A mon tour, je te donne les coordonnées du site internet où se trouve la vidéo de T. Grandin;-)
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 19#p111819
Quant à ce que tu as dit, ici "Pour le Bauhaus j'en connaissais les architectes principaux et les idées générales mais je n'avais pas du tout fais le rapprochement."
Moi, je n'avais jamais étudié l'architecture mais j'ai eu le privilège de la ressentir & de la comprendre sur place et dans la ville (de Tel-Aviv). Certes, accompagnée que j'étais d'un maître penseur.
[Bref, j'ai accédé à la connaissance (de ce qu'est l'architecture) via ce procédé Socratique qui permet à celui qui ignore de redécouvrir en lui-même la connaissance. Cette personne -Alex- qui m'accompagnait, qui était passionnée et érudite vivait la connaissance en fusion avec la vie. En partageant la ville de TEl-Aviv qu'elle aimait tant, elle pratiquait naturellement la Maïeutique avec moi].
- Dit autrement, un individu qui n'a jamais étudié un sujet peu accéder à la connaissance de ce sujet d'une manière aussi capitale si ce n'est parfois plus encore...
Nana