Alors, cette rencontre est pour vous.
***Je transmets le message de Slim qui organisera la rencontre:
(de la part de Slim)La prochaine réunion se tiendra le samedi 21 septembre 2013, de 15 h à 17 h au restaurant "Le Quart d'Heure Indien", 9 place des Cinq Fontaines à Échirolles (en face du cinéma Pathé, arrêt du tram A "La Rampe"). Le restaurant fermera impérativement à 18 h.
Le restaurant est fermé le week-end et ouvrira spécialement pour nous. Je vous rappelle que nous sommes accueilli gratuitement. La seule contribution qui vous est demandée est de prendre au moins une consommation.
Nous avions établis lors des premières réunions, une liste de thèmes à aborder. La voici, classée par groupe d'âges concernés.
Tout le monde
La fratrie
L'interprétation du regard
La gestion des émotions (outils d'aide pour mieux reconnaître et interpréter ses émotions)
La prise de conscience du handicap
Le regard des gens
Présentation des associations existantes
Le travail, les relations au travail
L'autonomie
Gestion de la colère
Les articles et documentaires récents dénonçant le dogme de la psychiatrie en France.
La disparition du "Syndrome d'Asperger" dans le DSM-V (US)
Des questions ou du point de vue des angoisses (que l'enfant développe ou pas cette "structure"), d'un suivi particulier (que faire pour ne pas aggraver la prédisposition), l'environnement et l'éducation à adopter...
Enfant
Le stage de 3e du collège
L'école, les relations à l'école
L'amitié
Ado
L'orientation scolaire (collège, lycée et supérieur)
L'emploi du temps personnel
L'amitié
Les relations intimes
Adulte
L'emploi du temps personnel
Les systèmes d'art thérapie, de la richesse de soi,au delà des formatages psychologiques, des conflits de la personne
Techniques de drague
Avoir des enfants quand on se sait atteint d'une "maladie" (neurologique) avec prédispositions génétiques
Les relations intimes
L'amitié
Si d'autres thèmes vous intéressent, dites le moi et je les ajouteraient à la liste.
Si un thème vous intéresse particulièrement pour la prochaine réunion, dites le moi. Sinon j'avais pensé que nous pourrions aborder la gestion de la colère.
Si vous le pouvez, merci de me prévenir de votre venue par réponse à ce mail (ce n'est pas obligatoire mais cela m'aide à estimer combien de personnes devraient être présentes).