprendre ton but sans même présenter la vidéo ni mettre un lien de contact. Les gens pourraienty écrire et vous les informeriez de votre intention etc.
En allant au bout du possible, la vidéo pourrait susciter l'inverse de ce que vous vouliez atteindre: montrer qu'un autiste peut être l'objet du harcèlement et que ça se fait.
En effet, toute interprétation ne correspondant pas à celle visée par vous est possible
dès l'instant où il n'y a
- ni présentation (avec l'identité des réalisateurs),
- ni explication (des intentions),
- ni adresse de contact.
Parce que celui qui visionne la vidéo peut alors interpréter ou ressentir ce qui est filmé comme il le veut (ou peut).
ça c'est sur un plan individuel. Sur le plan collectif, cette vidéo pourrait même être détournée afin de servir les fins d'un sadique, d'une personne qui hait les autistes etc. C'est ainsi que l'on procède pour manipuler l'info, des données.
Je pense donc que tu devrais fournir au minimum 1 ou plusieurs de ces éléments de cadrage.
Sans cadrage, pas de discours effectif.
Qu'en penses-tu, Lotus?
Au fait, pense à m'envoyer par e-mail la vidéo du making of , ce projet que tu as réalisé en association avec Autisme Québec m'a intéressée.
Je suis contente de voir que tu agis
Bonne soirée.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Re: Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
Moi aussi cela m interesse.
J ai également regardé la vidéo.
Le commentaire de Dorry me parait juste "Mais en même temps l'intimidation c'est "général" et ce à l'échelle planétaire, riches et pauvres"
Donc ce que vous expliquez la c'est " qu est ce que le harcèlement ".
Le doute que j'ai c'est sur le sentiment provoqué , au dela de l indignation il me semble que ce genre de spot déclenche un sentiment de " pitié ", je ne crois pas que ce soit réellement utile.
Il y a deux jours j ai vu un doc sur les sourds. Dans ce doc on expliquait qu un sourd doit apprendre par coeur chaque mot signé. Puis il doit apprendre par cœur chaque écriture de ce mot dont il n a aucune base " orale " et au final une troisième façon afin de pouvoir dire ce mot en parole.
Le volume des apprentissages que doit faire un sourd si il souhaite , communiquer en LSF , écrire et parler étaient astronomique et trés bien représenté dans ce documentaire. A la fin on y voyait une jeune fille qui suivait des études supérieures et le seul sentiment a mon avis que ce documentaire provoquait c était du respect.
Je crois que c est à cela qu il faut arriver. A simplement traduire la difficulté de la réalité mais également à montrer que c est possible avec de l encadrement , du travail et une grande combativité.
J ai également regardé la vidéo.
Le commentaire de Dorry me parait juste "Mais en même temps l'intimidation c'est "général" et ce à l'échelle planétaire, riches et pauvres"
Donc ce que vous expliquez la c'est " qu est ce que le harcèlement ".
Le doute que j'ai c'est sur le sentiment provoqué , au dela de l indignation il me semble que ce genre de spot déclenche un sentiment de " pitié ", je ne crois pas que ce soit réellement utile.
Il y a deux jours j ai vu un doc sur les sourds. Dans ce doc on expliquait qu un sourd doit apprendre par coeur chaque mot signé. Puis il doit apprendre par cœur chaque écriture de ce mot dont il n a aucune base " orale " et au final une troisième façon afin de pouvoir dire ce mot en parole.
Le volume des apprentissages que doit faire un sourd si il souhaite , communiquer en LSF , écrire et parler étaient astronomique et trés bien représenté dans ce documentaire. A la fin on y voyait une jeune fille qui suivait des études supérieures et le seul sentiment a mon avis que ce documentaire provoquait c était du respect.
Je crois que c est à cela qu il faut arriver. A simplement traduire la difficulté de la réalité mais également à montrer que c est possible avec de l encadrement , du travail et une grande combativité.
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
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Re: Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
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Re: Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
Vous pouvez voir le reportage ici,pour ceux qui ne captent pas TF1 rediffusion parce qu'ils ne sont pas en France.
http://www.wat.tv/video/ecole-sourds-6bd1n_2flv7_.html
Nana
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Re: Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
__samoju83 a écrit :Moi aussi cela m interesse.
J ai également regardé la vidéo.
Le commentaire de Dorry me parait juste "Mais en même temps l'intimidation c'est "général" et ce à l'échelle planétaire, riches et pauvres"
Donc ce que vous expliquez la c'est " qu est ce que le harcèlement ".
Le doute que j'ai c'est sur le sentiment provoqué , au dela de l indignation il me semble que ce genre de spot déclenche un sentiment de " pitié ", je ne crois pas que ce soit réellement utile.
Il y a deux jours j ai vu un doc sur les sourds. Dans ce doc on expliquait qu un sourd doit apprendre par coeur chaque mot signé. Puis il doit apprendre par cœur chaque écriture de ce mot dont il n a aucune base " orale " et au final une troisième façon afin de pouvoir dire ce mot en parole.
Le volume des apprentissages que doit faire un sourd si il souhaite , communiquer en LSF , écrire et parler étaient astronomique et trés bien représenté dans ce documentaire. A la fin on y voyait une jeune fille qui suivait des études supérieures et le seul sentiment a mon avis que ce documentaire provoquait c était du respect.
Je crois que c est à cela qu il faut arriver. A simplement traduire la difficulté de la réalité mais également à montrer que c est possible avec de l encadrement , du travail et une grande combativité.
RESUME
A propos de la vidéo de Lotus & Cie qui est comparée au reportage de 7à8 sur les sourds
-> susciter du respect (comme dans le doc sur les sourds) mais pour les autistes après avoir vu un film (au sens large) sur eux
vaudrait mieux que susciter de la pitié (comme ce serait le cas après avoir vu la vidéo sur l'autiste harcelé).
Oui, en absolu.
Seulement dans le contexte, ce n'est pas praticable.
Une vidéo de 1mn07 peut à peine rivaliser en qualité & contenu avec un reportage de 15 mn.
Donc, on peut conclure d'après le format qui diffère que les 2 media ne sont pas comparables.
A moins d'être un sacré génie...
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Re: Vidéo de sensibilisation par Autisme Québec
...
(Suite )
Merci, Samoju, pour m'avoir permis de regarder le reportage sur les sourds.
Il m'est venu à l'esprit
- une comparaison qui a été souvent faite entre la condition des sourds et leur évolution sociétale et les autistes.
Sur le plan de l'activisme aussi, des pionniers autistes ont ouvert des forums pour autistes et se sont inspirés des combats et du *succès des sourds ou des aveugles.
*(=acceptation dans l'aménagement de la société)
- l'incroyable diktat que constitue dans nos sociétés normatives l'obligation d'être un super-homme ou une super-femme quand on a un handicap afin d'être éduqué à intégrer la société des non-aveugles, non-sourds, non-autistes.
On finirait presque par trouver normal qu'une situation de handicap signifie une immense astreinte sur l'organisme et l'esprit de celui qui devrait le surmonter.
Car en résumé, même si éducation ou encadrement il faut, être forçat est-ce vraiment nécessaire? être assujetti à 1 norme exogène, unique, est-ce la seule issue?
Dit autrement, que deviennent ceux qui ne peuvent investir métaboliquement, intellectuellement ou financièrement autant d'effort,de discipline ou de deniers? Quelle perception ont ils alors d'eux-même dans la société? [Voir le NB]
Je ne dis pas qu'il faut renoncer à éduquer, à encadrer , c'est un fondement de la société.
Je dis qu'il ne faut pas en faire une idéologie tout au long de la vie et forcer des gens jusqu'à la limite de leurs ressources.
Je dis qu'il serait temps également de prendre en compte la personne dans sa singularité et de rendre "le bonheur" atteignable selon chacun, de réfléchir et de mettre en place d'autres modèles fonctionnels tout autant valorisants, bref, d' apprendre de l'autre et de rendre concret l'accès à l'épanouissement.
***quand je prends la mesure de ce qu'il en coûte pour être bien dans sa peau, je me demande pourquoi perdre des forces ou ses atouts au nom d'un modèle inadapté et restrictif? ****
Bref, je me suis demandé en regardant le passage sur l'apprentissage de la langue "existe t-il des poètes sourds?"
Un monde ou une langue dans lesquels on ne peut créer (y compris quand on a un handicap) n'est pas un univers qui favorise la vie, un 'épanouissement. Et crééer n'a rien d'un acte extraordinaire ou digne d'une élite!
-> Si la réponse est non alors c'est triste.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de la compassion
Nana
NB:
Pourquoi est-ce que je parle ainsi? (contexte)
Je suis redevable à mon ami Jean-Claude qui est asperger et qui lutte pour vivre contre l'idéologie ambiante du tout-éducatif, du tout-pensée unique. Car lui, refuse ce diktat sociétal qui ne convient pas à sa situation. Par conséquent, il est une voix parmi des milliers comme lui qui cherche une alternative viable et qui ne sont pas entendus.
J'ai de la compassion pour toutes les personnes qui en arrivent à se suicider.
-> A jean-Claude de m'avoir parlé du cas de plusieurs de ses amis aspergers qui se sont laissés mourir chez eux parce qu'ils n'ont pas pu vivre comme tout le monde dans un appartement, eux non plus.
-> A la Soirée Espace où avec J.C nous avons traité le thème de vivre bien en société avec ses faiblesses . J'ai alors compris que certaines personnes vivent avec un handicap ET que toute personne non handicapée peut à un moment dans sa vie se retrouver en situation de handicap. De la qualité d'écoute, d'aide, de collaboration, de respect dépend le retour à la vie et à la société de toutes ses personnes en souffrance, déstabilisées, fragilisées. A tous mes proches (j'inclus 1 ami) qui sont passés à l'acte, sur les 5, 1 (mon nouvel ami qui heureusement pour nous peut encore me lire) je pense à eux.
>> Je ne suis pas résignée, je vois avec mes yeux, je témoigne.
(Suite )
Merci, Samoju, pour m'avoir permis de regarder le reportage sur les sourds.
Il m'est venu à l'esprit
- une comparaison qui a été souvent faite entre la condition des sourds et leur évolution sociétale et les autistes.
Sur le plan de l'activisme aussi, des pionniers autistes ont ouvert des forums pour autistes et se sont inspirés des combats et du *succès des sourds ou des aveugles.
*(=acceptation dans l'aménagement de la société)
- l'incroyable diktat que constitue dans nos sociétés normatives l'obligation d'être un super-homme ou une super-femme quand on a un handicap afin d'être éduqué à intégrer la société des non-aveugles, non-sourds, non-autistes.
On finirait presque par trouver normal qu'une situation de handicap signifie une immense astreinte sur l'organisme et l'esprit de celui qui devrait le surmonter.
Car en résumé, même si éducation ou encadrement il faut, être forçat est-ce vraiment nécessaire? être assujetti à 1 norme exogène, unique, est-ce la seule issue?
Dit autrement, que deviennent ceux qui ne peuvent investir métaboliquement, intellectuellement ou financièrement autant d'effort,de discipline ou de deniers? Quelle perception ont ils alors d'eux-même dans la société? [Voir le NB]
Je ne dis pas qu'il faut renoncer à éduquer, à encadrer , c'est un fondement de la société.
Je dis qu'il ne faut pas en faire une idéologie tout au long de la vie et forcer des gens jusqu'à la limite de leurs ressources.
Je dis qu'il serait temps également de prendre en compte la personne dans sa singularité et de rendre "le bonheur" atteignable selon chacun, de réfléchir et de mettre en place d'autres modèles fonctionnels tout autant valorisants, bref, d' apprendre de l'autre et de rendre concret l'accès à l'épanouissement.
***quand je prends la mesure de ce qu'il en coûte pour être bien dans sa peau, je me demande pourquoi perdre des forces ou ses atouts au nom d'un modèle inadapté et restrictif? ****
Bref, je me suis demandé en regardant le passage sur l'apprentissage de la langue "existe t-il des poètes sourds?"
Un monde ou une langue dans lesquels on ne peut créer (y compris quand on a un handicap) n'est pas un univers qui favorise la vie, un 'épanouissement. Et crééer n'a rien d'un acte extraordinaire ou digne d'une élite!
-> Si la réponse est non alors c'est triste.
- Enfin, je me dis que sourd, autiste ou aucun des 2, le risque dans nos sociétés de ne pas être orienté et encouragé selon son potentiel et sa sensibilité (dispositions) opère comme un carcan sur tous quand ça ne devient pas au fil des ans une cocotte minute sous pression.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de la compassion
Nana
NB:
Pourquoi est-ce que je parle ainsi? (contexte)
Je suis redevable à mon ami Jean-Claude qui est asperger et qui lutte pour vivre contre l'idéologie ambiante du tout-éducatif, du tout-pensée unique. Car lui, refuse ce diktat sociétal qui ne convient pas à sa situation. Par conséquent, il est une voix parmi des milliers comme lui qui cherche une alternative viable et qui ne sont pas entendus.
J'ai de la compassion pour toutes les personnes qui en arrivent à se suicider.
-> A jean-Claude de m'avoir parlé du cas de plusieurs de ses amis aspergers qui se sont laissés mourir chez eux parce qu'ils n'ont pas pu vivre comme tout le monde dans un appartement, eux non plus.
-> A la Soirée Espace où avec J.C nous avons traité le thème de vivre bien en société avec ses faiblesses . J'ai alors compris que certaines personnes vivent avec un handicap ET que toute personne non handicapée peut à un moment dans sa vie se retrouver en situation de handicap. De la qualité d'écoute, d'aide, de collaboration, de respect dépend le retour à la vie et à la société de toutes ses personnes en souffrance, déstabilisées, fragilisées. A tous mes proches (j'inclus 1 ami) qui sont passés à l'acte, sur les 5, 1 (mon nouvel ami qui heureusement pour nous peut encore me lire) je pense à eux.
>> Je ne suis pas résignée, je vois avec mes yeux, je témoigne.
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