Rencontres asperger & co à Grenoble

Répondre
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble-21sept2013

Message par nana »

***Vous êtes à GRENOBLE ce samedi-ci ? Ou vous pouvez y aller facilement?
Alors, cette rencontre est pour vous.

***Je transmets le message de Slim qui organisera la rencontre:
La prochaine réunion se tiendra le samedi 21 septembre 2013, de 15 h à 17 h au restaurant "Le Quart d'Heure Indien", 9 place des Cinq Fontaines à Échirolles (en face du cinéma Pathé, arrêt du tram A "La Rampe"). Le restaurant fermera impérativement à 18 h.

Le restaurant est fermé le week-end et ouvrira spécialement pour nous. Je vous rappelle que nous sommes accueilli gratuitement. La seule contribution qui vous est demandée est de prendre au moins une consommation.

Nous avions établis lors des premières réunions, une liste de thèmes à aborder. La voici, classée par groupe d'âges concernés.

Tout le monde
La fratrie
L'interprétation du regard
La gestion des émotions (outils d'aide pour mieux reconnaître et interpréter ses émotions)
La prise de conscience du handicap
Le regard des gens
Présentation des associations existantes
Le travail, les relations au travail
L'autonomie
Gestion de la colère
Les articles et documentaires récents dénonçant le dogme de la psychiatrie en France.
La disparition du "Syndrome d'Asperger" dans le DSM-V (US)
Des questions ou du point de vue des angoisses (que l'enfant développe ou pas cette "structure"), d'un suivi particulier (que faire pour ne pas aggraver la prédisposition), l'environnement et l'éducation à adopter...

Enfant
Le stage de 3e du collège
L'école, les relations à l'école
L'amitié

Ado
L'orientation scolaire (collège, lycée et supérieur)
L'emploi du temps personnel
L'amitié
Les relations intimes

Adulte
L'emploi du temps personnel
Les systèmes d'art thérapie, de la richesse de soi,au delà des formatages psychologiques, des conflits de la personne
Techniques de drague
Avoir des enfants quand on se sait atteint d'une "maladie" (neurologique) avec prédispositions génétiques
Les relations intimes
L'amitié

Si d'autres thèmes vous intéressent, dites le moi et je les ajouteraient à la liste.

Si un thème vous intéresse particulièrement pour la prochaine réunion, dites le moi. Sinon j'avais pensé que nous pourrions aborder la gestion de la colère.

Si vous le pouvez, merci de me prévenir de votre venue par réponse à ce mail (ce n'est pas obligatoire mais cela m'aide à estimer combien de personnes devraient être présentes).
(de la part de Slim)


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par nana »

**
**Alors, *vous avez du neuf? (= * vous avez des nouvelles à donner?)

Comment était la Rencontre aspie?

(je brûle de curiosité de savoir)

J'aimerais être des vôtres un jour de l'année prochaine, disons. ça à l'air bien vos réunions.

Je suis allée dans 2 types de réunions asperger à Paris et j'ai cessé car j'en étais sortie agacée par l'organisation.
La tienne , Slim semble bien, vraiment. Et puis je te connais assez pour savoir que tu fais bien les choses et avec respect;-)

Combien étiez vous à peu près?

T'as pas été trop crevé après, Slim?
Et pour vous, qui y avez assisté? Pas trop fatiguant?


Y-a-t-il des choses que vous avez aimé ; 'autres pas?

Combien coûte la consommation à peu près?


Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par nana »

**
J'ai demandé un retour, vos commentaires sur la rencontre-aspie à Grenoble.
Alfeternale a répondu mais dans un autre Fil de discussion.

je me suis permise de replacer son commentaire dans leur contexte, ç-à-d , ici:
nana a écrit :**
**Alors, *vous avez du neuf? (= * vous avez des nouvelles à donner?)

Comment était la Rencontre aspie?
(je brûle de curiosité de savoir)
Nana
Alfeternale: " Je suis donc allé à la rencontre Asperger sur Grenoble. C'était particulier. "

nana a écrit :J'aimerais être des vôtres un jour de l'année prochaine, disons. ça à l'air bien vos réunions.

Je suis allée dans 2 types de réunions asperger à Paris et j'ai cessé car j'en étais sortie agacée par l'organisation.
La tienne , Slim semble bien, vraiment. Et puis je te connais assez pour savoir que tu fais bien les choses et avec respect;-)

Combien étiez vous à peu près?
Alfeternale: " Nous étions peut-être un peu trop, pour moi "

  • Nana: Y-a-t-il des choses que vous avez aimé ; d'autres pas?
Alfeternale: " on approfondissait pas assez chaque intervention, mais comme il fallait que tout le monde puisse s'exprimer, ...
J'ai eu le courage de m'exprimer un peu, même si évidemment je ne suis pas satisfait de ce que je suis arrivé à dire"

[CONCL]: " M'enfin, la prochaine devrait être en comité réduit, et portant sur un thème qui me touche particulièrement, alors j'irais avec plaisir ! "
  • Alfeternale, n'hésite à répondre aux autres questions que j'ai posées si tu en as envie. Les voici:

    Nana:T'as pas été trop crevé après, Slim?
    Et pour vous, qui y avez assisté? Pas trop fatiguant?


    Nana: Combien coûte la consommation à peu près?

- - - - - - - -
Voici l'intégralité du commentaire d'Alfeternale,
tel qu'il l'a écrit dans le Forum -Accueil-Présentation
Je suis donc allé à la rencontre Asperger sur Grenoble. C'était particulier. Nous étions peut-être un peu trop, pour moi, on approfondissait pas assez chaque intervention, mais comme il fallait que tout le monde puisse s'exprimer, ç'aurait été compliqué de faire autrement j'imagine. J'ai eu le courage de m'exprimer un peu, même si évidemment je ne suis pas satisfait de ce que je suis arrivé à dire... M'enfin, la prochaine devrait être en comité réduit, et portant sur un thème qui me touche particulièrement, alors j'irais avec plaisir !
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 97#p111435

- - - - - - - - -




Merci, Alfeternale, pour avoir partagé un peu de ce qui tu as vécu samedi dernier avec nous.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
Alfeternale
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 14
Enregistré le : 22 août 2013, 16:42
Localisation : Grenoble (38)

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Alfeternale »

Bonsoir,

Je ne me souviens plus combien de temps a duré la réunion. Pour moi ce n'était pas fatiguant, mais je me doute que certains d'Aspies ont du mal à se concentrer longtemps.
Après la séance, nous sommes sortis et ça continuait à discuter par petits groupes. Malgré mes difficultés sociales, j'ai supporté quelques blancs dans la conversation sans me prendre la tête avec ça, ce qui est positif je trouve.
Ensuite j'ai fais par hasard une partie de mon trajet TRAM retour avec une Aspie, c'était sympa.

N.B. Pour les conso, pour ma part j'ai pris un coca à 3€ je crois.

++

Florent


--> Être bon et trouver l'Amour.
--> L'existence est un tel fardeau pour la conscience, la mort a l'air si reposante...
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par nana »

Alfeternale a écrit :Bonsoir,

Je ne me souviens plus combien de temps a duré la réunion. Pour moi ce n'était pas fatiguant, mais je me doute que certains d'Aspies ont du mal à se concentrer longtemps.
Après la séance, nous sommes sortis et ça continuait à discuter par petits groupes. Malgré mes difficultés sociales, j'ai supporté quelques blancs dans la conversation sans me prendre la tête avec ça, ce qui est positif je trouve.
Ensuite j'ai fais par hasard une partie de mon trajet TRAM retour avec une Aspie, c'était sympa.

N.B. Pour les conso, pour ma part j'ai pris un coca à 3€ je crois.

++
Florent
Ce que j'ai souligné correspond à
ces moment que je préférais quand j'allais au café-asperger à Paris.

Bien que j'avais détesté l'ambiance à 3 reprises à l'intérieur du café,
j'avais adoré l'après-café où l'on s'était retrouvé à 2 puis le 2ème avec 1 et celui-ci avec 1 ; ce qui avait fait au final un gentil petit groupe.

A ces occasions que je ne voudrais pas revivre (je parle de devoir supporter l'ambiance de ces cafés-aspies à Paris) j'avais rencontré une jeune femme charmante -qui de temps en temps écrit ici, et un couple mignon. Ultérieurement, ils m'ont volontiers accompagnée à la sortie à Tervuren (près de Bruxelles) et on s'est bien diverti et instruit.

Après ces cafés on avait même
- *été mangé un bout ensemble; on avait bien rit avec Josef qui imitait au Lunch Garden les dirigeants du bloc communiste avec un humour subtil et caricatural!
- été au musée à Pompidou et on avait, contre toute attente, réussis à rentrer gratuitement (le garde à aimé ce que l'un de nous a dû dire et on est tous rentrés gratos).

Ce, pour dire, que ces rencontres sont parfois remplies de poésie.
Que le meilleur vient parfois après.
Alors, la peur n'est plus le seul bagage que l'on porte...


Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:20
Localisation : Rhône-Alpes - France

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Slim »

Moi je suis vidé de toute énergie après chaque rencontre et toujours un peu frustré.
En principe quelqu'un note les échanges et me les transmet après. Mais je n'arrive pas à prendre le temps de les mettre en forme. Plus précisément je ne pourrais le faire sans y passer des heures entières. J'aimerais que l'on puisse poster un petit compte rendu après chaque rencontre.
Ce pourrait être un point de départ pour poursuivre la discussion dans le forum.
Au niveau des horaires, je prévois une plage de rencontre qui va de 15 h à 18 h. En pratique, le temps que les gens arrivent, la discussion "à thème" commence plutôt à 15 h 30 qu'à 15 h et se termine vers 17 h. Ensuite de 17 à 18 h ont lieu des échanges plus informels, par petits groupes.


Slim ...
Inconnu992

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par Inconnu992 »

Quand a lieu le prochain café asperger?


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par nana »

il sera annoncé par Slim.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble/ Thème SUICIDE

Message par nana »

Bonsoir,

voici un message d'INFO émanant de Slim:

Bonjour,

Voici venu le deuxième temps du café rencontre abordant le thème du suicide. Cette fois ne seront concernées que les personnes personnes "avec autisme". Nous serons accompagnés d'Estelle Joguet, psychologue, formée sur ce sujet.

Il aura lieu samedi 23 novembre à 14 h, à l'Atypik, rue Très-Cloîtres à Grenoble (en face du théâtre Sainte Marie d'en bas).

Pendant le même temps le restaurant L'A Propos, situé 31 rue Servan, à une ou deux minutes à pieds de l'Atypik devrait pouvoir accueillir les personnes "sans autisme" accompagnantes qui le désirent.

Le nombre de places est limitée à une vingtaine à l'Atypik.

Que les personnes concernées et intéressées par cette deuxième rencontre répondent le plus rapidement possible à ce message pour me dire qu'elles souhaitent venir.

Dites-moi également d'où vous venez. Il sera peut-être possible d'organiser un covoiturage.

Je reste à votre disposition pour toute précision.
Je sers d'intermédiaire auprès de Slim pour tout message que vous souhaiteriez lui envoyer en privé. Pour les messages non privés, merci de répondre ici.
Vous pouvez utiliser mon adresse mél qui figure dans mon profil.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Rencontres asperger & co à Grenoble

Message par nana »

Bonjour Slim,

Comment s'est passée la rencontre qui avait lieu fin février?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre