- de vos envies,
une rencontre avec des aspies, mais des NTs en plus ne me dérange absolument pas (je sais que les NTs peuvent être bienveillants).
- de ce que vous attendez (activement),
Rencontrer des individus qui me permettent de développer mon sens social et d'apprendre à mieux me connaitre ainsi que mon handicap au travers de personnes qui subissent les mêmes problématiques. Et si plus affinité pourquoi pas des futurs amis (mais je ne mets pas des plans sur la comète, avoir juste des connaissances/relations, c'est déjà très bien surtout pour mettre des visages et des personnalités sur des pseudonymes)
- de ce qui vous retient mais que vous aimeriez dépasser moyennant quelque facilitation..
.
La mauvaise expérience de certains forums d'aspies ou de NTs totalement toxiques... mais si j'ai à faire à des gens compréhensifs/tolérents vis à vis de mes angoisses et de mes craintes qui peuvent se traduire par des attitudes pas cool ... alors ça peut bien se passer. En fait, je peux être totalement épanouïe et détendue et souriante si j'ai en face de moi des personnes organisées et rassurantes.
1. Quelle activité vous inciterait à sortir pour rejoindre d'autres personnes qui fréquentent SAtedI et qui ont le même intérêt que vous?
Les sorties qui permettent d'être dans le dialogue, à l'écoute et au calme (peu de bruit est acceptable mais pas trop car quand je ne connais pas les individus j'ai besoin de ne pas être parasité par l'environnement), idéalement un picnic vu le beau temps et la chaleur qui arrive (économique et dans le partage et forcément au calme) ou un café (je peux m'adapter aux revenus ou choix dépensiers de mes congénères) tranquille (pourquoi pas en terrasse au soleil).
2. Y a t-il une limitation de territoire à la pratique de cette activité? (sur quelle distance maximum sortez vous?)
ma distance est limité à 45min GRAND MAX de transport en commun porte à porte, idéalement je supporte mieux 30 min.
3. Pouvez vous dire qu'elles sont les 3 dernières sorties que vous avez faites (y compris seul) et que vous avez appréciées?
Les bars spécialisés dans la bonne bière ou les bons alcools (sans forcément sortir malade), le cinéma (mais ça, je trouve que ce n'est pas intéressant pour connaitre les gens sauf si on fait une sortie dans un café en suivant pour parler du film), mais c'était avec des amis que je connais bien et qui me rassure et qui sont bienveillants. Avec des inconnus, des endroits calmes, peu bruyant et peu d'individus me permet d'être plus à l'aise. Idéalement si on est peu aussi à sortir... Je serais plus à l'aise si on est max 4 si je ne connais pas du tout les gens. Je ne suis pas à l'aise en groupe du tout du tout car l'individu est rarement pris en compte... Après je ne suis jamais sortie avec les aspies et j'ai peur de faire mal.
4. Avez vous déjà lu les propositions de sorties faites par SAtedI? Qu'en dites vous?
Les musées j'ai trouvé l'idée intéressante mais il ne faudra pas tomber dans le musée trop long car c'est avant tout une aventure personnelle et inadapté en groupe (même si il y a présence du groupe) sauf si on choisit un musée à thème pas trop long et qu'on en discute pour donner notre ressentie et l'aventure qui s'est dégagée. Bref si tout est fait pour apprendre à se connaitre, tout aventure me plaira même s'il y a des situations où je ne serais pas à l'aise.
J'ai déjà fait le marché de Noel... et je trouvais que c'était une horreur car plein d'arnaques et de marketing (pas de magie ...), pas d'objets ou autres d'intéressant et le pire : LA FOULE D'HUMAINS !!!
J'ai déjà fait des picnics avec mon association et c'est ce qui marche le mieux quel que soit le nombre de personnes.
J'aime beaucoup les parcs d'attractions mais dans les périodes vertes où il y a peu de monde ^^.
5. Inhibitions-Empêchement: vous aimeriez faire quelque chose mais vous n'osez pas/ne pouvez pas?
NON je ne crois pas.
6. a)A quoi aimeriez vous participer et dont vous n'auriez pas à vous soucier à mettre en place?
un picnic
b)Peut-être seriez vous intéressés à participer à l'organiser, au contraire?
pourquoi pas, organiser un picnic je sais faire par habitude ^^ et ce n'est pas trop compliqué même s'il faut mettre en place quelques règles simples à executer pour les participants pour que tout se passe au mieux.