présentation stitch

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Répondre
stitch74
Nouveau
Nouveau

présentation stitch

Message par stitch74 »

Bonjour à tous...

A mon tour de passer à l'exercice de présentation.
Après plusieurs années d'errance auprès de psys divers et variés, je viens d'être "officiellement" diagnostiquée asperger par le CRA. Suite à ce coup d'annonce, j'oscille en ce moment entre deux humeurs principales :
- Super... Tout s'explique, les différentes pièces de puzzles de mes caractéristiques s'imbriquent parfaitement dans ce diagnostic. C'est le début de quelque-chose de nouveau...
- Non, c'est pas possible, et puis maintenant je vais en faire quoi de ce diagnostic ???
Heureusement, tout se passe pour le mieux dans mon travail. Je suis dans l'enseignement en maternelle, j'ai beaucoup d'autonomie dans la préparation de ma classe mais les contacts avec mes collègues restent complexes. J'essaie de m'intégrer le plus possible notamment pendant la pause-déjeuner mais j'ai toujours cette impression d'imposteur et de faire "semblant".

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: présentation stitch

Message par dorry »

:bienvenue: sur satedi stitch74

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

stitch74 a écrit :Bonjour à tous...

A mon tour de passer à l'exercice de présentation.
Après plusieurs années d'errance auprès de psys divers et variés, je viens d'être "officiellement" diagnostiquée asperger par le CRA. Suite à ce coup d'annonce, j'oscille en ce moment entre deux humeurs principales :
- Super... Tout s'explique, les différentes pièces de puzzles de mes caractéristiques s'imbriquent parfaitement dans ce diagnostic. C'est le début de quelque-chose de nouveau...
- Non, c'est pas possible, et puis maintenant je vais en faire quoi de ce diagnostic ???
Heureusement, tout se passe pour le mieux dans mon travail. Je suis dans l'enseignement en maternelle, j'ai beaucoup d'autonomie dans la préparation de ma classe mais les contacts avec mes collègues restent complexes. J'essaie de m'intégrer le plus possible notamment pendant la pause-déjeuner mais j'ai toujours cette impression d'imposteur et de faire "semblant".
Bonjour Stitch74,

Sois la bien venue parmi nous : - )

Je réponds à ceci:
  • - "Heureusement, tout se passe pour le mieux dans mon travail. Je suis dans l'enseignement en maternelle, j'ai beaucoup d'autonomie dans la préparation de ma classe mais les contacts avec mes collègues restent complexes.
    J'essaie de m'intégrer le plus possible notamment pendant la pause-déjeuner mais j'ai toujours cette impression d'imposteur et de faire "semblant".
Tu es donc à l'aise avec les enfants, n'est-ce pas?
Si oui,alors pourquoi ne l'es tu pas aussi avec les adultes comme tes collègues?
L'impression que tu as, vient t-elle de ce que tu ressens quand tu es avec eux ou vient-elle de l'image qu'ils te renvoient de toi-même? Ou les 2?

Et en dehors de ton travail, c'est mieux pour toi?

Ces questions sont justes pour situer ou comprendre. Tu n'es pas tenue de répondre si tu n'en as pas envie : - )

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
stitch74
Nouveau
Nouveau

Message par stitch74 »

Merci pour votre accueil.

Pour répondre à nana,
Oui, je suis à l'aise avec mes élèves et même avec leurs parents car les méthodes d'enseignement sont une de mes passions et dans ces moments là, je suis dans un cadre formel. C'est lorsque je sors de ce cadre que les choses se compliquent que ce soit avec mes collègues ou même avec ma famille. Il y a toujours un moment où je vais décrocher, ne plus pouvoir écouter et donc intervenir.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Bonsoir Stitch74,

Je reprends, si tu permets, ce que j'ai compris dans ta réponse qui suit:
stitch74 a écrit :Merci pour votre accueil.

Pour répondre à nana,
Oui, je suis à l'aise avec mes élèves et même avec leurs parents car les méthodes d'enseignement sont une de mes passions et dans ces moments là, je suis dans un cadre formel. C'est lorsque je sors de ce cadre que les choses se compliquent que ce soit avec mes collègues ou même avec ma famille. Il y a toujours un moment où je vais décrocher, ne plus pouvoir écouter et donc intervenir.
passion + cadre formel: sont les éléments qui sont pour toi favorables donc qui conditionnent de l'aisance. (= dans ces conditions tu es à l'aise ).

passion pour méthodes d'enseignement:
Je comprends quel est l'élément qui stabilise: la connaissance, une bonne maîtrise du sujet et le fait d'être portée par une énergie. De ce fait, tu as du répondant + tu es en terrain familier.

cadre formel:
Peux tu m'expliquer, Stitch74, en quoi c'est facteur de stabilité? (je ne comprends pas. En quoi "la forme du cadre" joue t-elle favorablement? Quelle forme a, donc, ce cadre?) . Merci.
lorsque je sors de ce cadre...les choses se compliquent... Il y a toujours un moment où je vais décrocher, ne plus pouvoir écouter et donc intervenir
"Décrocher" est-il la chose à ne pas vivre, à ne pas expérimenter? Pourquoi?

Merci pour tes réponses.

Et bonne soirée.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre