Heros des temps modernes

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Heros des temps modernes

Message par Toni »

http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... -la-police

Je ne viens plus souvent ici, mais là je dis bravo et félicitations à cette personne.

Si cette personne se présentait aux élections présidentielles en France, je parie qu'il détrônerait tous les partis politiques ... Qu'en pensez vous ?

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Heros des temps modernes

Message par nana »

D'accord avec toi, Toni, pour voter pour lui.
Cela dit, ce n'est pas un héro mais un survivant ou une relique (une espèce d'homme devenue rare au XXIè s.)

ça ne tient qu'à nous de la réintroduire en comment par soi, puis ses fréquentations, etc.

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Bonsoir Nana,

une relique c'est sur parce que ça n'existe presque pas les gens comme ça en France.

Pour ma part je suggère d'apprendre à composer avec des gens dont le profil est "moi je,le reste les autres je m'en br*nle" pour Noël et l'an de grâce 2014 ...

Je n'ai rien d'autre à ajouter, affaire à suivre.

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Toni a écrit :Bonsoir Nana,

une relique c'est sur parce que ça n'existe presque pas les gens comme ça en France.

Pour ma part je suggère d'apprendre à composer avec des gens dont le profil est "moi je,le reste les autres je m'en br*nle" pour Noël et l'an de grâce 2014 ...

Je n'ai rien d'autre à ajouter, affaire à suivre.
Bonsoir Toni,
  • Tu as repris ceci: "une relique c'est sur parce que ça n'existe presque pas les gens comme ça en France":
-> ça existe! même si ce genre d'attitude est rare.
l'ennui c'est que toi, moi, rencontrons rarement des personnes étant honnêtes comme lui.
  • Mais demandons nous plutôt: aurais-je rapporté l'argent si je l'avais trouvé et que je vivais dans la rue?
  • Tu as dit " d'apprendre à composer avec des gens dont le profil est "moi je,le reste les autres je m'en br*nle" pour Noël et l'an de grâce 2014 ..."
Par "moi, je reste" j'ai compris que tu signifiais: "moi, je reste en France"; sous-entendu que les autres (les bons ont quitté la France).
-> est-ce le sens, Toni ?

****Je te réponds ceci:
apprendre à composer avec des gens qui sont indifférents aux autres ou qui sont égoïstes est utile, nécessaire en société.
En effet, savoir se défendre est vital.
Tout comme apprendre à reconnaitre ceux qui sont sensibles aux autres, aidant.

-> Explication: Ben ouais, quand on est "blindé" de craintes, au point qu'on croit a-priori que celui/celle qu'on rencontre sera "mauvais" eh bien on passe à côté systématiquement de qui est cette personne. Pis, on lui colle une étiquette comme quoi elle n'en vaut pas la peine. Du coup, on s'expose à un retour négatif de cette personne car elle a ressenti cette négation dans le rapport.

En somme, être victime ou malheureux en société ne dispense pas de tomber activement dans le préjudice soi-même donc d'être mauvais envers l'autre; ce qui contribue en retour à faire perdurer le malheur sur notre tête.

C'est triste, non, comme histoire?

Nana

Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

**
***SUITE et développement du message ci-dessus
  • C'est dans le roman de Jane Austen (et film de 2005 par Joe Wright) " Orgueil et Préjugé "

que j'ai observé *ce mécanisme pour la 1ère fois.

Puis, je l'ai illustré avec les personnes du roman (je cite le rapport Darcy-Elizabeth).
Contrairement à ce que certains ont dit comme quoi cette histoire était dépassée, sans intérêt au XXIè siècle,
elle raconte et montre très bien:

-à quoi on s'expose dans le rapport à l'autre quand on préjuge de lui, d'elle.
-à quel point on pose des barrières dans la relation qui s'avèrent très difficiles à franchir
-à quel point voir l'autre n'est pas quelque chose qui se fait facilement.

MECANISME:
Il y a un *effet boomerang (de retour négatif) dans le rapport ou dans la relation à l'autre quand il y a préjugé.
L'ennui, c'est qu'on est rarement conscient qu'on préjuge de l'autre...

Dit autrement, on croit savoir sur l'autre quand en réalité on croit qu'il, qu'elle est ceci ou cela.
Dit autrement, ce que l'on pense de quelqu'un (à tord ou à raison) conditionne souvent la façon dont cette personne va nous percevoir et comment elle agira en retour avec nous.

ça c'est l'énonciation d'un mécanisme qui est vécu par soi passivement. (on ne sait même pas qu'on alimente le mécanisme).
Pourtant les effets sont vécus par nous dans la vie quotidienne.

savoir que ce mécanisme existe, c'est déjà travailler à l'identifier: - )
donc c'est œuvrer pour s'en prémunir.

Grâce à ma passion pour un roman,
j'ai fait d'une pierre deux coups: j'ai intégré un élément de base relationnel et j'ai vu à quoi pouvait servir un bon roman.

A l'ORIGINE:
- Mon intérêt pour ce roman a été entretenu parce que j'avais été sensible à la beauté du texte, à la noblesse des *personnages dans leurs sentiments ou sens moral (aujourd'hui on dirait "gentillesse" ou "héroique", ce qui est vague ou une hyperbole).
-> *je cite: Jane et Elizabeth Bennet; Charlotte Lucas; Bingley et Darcy.
- L'élément déclencheur fut de la curiosité intellectuellement pour l'attitude d'un personnage pour qui se sociabiliser était une épreuve (Darcy Fitzwilliam).
  • Merci à toi, Toni.
    Merci à toi, Vic.
    Merci à toi, Nouvelle.
    Merci pour m'avoir quelque peu suivie donc orientée dans ma passion
Nana
PS: se passionner pour quelque chose n'est jamais anodin, est rarement vain;-)

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

La boucle est bouclée.
Un cycle s'achève.

Récap de l'historique sur SAtedI: http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 50#p112254

(J'ai appris de mes centres d'intérêt et j'ai compris grâce à votre participation à mon questionnement et à la possibilité de vous l'exposer)
Nana

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

Bonsoir Nana,
1)Oui je suis d'accord avec ce que tu as dit.
L'action d'un personnage comme celui là a le mérite de remettre les pendules à l'heure.

2)Pour l'aspect préjugés, je ne dis pas que j'ai toujours raison, j'en ai pris des mauvaises décisions.
Je n'ai pas toujours pianotté des trucs très sympatiques à entendre sur d'autres personnes sur certains forums, dans la vie courante j'ignore ces gens purement et simplement (certains font parti de mon entourage)
Ces propos n'ont pas été modérés sur ces autres forums.

3)Par exemple un golden retriever chien d'aveugle:
http://expochien.e-monsite.com/pages/go ... iever.html
Je n'ai pas de préjugés envers cet animal, sa façon d'agir fait que je ne me sens pas inquiet avec lui/elle.

4)Le point 2) si il est utilisé en trop grande quantités débouche sur des guerres et des conflits armés à mon humble avis, personne n'y gagne à mon humble avis ... J'envisage de plus en plus de faire une faveur à mes adversaires du point 2) et de leur donner ce qu'ils demandent en échange d'un changement de pays vers des plages de sable blanc et des cocotiers.

Je suis fatigué Nana, la vie est courte je ne veux pas la gacher avec le point 2) mais trouver une sorte d'accord latéral avec les gens du point 2).

Question: A ton avis ils seront heureux les gens du point 2) d'avoir remporté la victoire ?

nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par nana »

Vic a écrit :
et merci de faire vivre ce forum
tu te sens parfois peut-être découragée, mais des lecteurs doivent te suivre régulièrement...
Merci , Vic, pour ta gentillesse mais ce que tu dis ne me réconforte pas concernant SAtedI.
Si tu dis vrai alors je vais rédiger une rubrique journalistique et ça fera l'affaire...
  • Suivre ? Et pourquoi pas agir ?
Faut-il être Neurotypique pour agir?
Faut-il aller bien pour agir?
Faut-il être riche pour agir?
  • Mais qu'est-ce qu'agir après tout?
-> c'est Faire 1 truc en direction d'une autre personne 1 fois.
C'est de demander "comment vas-tu?", "Qu'est-ce que tu fais en ce moment?"
C'est de dire "pourquoi as-tu dis ceci? Peux-tu détailler?"
C'est de dire "moi? J'y crois plus: je reste chez moi, je tourne avec mes jeux vidéos, ce qui m'intéresse et basta!" ; "Que le système me fasse vivre c'est déjà assez bien".

- - - Le plus fou c'est que l'intérêt suprême d'internet est presque mort dans les esprits: plus personne ne capte que la force indépassable elle est là à notre disposition. Et nous, on en fait quoi? Rien !
Cette force vaut toutes les institutions, toutes les organisations politiques,
  • c'est 1+1+1+1+1+1
  • Dit clairement ça donne: Moi, je sais 1 truc je le dis.
    Toi tu peux faire 1 truc tu le dis.
    Moi, j'ai besoin d'1 truc et je vois que tu connais ou que tu peux faire alors je te demande comment...

C'est ça: le lien humain décuplé n fois (= à la puissance internet) !
    Encore faut-il avoir envie !!!!!
Tant que vous vous penserez ou que vous direz "moi, je sais rien faire qui intéresse personne"
ou "moi aider? Faudrait d'abord qu'on m'aide !"
ou "les autres? rien à cirer. J'ai suffisamment raqué à cause d'eux!
Eh bien , c'est foutu. Car le lien n'est pas créé.

Combien viennent pour prendre (quand ils ont besoin) puis s'en vont dès qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient ou même avant.
Et il parait que les autres sont des égoistes, des individualistes, etc.

On s'accroche à ce qu'on croit et on s'attend à trouver accroché sur un forum la solution toute faite à son problème...aux questions qu'on se pose. Mais non, ça ne vient pas comme ça la réponse. Faudrait peut-être qu'il y ait eu questionnement auparavant, non?
Ouep, faut interagir un minimum. Donc faut se poser des questions, se les formuler puis écrire un peu , investir quelques minutes de son temps, bref, faut persévérer et s'intéresser. Juste assez pour découvrir...ce qu'on cherchait!

Ah, j'oubliais! Nous, les autistes on fonctionne autrement...on ne se relie pas: c'est pas dans nos gènes.
Ah non? Alors, ce fonctionnement spécifique des autistes c'est quoi?
Internet ne représente t-il pas dans ce modèle typique de fonctionnement un outil inégalé pour connecter nos efforts, nos volontés, ou nos pensées? Pour collecter nos expériences? Pour bâtir ce qu'on voudrait?

Vous ne vous êtes jamais dits que pour chaque personne autiste qui a souffert suite à un diag qui s'est passé difficilement ou suite à l'étape post-diag qui a été cauchemardesque, comment se fait-il qu'aujourd'hui un réseau de bonnes adresses et de bonnes pratiques n'est toujours pas disponible sur SAtedI?
Est-ce donc impossible de mettre en commun nos expérience?
Rien qu'à participer à cette collection de nos vécus pour faire des listes d'astuces et de recommandations (par domaine de vie) donnerait à chaque département français une carte des coins vivables & des services appréciables.

A moins que pour se sentir vivre on ait besoin de refaire par nous-mêmes les mêmes "erreurs", qu'on ne soit obligé de réinventer la roue à chaque étape de nos vies...
  • Faut-il être thésard pour écrire son témoignage ou une recommandation autant de fois qu'il y a de forumiste?
En sachant que cette carte servira à d'autres et à soi-même?
  • J'aimerais que quelqu'un me dise quoi car je ne vous suis plus.
(J'aide une dame Asperger en ce moment et cela va me prendre beaucoup d'énergie et de temps. Elle le mérite et sa situation est complexe. Je suis en train de lever un réseau de connaissances pour l'aider car seule je ne vaux rien ou presque. En outre, comme beaucoup d'entre vous j'ai le sentiment de ne rien savoir faire et j'ai mes doutes permanents. Mais quand je tilte sur quelqu'un, sur une situation, là ça roule le temps que ça roule! Et vous savez comment le lien a été créé entre nous? Parce qu'elle a écrit dans un forum, que j'ai été intéressé par une chose réccurrente; qu'on a échangé quelques fois puis un jour elle m'a dit ce qui l'a préoccupait. J'ai posé des questions pour comprendre sa situation. Ainsi, j'ai découvert la terrible arnaque dans laquelle son diag l'avait installée...
ET VOUS, c'est quoi votre TURBO? Vous tiltez à quoi envers ce qui n'est pas vous-mêmes? Qui d'autre que vous le sait?)

-> Dites - moi, je suis curieuse.

Pas difficile d’apparaître comme un héro des temps modernes quand l'apathie est généralisée y compris de la part de ceux qui auraient le plus à dire, à protester activement, à faire simplement.

Le nombre de fois où je suis habitée par mes peurs fantômes, où je ne me sens pas appartenir, où j'ai existentiellement l'impression de flotter dans le chaos du cosmos, où sortir de chez moi ne m'intéresse plus du tout, où je laisse les choses en l'état me concernant, où j'entreprends pour moi-même et j'échoue face à ceux du marché du travail...

Moi, Vous? Un seul combat! Celui d'inscrire notre existence unique avec nos moyens.
Alors quoi. Pourquoi ce silence? De quoi vous cachez vous?

Nana

Kain
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Kain »

C'est plus trop mon truc d'aider les gens par le biais du net, pour moi, ce n'est qu'une fausse relation comme toute les relations indirect, téléphone compris.
J'ai "raqué" comme tu dis Nana, et pas qu'un peu mais j'aide des gens à aller mieux si je peut, c'est cependant même assez difficile de dire a quelqu'un qu'on peut l'aider, c'est mal pris, mal compris, il faut même faire attention a qui on le propose ou que sais'je encore.
C'est dur, mais on a déjà gagné un combat si on a bien morflé et qu'on refuse malgré tout de faire comme nos bourreaux, ça voudrait dire qu'on leurs donnent raisons, valider leurs actes a faire de même. "Si on te met une gifle, tend l'autre joue", ça peut vouloir dire ça aussi, "accepter " (pas tolérer) le mal mais ne pas y céder.

Répondre